Divers

Démarré par pierre_57, Février 05, 2013, 09:22:22

« précédent - suivant »

pierre_57

Quelques images de mon séjour en Bretagne dans les marais salants de Grérande. Peu de soleil, 10 jours de vacances, un seul jour propice à la photo, le reste pluie

1 - un goéland marin

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

2 - un groupe de Bernaches cravant

pierre_57

3 - un mâle tadorne

pierre_57

4 - Une aigrette garzette ( même là, difficile à approcher dans de bonnes conditions )

foufouille

Des images variées et très bien composées, un coup de coeur pour la 3!  ;)
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Les bernaches sont très réussies !
Etre simple pour être vrai

guy5

Bonjour Pierre,

Visiblement le temps n'était pas meilleur dans l'ouest !!
Une belle série de photos diversifiées prisent dans le marais de Guérande.
La digi du Tadorne de belon est superbe, belle composition du détail au niveau du plumage et de l'oeil, et bonne exposition (iso 200, f 3,2).
De même , le groupe de Bernache est bien réussie, car pas évident d'avoir une bonne netteté sur plusieurs sujets.
L'Aigrette garzette, oiseau également difficile à photographier vu le problème de contraste est ici superbement digiscopiée. Bravo Pierre.
J'ai eu un avant goût de ce qui m'attend au mois de juillet, j'ai réservé pour mes vacances un gîte à Guérande.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Alors là, tu vas te régaler et il y a aussi un parc ornitho dans le coin ..............

Merci Guy

Alain02

tu as bien tiré profit de ton séjour et malgré une météo peu clémente tu nous rapportes des clichés sympas.
J'aime bien ton aigrette car pas facile à approcher, farouche la belle chez nous. ;D

jimjim

j aime bien aigrette que je n arrive pas a approcher pour l instant  :-\

bravo
pierre
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

pierre_57

Je précise : affût voiture pour tous ces oiseaux, sauf les Bernaches cravant et le goéland...........

guy5

Pierre, as-tu bricolé un système pour pouvoir digiscopier depuis la voiture ou utilises-tu une pince (type claps chez Kite) fixée à la vitre ? 

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Dans le cas présent, j'avais un clamp voiture.