question viseur 5D mark 3

Démarré par Damien_D, Février 02, 2013, 16:09:07

« précédent - suivant »

Damien_D

Bonjour,

j'ai un 5D mark 3 depuis 3 semaines ! j'en suis très content !

Mais aujourd'hui un détail me choque dans mon viseur, j'ai un reflet en dessous de la barre d'expo, le double de l'image.... je n'y ai jamais attention avant, mais je me demandais si cela était normal ??

Ca me gêne quand même pas mal, a moins que ce soit moi qui regarde trop bas dans le viseur...

Si vous pouvez m'éclairer !!

merci

jac56

Bonjour,
Je viens de vérifier sur le mien.
Effectivement, si on force la vue vers le bas, on voit le double de l'image et même le quadrillage dans mon cas.
Mais on ne voit plus le haut de l'image dans le viseur.
Donc, en plaçant son oeil mormalement contre le viseur (même avec mes lunettes), je vois une seule image et je n'ai aucune gêne de reflet.
Jacques

jac56

Je pense même que c'est le miroir que l'on voit.
Jacques

Olivier Chauvignat

Citation de: jac56 le Février 02, 2013, 16:46:13
Je pense même que c'est le miroir que l'on voit.
Jacques

le dépoli plutot
Photo Workshops

Damien_D

Oui je pense aussi que c'est le verre dépoli que l'on voit en reflet dans le miroir.
en soit ça ne gêne pas si l'on regarde bien droit, mais je trouve que lorsque qu'on colle bien sont yeux dans le viseur, par forte luminosité extérieur cela est gênant...
C'est mon premier FF donc j'ai pensé que la construction du viseur était plus grand et que cela était pour ça, car je n'avais pas remarqué cela sur mon 7D, ni sur le 1DmIV.

J'ai donc pas à m'inquiéter... cela m'embêterai de le renvoyer en SAV après deux semaines... mais il vaut mieux maintenant !  ;D ;D

jac56

Oups, d'accord pour le dépoli.
Pour ma part, comme je porte des lunettes, mon oeil n'est pas collé sur l'oeilleton, donc pas de gêne. ;D

Damien_D

c'est quand même bizarre...

vous pensez que cela vient de quoi ? de l'inclinaison du miroir ? du dépoli ?

kalmos

Ce n'est pas bizarre, ce n'est tout simplement pas normal.
Le mien ne fait pas ça, plutôt ne fera pas ça, quand Canon aura réglé ce Pb dans quelques mois et que je l'achèterai ..... ;D   :D ;)
Plus la Kalmos, parti  ;D

Damien_D

Ben j'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs que Jac56 et moi avons ça ?

RolandH

Bonsoir,

effectivement, en regardant bien vers le bas, je le constate.

Damien_D

JamesBond

Et si on regarde bien en contrebas, en collant l'oeil fortement au viseur, on voit.... vous savez, ces trucs qui apparaissent dans les petites tasses à Saké une fois remplies.
Capter la lumière infinie

Laurent Asam de Villiers

Damien_D

Citation de: JamesBond le Février 03, 2013, 11:57:51
Et si on regarde bien en contrebas, en collant l'oeil fortement au viseur, on voit.... vous savez, ces trucs qui apparaissent dans les petites tasses à Saké une fois remplies.

;D ;D il faut alors que je le renvois en SAV... elle n'a pas du tout les mensurations que j'avais demandé...  :P ::)

Gil1585

Dans mon viseur, ça ne va pas du tout: en regardant en bas je vois bien le reflet dont on parle, avec le quadrillage en négatif, et du reste bien bien bas (l'oeil n'est plus en position normale), mais le truc bizarre de James n'y est pas. Par contre dans la zone "normale", oui, il y est. Tous les jours!

blebi

Pour info, ça fait la même chose sur le 50D sur le 30 (argentique) et par extension, je pense que ça doit le faire sur la plupart des réflex. C'est pas gênant puisque ça ne se voit pas quand on regarde normalement dans le viseur...

Benoit

ValentinD

C'est tout à fait normal. c'est sur tous les reflex ;)

FBP-Studio

Citation de: Damien_D le Février 03, 2013, 12:03:34
;D ;D il faut alors que je le renvois en SAV... elle n'a pas du tout les mensurations que j'avais demandé...  :P ::)
idem : photos floues, af qui merde passe encore, mais moi je n'ai même pas les images que l'on trouve ds les tasses de saké, vont m'entendre à Courbevoie cela ne va pas se passer comme cela !

FTQLEOS

Pour les porteurs de lunettes il est préférable de retirer l'oeilleton ce qui rapproche l'oeil du viseur.