Pour se détendre : vos plus belles bourdes de labo!

Démarré par titisteph, Juin 14, 2010, 10:20:14

« précédent - suivant »

André Perier

Si votre labo n'est pas très étanche à la lumière lorsque vous chargez vos spires , ce n'est pas grave , fermez bien les yeux et vous serez dans le noir complet ( il m'est arrivé de le faire !!!)
Flou à lier

nede

Anton In

Donner une de ses premières formations en labo à deux étudiants, alors qu'on a tout appris tout seul et jamais totalement foiré de dvpmt, les laisser se dépêtrer pour la première fois de leur vie avec une spire en plastique dans le noir complet, en train d'enrouler leurs chers films pris avec leur Holga en plastique qui leur a coûté cent balles (je leur ai expliqué avec le moins de mépris possible qu'ils avaient le budget ou les parents pour s'acheter au même prix un kit boitier + 50mm d'excellente facture, mais ça rentre pas)...

Pendant que les petits galèrent et que je doctrine savamment dans le noir complet sur les bribes de chimies que j'ai autoappris, je m'appuie tranquillement contre l'interrupteur.

Et la lumière fut.

Et ma crédibilité chut.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

manet

poc128

A l'école de photo, un jour ou l'apéro du midi fut musclé, je ne trouvais plus la face sensible d'une feuille de MGIV FB 40X50. Je n'ai rien trouvé de mieux pour vérifier que de sortir en pleine lumière, dans la salle de classe, devant tout le monde, formateur compris, pour chopper la face texturée....
Ces enfoirés m'ont regardé sans rien dire et m'ont laissé retourner dans le labo, fier d'avoir enfin la solution à mon problème, pour tirer ma fabuleuse image!
J'ai jamais vu un révélo monter aussi vite! :D :D
La honte de ma vie mais on s'est bien marré! :D
Take a walk on the wild side..

Macfredx

Mangez des pommes ;)

poc128

Citation de: Macfredx le Janvier 25, 2013, 22:08:26
Tu tés vu quand t'as bu ?  ;D ;)

Ouaip, c'est flippant mais c'est le genre de truc qui ne t'arrive qu'une fois dans ta vie de photographe! ;D

poc128

Citation de: Anton In le Janvier 24, 2013, 15:29:08
Donner une de ses premières formations en labo à deux étudiants, alors qu'on a tout appris tout seul et jamais totalement foiré de dvpmt, les laisser se dépêtrer pour la première fois de leur vie avec une spire en plastique dans le noir complet, en train d'enrouler leurs chers films pris avec leur Holga en plastique qui leur a coûté cent balles (je leur ai expliqué avec le moins de mépris possible qu'ils avaient le budget ou les parents pour s'acheter au même prix un kit boitier + 50mm d'excellente facture, mais ça rentre pas)...

Pendant que les petits galèrent et que je doctrine savamment dans le noir complet sur les bribes de chimies que j'ai autoappris, je m'appuie tranquillement contre l'interrupteur.

Et la lumière fut.

Et ma crédibilité chut.

Enorme! :D :D :D

poc128

Citation de: PENDER le Juillet 05, 2010, 13:29:17
Très con mais pas (complètement) débile.

Les reporters des années 50 se servaient de leur rolleiflex à l'envers pour passer au-dessus de la foule. je crois que dans un plan de la Dolce Vita, Paparazzo fait comme ça.(???? où est-ce ailleurs ...???)

La fameuse technique du "pendu"!
;)

Anton In

Citation de: poc128 le Janvier 26, 2013, 03:18:28
Enorme! :D :D :D

Heureusement que l'étudiant moyen se soudoie (dissous ?) facilement dans la bière, et ensuite je les ai laissés tirer avec mon papier perso toute la séance pour tenter de me rattraper.

Mais je me suis senti bien stupide!

domino48

Faut le faire... Au moment de mettre le révélateur j'ai eu un doute: ai-je bien mis la pellicule dans la cuve (la veille)? Et pour vérifier, d'un geste rapide, par une sorte de reflex, j' ai ouvert, et bien ouvert, en plein jour! J'ai vu la bêtise se faire mais n'ai pas pu me freiner à temps...

j'ai refermé tout aussi vite, et seules les photos extérieures de la bobine ont été perdues... les autres avaient une frange qui ne dépassait pas les dentelures.
Domino

titisteph

Une bourde, mais pas de labo, cette fois-ci : une fois, j'ai voulu changer de film dans l'appareil...
Normalement, on rembobine, et on ouvre le dos. Mais là, j'ai fait l'inverse, j'ai ouvert le dos d'abord. J'ai eu une surprise pendant une fraction de seconde en voyant le film "pas comme d'habitude"!

Dernière bourde de labo : une fois, il m'est arrivé de mal préparer l'ID-11 : Normalement, pour faire 1L, il faut diluer les deux poudres dans 750ml, puis au final, compléter d'eau pour atteindre le litre. J'avais oublié cette dernière opération. Le résultat a été un fort surdéveloppement du film.

louparou

j'ai développé un film vierge que j'avais exposé deux fois .
la photo C peindre un instant

parkmar

Citation de: louparou le Janvier 31, 2013, 23:48:40
Celle-là je ne suis pas encore arrivé à la faire :D
Faut pas désespérer! cela viendra (avec l'âge :)).
Cordialement.

louparou

ah oui quand j'avais 8 /10 ans j'avais oublié mon boitier photo dans l'agrandisseur .

une simple étourderie !!!!!!!!!!!!!!
la photo C peindre un instant

REIMSPHOTOS

Citation de: louparou le Janvier 31, 2013, 23:48:40

Là, j'aimerais comprendre ?  ???
Une porte doit être ouverte ou fermée  :o
Comment fais-tu pour qu'un film exposé deux fois soit vierge ?  >:(
Est-ce cela que d'aucuns appellent l'immaculée conception  ;D

veto

Dans ce cas précis il s'agit plutôt d'immaculée contraception ! :D