Fonctionnement et gestion des batteries du grip BG-E2N

Démarré par blebi, Février 03, 2013, 15:29:08

« précédent - suivant »

blebi

On est bien d'accord, ça n'a strictement aucun intérêt. C'était plus pour savoir comment c'était fichu en interne. Je trouvais le système un peu compliqué si basculement d'une batterie à l'autre (quoique l'électronique, ça ne coute plus rien aujourd'hui). Là c'est plus clair, et je me sens moins bête :)

Benoit

FTQLEOS

Mon exemple était pour expliquer que la décharge de batteries est simultanée et non en relais l'une après l'autre. En prenant un exemple hydraulique, on peut parler de vases communiquant

Cptain Flam

Citation de: FTQLEOS le Février 05, 2013, 23:16:32
Mon exemple était pour expliquer que la décharge de batteries est simultanée et non en relais l'une après l'autre. En prenant un exemple hydraulique, on peut parler de vases communiquant

Laisse l'huile où elle est: chez Nikon.
Aimez qui vous résiste...

louis78

Bonjour

C'était juste pour vous galéjer un peu  ;)
Sinon, je confirme aussi que pour les grip 350d et 5d mark ii que je possède, les deux batteries sont utilisées en parallèle.
Pour éviter les courants entre les deux, il est bon d'utiliser deux batteries de même type (fabricant), chargées à 100%, et achetées en même temps (pas mettre une vielle avec une neuve).
Utiliser les batteries par paires comme le fait le Captain est une très bonne chose pour éviter ces problèmes.
De plus, comme la résistance interne d'une batterie est faible, le courant de décharge de la batterie chargée vers la moins chargée peut être important. Ce qui est préjudiciable pour la durée de vie d'une batterie. Comme l'autonomie restera la même, il vaut mieux mettre qu'une seule batterie puis l'autre dans le grip dans le cas ou elles ne sont pas au même niveau de charge.