SLT-A99 et balance des blancs en lumière mixte et conditions difficiles

Démarré par P!erre, Janvier 31, 2013, 18:48:09

« précédent - suivant »

P!erre

Parfois, on est obligé de photographier avec des températures de couleur mélangées,
ex. à l'intérieur d'un bâtiment avec des éclairages artificiels tandis que la lumière du soleil
entre par les fenêtres, ou alors avec un mélange d'éclairages artificiels (lampes à incandescences,
tubes lumineux ["néons"], lampes à décharges, led etc.).

On peut aussi parfois avoir des conditions difficiles à l'extérieur entre les ombres et les parties
au soleil, ou dans des environnements à forte dominante. Quels sont vos expériences
et avis sur la gestion automatique de la balance des blancs avec le SLT-A99 ? 

Merci de vos retours !
Au bon endroit, au bon moment.

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai pas d'expérience avec le A99, mais les autres modèles ont un thermocolorimètre intégré, qui affiche la température de couleur directement en °K. Je suppose que ça devrait t'aider ! La procédure doit être dans le manuel. Je ne m'en suis pas servi souvent avec l'A900, mais je sais où la retrouver.
Comme disent les anglophones : RTFM ! Read the fucking manual !  ;)

Mistral75

Qu'apporte le thermocolorimètre avec des sources ponctuelles de températures de couleur différentes qui interagissent différemment selon l'endroit ?

P!erre

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2013, 19:12:57
Qu'apporte le thermocolorimètre avec des sources ponctuelles de températures de couleur différentes qui interagissent différemment selon l'endroit ?

Je n'ai pas non plus compris sa réponse. Je parle uniquement du résultat sur l'image.

Jean-Claude Gelbard

Une moyenne pondérée ? Une chose est claire en tous cas : j'ai eu l'occasion de faire des photos de pièces éclairées à la fois par la lumière du jour et des lampes à incandescence, et les dominantes jaunes et bleues se manifestaient aux endroits éclairés par l'une ou l'autre...

FredEspagne