Quel flashmètre choisir ???

Démarré par Dany33, Octobre 13, 2009, 20:14:43

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: tom13 le Janvier 29, 2013, 15:50:45
Oui si tu n es pas seul ou alors télécommande mais a 180 euros pour sékonic L358 c est trop .

il suffit de mettre en attente d éclair...
et de déclencher la vec la téléommande des flashes

parce que un fil (même tout seul) qui fout un truc par terre, ca sera pas 180 euros de frais de réparation...
Photo Workshops

tom13

Salut,  oui mais pas très précis tout ça. Suivant le sujet photographié plusieurs mesures sont necessaires pour faire une moyenne

Olivier Chauvignat

Citation de: tom13 le Janvier 30, 2013, 07:12:09
Salut,  oui mais pas très précis tout ça. Suivant le sujet photographié plusieurs mesures sont necessaires pour faire une moyenne

...

vous pouvez préciser ?

(je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas utiliser le cable)
Photo Workshops

poc128

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2013, 15:36:56
Un câble est tout sauf "plus pratique"

C'est surtout utile pour se prendre les pieds dedans et flanquer tout par terre

Je dirais plutôt "si on ne peut pas faire autrement"

J'ai honte mais il a raison le Chauvignat!
Ceci dit, je pense (j'espère! ;D) que pour les amateurs tels que ma pôvre personne, le câble est une bonne soluce. Pô chère.....

Par contre une Sekonic L-308S (neuve +/- 200 euros) c'est indispensable!!! Je le sais, j'en n'ai pas! :D ;D ;D

http://www.amazon.fr/dp/B000BTCJNG/?tag=hydra08-21&hvadid=10203086465&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1842611853918926490&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B000BTCJNG
Take a walk on the wild side..

Didier2

J'ai vu aussi des nouvelles Sekonic ( http://www.pch.be/en/catalogsearch/result/?q=sekonic), avec écran tactile, etc.
Des retours d'expériences sur ces dernières ?
Didier

Luckyspikes

J'ai trouvé une Sekonic 758 dr neuve a 450€ (sur la baie). Entre les deux très clairement ce n'est pas du tout la même gamme.

Olivier Chauvignat

Citation de: Luckyspikes le Janvier 31, 2013, 19:36:36
J'ai trouvé une Sekonic 758 dr neuve a 450€ (sur la baie). Entre les deux très clairement ce n'est pas du tout la même gamme.

Ce n'est aps la Gossen que tu avais ?
les Sekonic LCD ne sont pas plus solides ?
Photo Workshops

Luckyspikes

Si j'ai renvoyé la Gossen pour prendre une 758dr. J'avais testée cette dernière il y a fort longtemps, mais au moment de remplacer ma vieille Minolta HS je m'étais laissé tenté par les sirènes de la nouveauté. Je n'ai en revanche jamais utilisé les nouvelles Sekonic à écran tactile.

Pour la petite histoire ma Minolta ne m'a pas laché, c'est plutot l'inverse qui s'est produit...