Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 28, 2015, 14:59:31
il y a bcp de PDC. tu as shooté avec quoi ?

Mamiya DM22 (36mm x 48mm), 210mm à f/6.3 et non, il n'y a pas plein de PDC car j'ai beaucoup de cas où un petit mouvement m'a décalé le point au point que les yeux soient méchamment flous :o
Il doit y avoir environ 5cm de net en profondeur et puis ça se floute.

LyonDag

Citation de: esox_13 le Janvier 28, 2015, 16:13:34
Pour ce genre d'image travaillée et bien léchée, j'aurais personnellement mis tout bien d'équerre au niveau des perspectives (la fenêtre au fond à gauche par exemple).

Assez d'accord avec cette remarque. De même, la balance des blancs fait sortir du bleu sur la lumière du jour par la fenêtre (plus froid que le flash!), idem dans le miroir, un peu de post-prod devrait résoudre le problème ;)

chaosphere


Edouard de Blay

#2003
Citationplus froid que le flash

il n'y a pas de flash
de plus, il est hors de question que je retouche les couleurs.
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ,il y a une opposition entre le froid et le chaud
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

j'ai redressé les droites.
PS La fenetre non bleutée (+ reflet miroir) ,c'est super moche, ca fait plat

V2n
Cordialement, Mister Pola

Gilala

J'accroche moyen avec la compo.
50% de l'image occupée par un dessus de lit assez improbable, une lampe de chevet posée derrière une table de nuit, un lierre qui arrive du  plafond  :-\

Edouard de Blay

Citationun lierre qui arrive du  plafond  Indéci
on est a québec, c'était dans le motel  :D  J'ai choisis le motel  le plus glauque .Il y avait meme un miroir au plafond, au dessus du lit,c'est dire
B0000589smalljpg
Cordialement, Mister Pola

Inka

Citation de: mister pola le Janvier 28, 2015, 23:40:20
on est a québec, c'était dans le motel  :D  J'ai choisis le motel  le plus glauque

Je veux bien admettre que les conditions de réalisation étaient glauques, mais le résultat ne l'est pas.
Carolorégien

Edouard de Blay

et ben tant pis, il y en a qui aiment
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je me suis trompé de forum ,j'avais oublié que j'étais sur  C"I

alors H5D40 + 120macro/4 a 100 iso ,F5,6

28-01-2015_0016
Cordialement, Mister Pola

Lyr

C'est une photo qu'on doit encenser ou ad-myrrher? ;)

jmk


Fred_G

Citation de: chaosphere le Janvier 28, 2015, 20:17:40
H3DII-39 HC120 macro et  13 photos en focus stacking !

elle a gagné plusieurs prix (la lunette, pas ma photo  ;D )
Magnifique!
(la photo, parce que les lunettes ne me font pas d'effet)
The lunatic is on the grass.

chaosphere

merci :)
Jean Marc, j'ai assemblé avec Zerene Stacker, très puissant niveau assemblage et dans la retouche avant le passage sous PS.

[at] Vittorio : toi qui a le HTS aussi, j'ai essayé de shooter avec (au 80mm et 100mm) mais j'ai abandonné, je n'arrivais pas à avoir toute la lunette nette sans trop fermer le diaph (et me taper de la diffraction), je pense que c'est un angle trop "profond". Et je ne pouvais pas m'éloigner car il me fallait beaucoup de définition (aaah si j'avais eu un 80mpx là...). T'en penses quoi ? C'est quand même faisable avec le HTS ?

Philippe Leroy

Citation de: chaosphere le Janvier 29, 2015, 09:48:17
C'est quand même faisable avec le HTS ?

A mon avis non. C'est trop frontal comme point de vue pour le rattraper avec une bascule.

Ou alors, comme tu dis, faut se reculer.  ;)

jmk

Citation de: chaosphere le Janvier 29, 2015, 09:48:17
merci :)
Jean Marc, j'ai assemblé avec Zerene Stacker, très puissant niveau assemblage et dans la retouche avant le passage sous PS.


Merci, je vais regarder ça ;)

esox_13

Y'a un soucis avec tes liens Mister Pola

Inka

Carolorégien

vittorio

Citation de: chaosphere le Janvier 29, 2015, 09:48:17

[at] Vittorio : toi qui a le HTS aussi, j'ai essayé de shooter avec (au 80mm et 100mm) mais j'ai abandonné, je n'arrivais pas à avoir toute la lunette nette sans trop fermer le diaph (et me taper de la diffraction), je pense que c'est un angle trop "profond". Et je ne pouvais pas m'éloigner car il me fallait beaucoup de définition (aaah si j'avais eu un 80mpx là...). T'en penses quoi ? C'est quand même faisable avec le HTS ?

Ciao Mattias, bravo pour cette image 👍 j'aime bien la retouche naturelle sur les verres et le rendu global.

L'HTS n'aurait pas pu faire mieux car Scheimplufg tu l'as sur trois axes séparés dans cette photo et tu n'as qu'un seul qui peut se rattrapper. De plus, t'es à une distance minimale assez réduite ce qui n'arrange pas les choses.
Seule chose à faire avant d'assembler (et de loin la plus efficace) : s'éloigner 😉 C'est fous ce que tu gagnes en reculant de 20/30 cm... Le fichier ne restait-il assez grand ?

vittorio


esox_13

Oui joli chaosphere. Je ne suis pas fan des branches en cuir mais sinon on voit bien  là que le MF n'apporte rien par rapport au FF  ;D Je serais toi je leur demanderais de couvrir ton MF avec du cuir. Optiques comprises. Tu te rapprocherais alors d'une version MF du Lunar. C'est propre ce que fait ce logiciel.

Darth

Petit shooting skate pour le plaisir.

➤ Marque de l'appareil: Phase One 645 Df+
➤ Modèle du dos numérique: Phase One IQ250
➤ Objectif: Schneider LS 28mm f/4.5
➤ Ouverture: ƒ/10.0
➤ Durée d'exposition: 1/250s
➤ Équivalence ISO: 100
➤ Exposition: manuelle
➤ Orientation: Normale
➤ Flashs: 2x Profoto B1
➤ Créateur: Franky Giannilivigni
➤ Droits d'auteur: http://blog.darth.ch
➤ Intitulé: Kevin Troxler -  Slide Nosegrind
➤ Logiciel: Adobe Photoshop CC




Darth

Oui, désolé, avec l'image c'est mieux ^^


esox_13

Michael J Fox dans back to the future ?

Darth

Citation de: esox_13 le Février 02, 2015, 14:45:23
Michael J Fox dans back to the future ?

C'est vrai qu'il y a un air de famille :P