rouge-gorge familier

Démarré par atino, Février 05, 2013, 18:22:00

« précédent - suivant »

atino

Vous avez sans doute remarqué que les rouges-gorges familiers sont beaucoup plus nombreux en hiver dans nos contrées.
En effet, de nombreux oiseaux du Nord de l'Europe rejoignent pour l'hiver nos rouges-gorges indigènes.
Qui sait d'où vient celui-ci ?

Rouge-gorge familier - KOWA 883 - 30X - S95 en position "35mm" - recadrage.

foufouille

Photographiquement vôtre...

jimjim

j aime beaucoup atino on pourrait presque voir les petits puces sur sont dos  :D :D :D

es ce que tu fait de la retouche ?

a quel distance te trouve tu du petit rouge ?

bravo jimmy  
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Xavier Corteel

S'il voit ton fil, Atriplex va te tirer les oreilles et te faire remarquer qu'il faut parler du Rougegorge familier (majuscule et en un seul mot). Quant au pluriel, la règle est assez compliquée. J'ai eu un échange intéressant avec lui sur le sujet et il semble qu'il n'y ait pas de loi générale.
Ce qui n'empêche pas la photo d'être de qualité.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

atino

Oiseau à 8-10 m. recadrage important. Un peu de netteté au traitement.
Je trouve que les contre-jours par ciel voilé donnent souvent des résultats intéressants en digiscopie.
Amicalement
Denis

michel77

Je la trouve particulièrement bien réussie.

Cdlt

Alain02

Citation de: Xavier Corteel le Février 05, 2013, 19:06:37
S'il voit ton fil, Atriplex va te tirer les oreilles et te faire remarquer qu'il faut parler du Rougegorge familier (majuscule et en un seul mot). Quant au pluriel, la règle est assez compliquée. J'ai eu un échange intéressant avec lui sur le sujet et il semble qu'il n'y ait pas de loi générale.
Ce qui n'empêche pas la photo d'être de qualité.
Amicalement.
Xavier
le canon S95 est vraiment bon en digiscopie surtout entre tes mains. Aujourd'hui je ne me suis pas précipité vers le guide ornitho mais vers le Littré: on y lit : un rouge-gorge au pluriel des rouges-gorges
tu es vraiment le meilleur  ;D

atino

D'après wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge-gorge

"L'orthographe rouge-gorge(s) est préférée par le Centre national de ressources textuelles et lexicales, mais la Commission internationale des noms français des oiseaux utilise l'orthographe rougegorge(s)."

Amicalement
Denis

VinsR

c'est une photo vraiment magnifique! 

lassenb76