Firmware 1.2.1 EOS 1D X dispo

Démarré par J-MI, Janvier 31, 2013, 04:24:41

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Darth le Février 01, 2013, 17:03:38
[...] Ce qui serait cool c'est de pouvoir obligé l'appareil à toujours sélectionné la 1 d'origine!

La solution se trouve aux pages 115-116 du manuel.
Capter la lumière infinie

Maakherou

Hi James !

J'ai beau lire et relire ces 2 pages... Je ne trouve pas la solution pour empêcher mon boîtier "éteint" de basculer sur la carte 2 lorsque je retire ma carte 1 du boîtier, le temps de télécharger mes photos !

Mais peut-être faut-il lire la version anglaise ???  ;)

Amicalement,
Maakherou

mnicol

Update en cours! C'est vrai que c'est un peu flippant... :)
Cordialement
Michel Nicol

Alkatorr

Merci Maarkherou, je vois ça desuite

mnicol

Citation de: mnicol le Février 01, 2013, 21:52:04
Update en cours! C'est vrai que c'est un peu flippant... :)
fini! 8 minutes!
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: Maakherou le Février 01, 2013, 21:45:36
[...] J'ai beau lire et relire ces 2 pages... Je ne trouve pas la solution pour empêcher mon boîtier "éteint" de basculer sur la carte 2 lorsque je retire ma carte 1 du boîtier, le temps de télécharger mes photos ! [...]

Alors on va vous aider.
Sur quelle position se trouve votre réglage d'enregistrement pour la Fonction d'enregistrement : Standard ou Autre carte auto ?
La carte 1 est-elle désignée comme carte Eng/Lec par défaut ?

Darth

Citation de: JamesBond le Février 01, 2013, 21:36:49
La solution se trouve aux pages 115-116 du manuel.

Oui, je sais bien (depuis le temps que je traine avec ^^)... Mais ça en change rien!

Quelque soit la configuration que je prends, si je retire la carte 1, puis je la remet, c'est bien la deux qui est sélectionnée ensuite, cela ne revient pas sur la 1!

Maakherou

Citation de: JamesBond le Février 02, 2013, 11:20:15
Alors on va vous aider.
Sur quelle position se trouve votre réglage d'enregistrement pour la Fonction d'enregistrement : Standard ou Autre carte auto ?
La carte 1 est-elle désignée comme carte Eng/Lec par défaut ?

Bonjour James,

Je suis en "standard" avec la carte 1 comme carte Enr/Lec par défaut.

En fait, que le boîtier soit sur On ou sur Off n'a aucune importance sur le 1 Dx.
Si on referme la trappe d'accès aux cartes après avoir retiré la carte 1 (pour télécharger ses photos par exemple), l'appareil se mettra automatiquement sur Carte 2 lorsque l'on remettra en place la carte 1.
Si on ne referme pas la trappe d'accès aux cartes après avoir retiré la carte 1 (pour télécharger ses photos par exemple), l'appareil restera sur Carte 1 lorsque l'on remettra en place la carte 1.

Ce n'est pas fondamental puisque l'on est dans un système CF/CF, mais c'est tout de même un peu casse-pied, surtout si les 2 cartes CF ne sont pas identiques (Vitesse écriture ou capacité).
Et surtout cela oblige à changer ses habitudes et c'est parfois pénible lorsqu'on utilise 2 boîtiers 1D différents (x et MkIII) comme c'est mon cas.

Maintenant s'il existe un truc... Je suis preneur.

Merci d'avance,
Maakherou

JamesBond

Citation de: Maakherou le Février 02, 2013, 14:15:24
[...] Maintenant s'il existe un truc... Je suis preneur.

Eh bien...

Citation de: Maakherou le Février 02, 2013, 14:15:24
[...] Si on ne referme pas la trappe d'accès aux cartes après avoir retiré la carte 1 (pour télécharger ses photos par exemple), l'appareil restera sur Carte 1 lorsque l'on remettra en place la carte 1.[...]

Il semble que vous l'ayez trouvé.
Certes, c'est un "workaround", mais faute de mieux...  ;)

Alkatorr

Même constatation de mon côté, faut pas refermer la trappe ! :o

Darth

Franchement pour le coup, faut avouer que c'est un peu bête ^^

mac arthur

Oui
il faut pas refermer la trappe, sinon cela change de choix de carte, vous avez raison.

Salut Alkator, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour participer, mais je suis les fils du 1Dx, tout de même  ;)

J'espere que dans le sud, pour la photo, vous avez une météo meilleure que nous les parigos. >:( ;D

Alkatorr

Oui je comprends bien Gérard.
Dans le Sud on a un petit 15° avec un franc soleil et une lumière terrible. Je suis en test AF sur oiseaux, ça accroche super vite.
[at] +

PinkFish

Petit joueur. Je suis en test AF sur les gouttes de pluie, et cela rince bien !!
C'est la photo fautons !

mnicol

Citation de: PinkFish le Février 04, 2013, 13:48:24
Petit joueur. Je suis en test AF sur les gouttes de pluie, et cela rince bien !!
:)
J'ai pas testé ça encore... Mais les flocons de neige, de nuit, ça passe pas bien, bien...
Cordialement
Michel Nicol

Alkatorr

:D :D :D
Ch'ui dèg !!!! Et dire que je suis à 1/2 heure de la mer et à deux heures de la neige... Pas de bol  8) 8) 8)

mac arthur

RHAAAaaaaaaa........................ :P :P :P
:D :D :D