Lumières d'automne

Démarré par Berswiss, Février 10, 2013, 11:59:46

« précédent - suivant »

Berswiss

1.Myvatn

Berswiss

2. Detifoss

Berswiss

3. Selfoss

Berswiss

4.Egisladir

Berswiss

5. Hofn

Berswiss

6. Moon

Berswiss

7. Myvatn2

Berswiss

8. Reykj

Ontheroad

+1
Très belles lumières avec les 1, 4 et 7 un peu magiques.
Cela change des lumières islandaises d'été.

vasselle

+ 1 aussi très belle série et belle couleur ;)

Phil03

foufouille

Une sympathique série avec un coup de coeur pour les images 1 et 6.  ;)
Photographiquement vôtre...

Lestat64

Chouette série avec de belles ambiances! Comme foufouille, ma préférence va pour les 1 et 6!

Matthieu

jipT

des jolies images de l'Islande tel qu'on la voit peu, ça donne envie d'y aller faire un tour en automne/hiver.

jip

Berswiss

Merci à tous pour vos commentaires. L'automne est en effet une période très spéciale pour ce beau pays qui est en train de sortir de la crise à grande vitesse !

Nikojorj

Coup de coeur pour la 1 (ah Myvatn, un endroit magique) et la 6 qui retranscrit bien les lumières très douces du crépuscule.
J'y étais allé en mars avec des ambiances assez comparables.
L'occasion de demander, comment est le coût de la vie là-bas? La crise a-t-elle eu beaucoup d'influence sur le tourisme?

Saint-Pierre

La 1 et la 6. De belles ambiances.Bravo.

Berswiss

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2013, 15:41:19
L'occasion de demander, comment est le coût de la vie là-bas? La crise a-t-elle eu beaucoup d'influence sur le tourisme?
Merci pour tes commentaires et c'est vrai que la lumière est assez spéciale à ces époques. Celle de la lune a été prise près de Myvatn en allant aux bains locaux. L'Islande a très bien digéré la crise. Mes amis m'avaient écrit le lendemain de l'effondrement qu'ils allaient changer de vie et revenir aux valeurs du pays. Beaucoup d'islandais sont revenus dans leurs fermes ou villages d'origine et on a vu une multiplication des gites et autres restaurants un peu de partout sans nuire à l'environnement. Les irréductibles traders bling bling sont partis en Norvège. Le coût de la vie est, en théorie, moins élevé pour nous mais cela reste très cher tout de même. Je suis allé une trentaine de fois en Islande ces dernières années et la grande différence que je constate est que le pays est maintenant ouvert au tourisme pendant toute l'année alors que c'etait juillet-aout auparavant. Les Islandais sont assez malins et 95% des touristes vont dans 5% des lieux ! Cela n'a pas trop changé :o :o Pascal Richet de Rue89 a écrit un très bon livre sur la crise islandaise. Pour ceux qui ont peur du mauvais temps, j'ai une recette ! J'ai passé 30 fois 15 jours en moyenne, soir 450 jours en Islande et je n'ai jamais eu plus d'une demi journée de pluie. La recette est simple, allez là ou il fait beau et il faut toujours beau quelque part en Islande. C'est bien sûr plus facile quand on n'a pas réservé le petit hôtel de Budir pour le 13 juillet ! Je regarde la météo pour la semaine et je vais là ou il fait beau !

Berswiss

Citation de: Saint-Pierre le Février 11, 2013, 16:39:07
La 1 et la 6. De belles ambiances.Bravo.
Merci avec la 1 près de Myvatn au nord-est et la 6 sur la highway 1 en partant vers l'est. Les fils électriques viennent de la centrale de Krafla qui a été plus ou moins arrêtée dans son développement parce que des tremblements de terre avaient été constatés alors qu'ils creusaient pour aller chercher de la vapeur !

LADY43

Bravo, pour le dépaysement, les photos, pour moi la 2 et 4, et pour le commentaire, c'est rassurant de voir et aussi de comprendre, une petite
explication ne nuit pas à la photo, au contraire, elle l'humanise.
C

Berswiss

Citation de: LADY43 le Février 12, 2013, 06:31:52
Bravo, pour le dépaysement, les photos, pour moi la 2 et 4, et pour le commentaire, c'est rassurant de voir et aussi de comprendre, une petite
explication ne nuit pas à la photo, au contraire, elle l'humanise.
Merci et un petit commentaire de plus  8) 8) La 2, c'est Dettifoss sur la Jokulsa au nord est de l'Islande. Les lobbies des bateaux de croisière qui accostent à Akureyri ont fait goudronner une route sur la partie ouest des ces chutes mais ils ont eu la bonne idée de garder le même parking et il y a encore 20 minutes de marche pour aller voir la chute ou celle de Selfoss photo 3. En novembre la route n'etait pas dégagée mais j'ai pu me faufiler et il n'y avait pas de traces dans le coin malgré le tournage de Game of Throne 3 à Myvatn à quelques kms de ce coin. La 4 est juste derriere la meilleure "guesthouse" de la région à Egilsstadir encore plus à l'est. La route entre Myvatn et Egilsstadir etait superbe et en partie fermée. Elle est couverte de neige ce matin avec seulement 4 ou 5 voitures qui sont passées depuis minuit ! Quand on prend le ferry pour l'Islande, Egilsstadir est la première ville que nous découvrons après le port de Sedissjj.
http://www.vegagerdin.is/english/road-conditions-and-weather/north-east-iceland-and-the-eastern-fjords/ne_efj1.html

DOC 74

Merci Bernard pour ces belles images d'un pays magique (ainsi que les commentaires du guide !...) Ces lumières font rêver. Patrick. ;)