APN définitevement centré !

Démarré par François64, Février 02, 2013, 12:03:17

« précédent - suivant »

François64

Nan c'est pas vrai, je déc....  ;D

Pourtant ça ferait bien mon affaire si tout n'était pas à recommencer à chaque changement de batterie ou vidage de la carte SD.
Je parle pour le S95 dont le compartiment, commun à ces deux éléments, est totalement occulté par le support DCB2.

Est-ce que ce centrage d'APN n'est pour vous qu'une formalité ou bien avez vous trouvé une astuce pour l'éviter ?
Peut-être qu'un autre adaptateur...

atino

Tous les adapteurs ont des inconvénients dont beaucoup celui de devoir démonter l'APN pour changer la batterie ou la carte.
Une tout petit problème par rapport à tout ce qu'il faut matriser en digiscopie.
Denis

Alain02

selon le  type d'adaptateur il suffit de mettre en place des marqueurs de position:  avec du correcteur blanc, du feutre indélébile, des traits avec un stylet, les idées ne manquent pas
le tout étant de retrouver la position "idéale" le plus facilement .
j'utilise l'UCA avec le canon S95 et c'est ce que j'ai fait.

François64

Citation de: Alain02 le Février 02, 2013, 14:26:01
selon le  type d'adaptateur il suffit de mettre en place des marqueurs de position:  avec du correcteur blanc, du feutre indélébile, des traits avec un stylet, les idées ne manquent pas
le tout étant de retrouver la position "idéale" le plus facilement .
j'utilise l'UCA avec le canon S95 et c'est ce que j'ai fait.

Merci Alain,

J'ai aussi pris quelques repaires sur le support. Mais, sur le DCB tout au moins, un fignolage du postionnement est indispensable et ça ce joue vraiment à pas grand chose. Un serrage de vis un peu appuyé, l'apn pas tout à fait parallèle à la platine... Je commence à m'y faire mais c'est vrai que si je pouvais le fixer une fois pour toutes ça me plairait. D'autant que le S95 ne me sers que pour la digi.

A+

guy5

Sujet déjà abordé et visiblement toujours pas de solutions idéales.
Je suis moi même équipé du S95 fixé sur un adaptateur Kite et il est vrai qu'il faut bidouiller pour recentrer celui-ci.
En attendant l'adaptateur idéal, il faut faire avec !!!.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2