Le cap

Démarré par FETAN, Janvier 27, 2013, 17:01:28

« précédent - suivant »

FETAN

Bonjour,

Quelques images du Cap Fréhel par beau temps. J'ai plutôt essayé de jouer sur la couleur (fleurs) ou le graphisme (rochers). Merci pour vos avis.
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Dominique

foufouille

Superbe, merci pour le partage!  :)
Photographiquement vôtre...

Djay

C'est un joli endroit. Il mériterait une visite par belle lumière (le soir ou matin selon l'exposition). J'aime bien le cadrage de la 2 qui lui donne de la profondeur.

Polygraphe

Citation de: Djay le Janvier 27, 2013, 21:52:37
C'est un joli endroit. Il mériterait une visite par belle lumière (le soir ou matin selon l'exposition).

Pas mieux.
L'instant, rien d'autre.

FETAN

Merci pour vos visites. Oui, c'est un site trés beau. Ce serait sympa d'y retourner avec des lumières rasantes (celà se fera!). J'aurais en particulier un ciel plus sympa. Par contre je ne ferai pas les mêmes photos: je ne pourrais pas travailler sur la couleur de la lande ou sur la couleur des fonds. Ce qui était plus mon intention sur cette série.
Cordialement
Dominique

DOC 74

Belles couleurs ensoleillées, à quelle saison ? Cordialement, Patrick.

FETAN

Merci Doc 74 pour la visite. Une partie des photos a été prise au printemps (mai) et l'autre l'été (août). Les couleurs de la lande (ajoncs, bruyére) durent jusqu'à l'automne!

Cordialement
Dominique

joseph67

Citation de: FETAN le Janvier 28, 2013, 12:22:28
Merci pour vos visites. Oui, c'est un site trés beau. Ce serait sympa d'y retourner avec des lumières rasantes (celà se fera!). J'aurais en particulier un ciel plus sympa. Par contre je ne ferai pas les mêmes photos: je ne pourrais pas travailler sur la couleur de la lande ou sur la couleur des fonds. Ce qui était plus mon intention sur cette série.
Cordialement
très beau site...avec les lumières en plus pour rendre encore mieux cette beauté?
Joseph

FETAN

Merci Joseph pour la visite.
Dominique

formy

Ca me rappelle de bons souvenirs photographiques, ayant fait une rando l'été dernier sur cette côte.  :)
Effectivement, en pleine journée, la lumière peut-être difficile à travailler.

parkmar

Très belles photos! je connais bien le site et les couleurs des "Bahamas" sont bien restituées! un petit hic!
Il paraît que l'eau est à 12/13° (je n'ai jamais eu le courage d'aller vérifier ;)).
Cordialement.

Jiccé

Citation de: parkmar le Janvier 31, 2013, 00:16:32
Très belles photos! je connais bien le site et les couleurs des "Bahamas" sont bien restituées! un petit hic!
Il paraît que l'eau est à 12/13° (je n'ai jamais eu le courage d'aller vérifier ;)).

En été ou en hiver ?

En fait c'est plutôt 8/10° en ce moment, environ 15° en juin début juillet et plutot 17° en seconde partie d'été (aout septembre).
C'est tonique juste ce qu'il faut !

FETAN

Merci Formy, Parkmar et Jiccé pour vos passages.
Je confirme, même avec de très beaux fonds, on ne s'y baigne pas vraiement!
Dominique

Pailler

Très belle ta série ...
J'adore ce coin !
La pointe du Grouin est un bon gisement aussi ..