changer tout mes logiciels photos pour un seul logiciel?

Démarré par patmig02, Février 02, 2013, 14:09:02

« précédent - suivant »

patmig02

bonjour ,mon problème est le suivant:j' utilise 5 où 6 logiciels pour la photo ,j' ai :-pse 9 pour la retouche,_acdsee pour le catalogage,noiseware pour le bruit,fastone pictureviewer comme visionneuse photo ,image data converter pour les fichiers raw et enfin photome pour éditer les métadonnée et j aurais voulu savoir s'il existe un logiciel qui peut les remplacer tous les 6 en esperant que mon pc(intel core 2duo e7400 +3go dememoire +cg gt 430et 2 dd ) soit assez puissant .merci d' avance pour vos reponses

patounet

Bonjour,

Les remplacer tous les 6 je ne crois pas, mais avec une combinaison Lightroom ( pour remplacer acdsse, noiseware, imagedataconverter et photome ), PSE et Fastone est une bonne solution.
Pour ton PC je ne sais pas cela dépend de la taille des Raws que tu vas traiter avec LR ( pour info j'arrive encore à traiter des raws d'un EOS 30d sur un ordinausore de 2006 avec XP et LR3, c'est un peu limite masi je vais bientôt faire évoluer tout cela  ;)).

Flo0103

Je dirai Lightroom + PSE (+visionneuse si nécessaire).
Mais ta config me semble un peu limite... Si tu veux changer ta façon de travailler, autant faire tout en même temps quand tu changeras de machine. De plus, si tu es sur XP(?), Lr4 n'est pas compatible.

Zaphod

Effectivement tu gagneras beaucoup à utiliser moins de logiciels.

En plus, certains choix ne sont pas très cohérens parce que le bruit par exemple, ça se corrige sur le RAW... pas ensuite.

Je pense que tu devrais essayer Lightroom, et pour ce que ne fait pas Lightroom, tu pourras utiliser ton PSE au besoin.
A tester, bien entendu.

fabco

Comme tu utilises idc, tu dois être en Sony.
Dans la suite de sony, PMH tu as une visionneuse qui peut remplacer fastone picture viewer.
Pour le bruit dans idc 4.0, tu as aussi un réglage possible qui fonctionne pas si mal que cela.

autre solution
ps9 pour traitement des raw avec reduction du bruit (camera raw) , catalogue, retouche, visionneuse et métadonné

tu as quoi comme boitier?

patmig02

bonjour et merci pour vos réponses alors ,j' ai Windows 7 32 bits et mon appareil est le sony rx 100 .j' ai installe lighroom 4.3 et ça à l'air de marche (camera raw de pse 9 ne reconnait pas les fichiers du sony)

fabco

avec le rx100, il  faut la dernière version de camera raw soit pse11 ou lr4.3.
Suivant tes pratiques pse11 te permet de fairedu traitement et de la retouche.
Avec lr tu n'auras que du traitement mais avec plus de possibilité.
Sinon le couple lr3 et ps9 n'est pas mal du tout.
Si tu ne souhaites pas investir dans LR tout de suite, tu peux transformer ton raw en dng et utiliser pse9.
Adobe possède un logiciel
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/extend.displayTab2.html#downloads 

kaf

Citation de: patmig02 le Février 03, 2013, 13:54:58
bonjour et merci pour vos réponses alors ,j' ai Windows 7 32 bits et mon appareil est le sony rx 100 .j' ai installe lighroom 4.3 et ça à l'air de marche (camera raw de pse 9 ne reconnait pas les fichiers du sony)

LR va fonctionner sur ta config, mais sera loin d'être un foudre de guerre. Cependant, avec quelques précautions, il devrait être utilisable. Avant de le lancer à corps perdu dans LR, prends le temps de te document (Internet, littérature, formation en ligne, etc.). Ce n'est pas un logiciel simple à utiliser de prime abord, mais une fois qu'on en a bien compris la logique, on ne peut plus s'en passer ;)

patmig02

j'ai préféré désinstallé lighroom 4 car mon pc avait quand même du mal à suivre mais je vous remercie pour vos réponses