Garantie Canon : coup de gueule !

Démarré par pperdrix, Février 02, 2013, 18:38:16

« précédent - suivant »

pperdrix

La Garantie CANON fonctionne par continent.
J'ai acheté mon SX260 aux USA en août, et depuis décembre j'ai une énorme tâche sur toute mes photos. Je suis maintenant en France : impossible de faire réparer sous garantie. Devis proposé : 80% du prix neuf !
Client Reflex et Compact depuis 1979....

Macfredx

Tu te serais renseigné avant d'acheter, tu l'aurais su.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas trop normal, mais ce n'est pas un secret.
Mangez des pommes ;)

philordi28

Ont ils le droit de refuser la garantie ? Sur le papier oui mais au niveau juridique ?

JMS

La loi française s'applique aux produits achetés en France.

philordi28

Et çe que l'on appelle loi internationale ?

Col Hanzaplast

Les constructeurs ont profité du passage au numérique pour faire disparaitre la garantie internationale sur les boitiers. Il me semble qu'elle reste valable pour les objectifs. Il faut renvoyer ton Canon aux US.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

xoni318

Citation de: Col Hanzaplast le Février 02, 2013, 19:10:24
... Il faut renvoyer ton Canon aux US.
Et avec les secousses du transport, zou la grosse poussière sur le capteur se barre (certainement un petit éclat d'obturateur, sur ces petits capteurs ça fait vite une grosse tache). Et là le SAV Canon US reste dubitatif.
Fiction qui pourrait très bien arriver avec le SAV Fr ceci dit...

APPLEDETERRE

bonsoir ,
encore des poussières , on ne parle que de ça  ;D
Pour les usa , d'après ce que je sais , il faut une garantie mondiale qui là bas est une option payante .
Il faut soit le renvoyer au vendeur us , soit attendre de retourner pour faire jouer la garantie sur place .
Le problème se pose pour tous ceux qui achètent chez B&H par exemple et qui oublie de prendre la garantie mondiale .
Maintenant , dans l'immédiat , la poussière peut en tapotant l'appareil disparaitre sur le coté , je ne garantie pas le résultat , mais ça peut marcher

JMS

La garantie mondiale B et H n'est nullement une garantie constructeur : c'est une assurance qui te rembourse* des réparations payantes que tu fais en dehors de la zone de la garantie constructeur (Europe, Amérique, Asie).

___

* : comme toutes les assurances, elle rembourse si (voir les petites clauses prévues à cet effet) 

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: philordi28 le Février 02, 2013, 18:43:56
Ont ils le droit de refuser la garantie ? Sur le papier oui mais au niveau juridique ?
La garantie est contractuelle.
Donc dés l'instant que c'est dans les conditions: elle s'applique.

Dans les conditions, on trouve entre autres:
-la durée
-les limites geographiques: Valable sur Mars et  pas sur Venus, à Brie-Comte-Robert uniquement etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

Citation de: pperdrix le Février 02, 2013, 18:38:16
La Garantie CANON fonctionne par continent.
J'ai acheté mon SX260 aux USA en août, et depuis décembre j'ai une énorme tâche sur toute mes photos. Je suis maintenant en France : impossible de faire réparer sous garantie. Devis proposé : 80% du prix neuf !
Client Reflex et Compact depuis 1979....

ben oui, ce n'est pas nouveau, et ça valait bien une inscription ici pour exprimer ta rage ...tu devrais attendre ton retour aux U.S pour faire valoir la garantie locale  ;)