Compatibilité adaptateur FT1 et objectifs F (nikon)

Démarré par parkmar, Mars 13, 2013, 10:09:53

« précédent - suivant »

parkmar

Est-ce que la liste d'objectifs du site Nikon.fr concernant cet adaptateur est-elle exhaustive? je m'entends: il est fait part au long de cette liste des objectifs AF.S et AF.D; j'ai remarqué que quand le modèle a comporté deux séries, d'abord AF.D puis AF.S, seul l'AF.S, dernier sorti, est mentionné (ex: AF.S 300 f4).
Est ce une liste générale où l'adaptateur (et fireware) ne sont configurés que pour les derniers? En d'autres termes un AF.D 300 f4 ou un AF.D f2.8 -80/200 sont-ils pris en charge (avec AF et expo)?
Merci de vos avis.
Cordialement.

parkmar

Je me réponds à moi-même (on est jamais si bien servi que par soi-même ;); le hasard veut que je viens d'avoir la réponse! Pour les AF.D, seule l'exposition est prise en compte (map manuelle); pour les AF.S la map et l'exposition sont prises en compte).
Cordialement.

FredEspagne

Et en plus, on est sûr d'être d'accord avec lui!  ;)

Si on ne l'est pas, il faut consulter rapidement un psychiatre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Stef11r

Le ft1 ne dispose pas de moteur pour entraîner la came AF des afd donc pas d AF avec les afd :)

Verso92

Citation de: Stef11r le Mars 13, 2013, 19:12:30
Le ft1 ne dispose pas de moteur pour entraîner la came AF des afd donc pas d AF avec les afd :)

On va plutôt dire qu'il ne dispose pas des reports de cames...
(mon convertisseur Sigma x1.4 Ex transmet l'auto-focus de mes AF(D) sans être doté de moteur !)

Stef11r

Taratata!
Le report de came est valable pour les adaptateurs de boîtiers disposant d un moteur...
Pas de moteur ni de came pour l AF sur les v1et V2 ,il aurait donc fallu un moteur dans le ft1 !
C est ce qu'ils ont été obligés de faire pour le diaphragme (les AFS disposant encore hélas des top ringards commandes de diaph par la came du boîtier)

Verso92

Citation de: Stef11r le Mars 13, 2013, 20:47:51
Taratata!
Le report de came est valable pour les adaptateurs de boîtiers disposant d un moteur...
Pas de moteur ni de came pour l AF sur les v1et V2 ,il aurait donc fallu un moteur dans le ft1 !
C est ce qu'ils ont été obligés de faire pour le diaphragme (les AFS disposant encore hélas des top ringards commandes de diaph par la came du boîtier)

Oui, c'est vrai...  ;-)