Mise à jour Capture NX

Démarré par raoul34, Février 05, 2013, 09:57:33

« précédent - suivant »

raoul34

Manu_14

jpbamt

Hein quoi ?

MB-M3

comchev

JCR

Merci j'ai lancé le """download"  ;D

Dromours

Version Mac (OS 10.7.5) : ça a roulé. Installé sans encombre.
Merci.

jm_gw

Citation de: Dromours le Février 05, 2013, 18:31:59
Version Mac (OS 10.7.5) : ça a roulé. Installé sans encombre.
Merci.

ca me fait une belle jamb' : j' ai volulu essayer cnx (jamais installé sur mon pc) et après avoir du en plus télécharger win framework 4 et tutti quanti vola-t'y pas que j' ai le message 'version d' essai expirée '

qu' ils le gardent alors ce logiciel : depuis des années je me 'contente' de Viewnx2  .... et à ce que j' entend c un peu un 'monstre' ? j' ai autre chose à faire : en fait je réagit encore comme en diapo : c bon on garde, sinon poubelle

A+

jm_gw

Citation de: jm_gw le Février 05, 2013, 19:08:24
ca me fait une belle jamb' : j' ai volulu essayer cnx (jamais installé sur mon pc) et après avoir du en plus télécharger win framework 4 et tutti quanti vola-t'y pas que j' ai le message 'version d' essai expirée '

qu' ils le gardent alors ce logiciel : depuis des années je me 'contente' de Viewnx2  .... et à ce que j' entend c un peu un 'monstre' ? j' ai autre chose à faire : en fait je réagit encore comme en diapo : c bon on garde, sinon poubelle

A+

et hop ;: désinstallation de nikon capture (in)utility, message center, capture nx en cours :  ;) pareil pour nik movie editor

tres drole : Avast (oki je sais c pas le top !) me dit qu' il ananlyse un fichier suspect (et c' est du capture Nx ...)

voila ca fait du bien : reprenons la vie

Manu_14

boxpoc

Bonsoir à tous.
J'ai fais la mise à jour, mais maintenant je n'ai plus COLOR EFEX et je ne sais pas où le retrouver...
Alors j'appelle à l'aide en attendant la réponse du support Nikon.
Boxpoc.

philoto

Bonjour tous,

mise à jour faite sous Seven 64 et tout marche bien y compris Color Efex (comme à chaque maj d'ailleurs).
NikFujRicRolMamSin

boxpoc

Bonjour.
Moi aussi, les mises à jour précédentes ne m'ont pas posé de problèmes. Mais ce coup-ci, c'est la tuile. Sans mes filtres, Capture NX ne présente plus grand intérêt.
Alors, si quelqu'un a une idée pour récupérer ce Plug-in...
Salutations.
Boxpoc.

JCR

Citation de: boxpoc le Février 06, 2013, 17:37:18
Bonjour.
Moi aussi, les mises à jour précédentes ne m'ont pas posé de problèmes. Mais ce coup-ci, c'est la tuile. Sans mes filtres, Capture NX ne présente plus grand intérêt.
Alors, si quelqu'un a une idée pour récupérer ce Plug-in...
Salutations.
Boxpoc.

Voir ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174930.0.html

JCR

Citation de: jm_gw le Février 05, 2013, 19:08:24

A+

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière.............et pour certains la teub du crémier............  ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: JCR le Février 07, 2013, 11:37:22
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière.............et pour certains la teub du crémier............  ;D ;D ;D
désolé de ne pas comprendre car j' ai eu sur un autre pc (autrefois !) installé Nik Capture (cd dans la boite du D200 ou 300 ?) et je n' avais même pas pu 'apprécier' ce dinausore très lent à se déplacer et je l' ai eu oublié ... ca aurait changé depuis ? pas vraiment à ce que j' ai souvent lu comme 'reproches' sur les lenteurs

A+  :)

Ps : je rajoute quand même que je PESTE encore contre ce logiciel Nik Capture 2 car je ne peux plus revenir sur les photos 'retouchées' avec ce soft, en essayant de les ouvrir avec Viewnx ; ils sont de la même famille et au moins 'ils' auraient pu laisser accès à la version originale de la photo (je dois donc repartir d' une sauvegarde que je fais de tous les fichiers nef lors du vidage de mes cartes CF)

Manu_14

Citation de: jm_gw le Février 07, 2013, 16:14:33
désolé de ne pas comprendre car j' ai eu sur un autre pc (autrefois !) installé Nik Capture (cd dans la boite du D200 ou 300 ?) et je n' avais même pas pu 'apprécier' ce dinausore très lent à se déplacer et je l' ai eu oublié ... ca aurait changé depuis ? pas vraiment à ce que j' ai souvent lu comme 'reproches' sur les lenteurs

Eh bien tu devrais essayer tu serais surpris ! (la version CNX1 dont tu parles est quand même antédiluvienne... on en est à CNX2 2.4.0).

JCR

Citation de: Manu_14 le Février 07, 2013, 16:53:59
Eh bien tu devrais essayer tu serais surpris ! (la version CNX1 dont tu parles est quand même antédiluvienne... on en est à CNX2 2.4.0).

+1

Cette réaction me fait penser au boiteux.

A la première rencontre avec son patron il avait une entorse, toute sa carrière il fut .......le boiteux  ;D

mimi_droopy

Citation de: jm_gw le Février 07, 2013, 16:14:33
Ps : je rajoute quand même que je PESTE encore contre ce logiciel Nik Capture 2 car je ne peux plus revenir sur les photos 'retouchées' avec ce soft, en essayant de les ouvrir avec Viewnx ; ils sont de la même famille et au moins 'ils' auraient pu laisser accès à la version originale de la photo (je dois donc repartir d' une sauvegarde que je fais de tous les fichiers nef lors du vidage de mes cartes CF)

Oui, mais c'est logique, car Capture fait des réglages (par exemple passe haut) qui ne sont pas implémentés dans View, comment veux-tu que View puisse alors ouvrir un fichier modifié ?

JCR

Citation de: mimi_droopy le Février 09, 2013, 09:24:47
Oui, mais c'est logique, car Capture fait des réglages (par exemple passe haut) qui ne sont pas implémentés dans View, comment veux-tu que View puisse alors ouvrir un fichier modifié ?

+10

Les capacité  de CNX2 sont telelement etendue qu'aucun autre logiciel est capable de les decriptées, suf quand les modifs sont appliquées au NEF converti en JPEG !!!!!!!!!!

Eternel dilemme diapo ou negatif ?

Manu_14

Citation de: mimi_droopy le Février 09, 2013, 09:24:47

Ce n'est sûrement pas la seule raison: si tu reviens à l'original dans NX2, tu ne peux pas pour autant ouvrir le fichier dans ViewNX. De ce point de vue un peu plus de coopération entre les deux logiciels serait la bienvenue.

JCR

Citation de: Manu_14 le Février 09, 2013, 11:23:02
Ce n'est sûrement pas la seule raison: si tu reviens à l'original dans NX2, tu ne peux pas pour autant ouvrir le fichier dans ViewNX. De ce point de vue un peu plus de coopération entre les deux logiciels serait la bienvenue.

Je n'en vois pas l'interet................ ::)

Manu_14

Citation de: JCR le Février 09, 2013, 13:08:12

Eh bien par exemple j'imprime en NEF et j'aimerais bien ne pas passer par NX2 pour ajouter une accentuation de sortie et pouvoir tout faire à partir de viewNX

Eric01

Citation de: JCR le Février 09, 2013, 13:08:12

Il y aussi le cas de celui qui bricole ses fichiers NEF avec la version demo de Capture NX 2 pour essayer. Au bout des trentes jours il va avoir une mauvaise surprise lors de son retour à View NX 2, s'il ne passe pas à la caisse.

Eric

mrt

Une question à Manu_14 : on peut savoir pourquoi tu imprime en NEF ?

Manu_14

Citation de: mrt le Février 10, 2013, 12:07:16
Une question à Manu_14 : on peut savoir pourquoi tu imprime en NEF ?

En fait, n'en ayant pas l'utilité, je ne conserve aucune version jpeg de mes images. J'imprime donc en NEF (NEF qui contiennent éventuellement plusieurs versions d'une image). Si j'ai un besoin ponctuel d'un jpeg (pour le web par exemple), j'exporte au coup par coup à partir d'un set qui réduit la résolution, accentue et convertit en sRVB (les nef sont tagués en prophoto).

mrt

Merci pour ces expliquations. il ya t'il une difference entre un tirage a partir de Jpeg et un tirage a partir de NEF ?

Manu_14

Je fais du A3+ max et je n'ai pas vu de différence.

mrt

Verso92

Citation de: mrt le Février 10, 2013, 16:27:50
Merci pour ces expliquations. il ya t'il une difference entre un tirage a partir de Jpeg et un tirage a partir de NEF ?

Non.
(à condition de faire un chouïa d'accentuation sur le Jpeg de certains boitiers...)

kochka

Et d'éviter de trop comprimer.
Technophile Père Siffleur

JCR

Citation de: Manu_14 le Février 09, 2013, 14:31:21
Eh bien par exemple j'imprime en NEF et j'aimerais bien ne pas passer par NX2 pour ajouter une accentuation de sortie et pouvoir tout faire à partir de viewNX

Je ne vois toujours pas l'interet de ""re-passer" par viewnx pou imprimer, ça se fait aussi par CNX  ::)

virgule

La mise à jour n'a pas été très fluide, s'est plantée un fois puis très bien et NX2 s'ouvre sans PB et très vite!

Mais, à cette installation comme à celle de la mise à jour de ViewNX, mon dock a été réinitialisé, et donc 2 fois coup sur coup (puisque 2 mises à jour).

Aucune explication.
Seulement la sonde ColorMunki connectée.

Qui d'autre a eu cela (Mac OS 10.8)?

Manu_14

Citation de: JCR le Février 11, 2013, 10:07:45
Je ne vois toujours pas l'interet de ""re-passer" par viewnx pou imprimer, ça se fait aussi par CNX  ::)

Ce n'est pas repasser par viewNX, c'est passer par viewNX.  Je trouve le navigateur de NX2 bien moins pratique que celui de viewNX, outre qu'il ne gère pas les couleurs des vignettes (avec les nef en Prophoto, c'est très moche).

Bon, ce n'est pas grave que tu n'en vois pas l'intérêt, il est évident pour moi, mais si ça ne se fait pas je survivrai.