Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

polar625x

Bon, j' ai craqué pour un MF numérique , après avoir essayé un Leica S2 avec un 70mm 2.5 en occasion , j'ai finalement choisi un Pentax 645D avec un FA 120mm 4 macro .Juste qqles photos ce matin et beaucoup de plaisir à le manipuler ...
une première tof,

vittorio

Bienvenu au club  ;)
Tu verras, la section MF, c'est particulier...  :D

polar625x


esox_13

Bienvenue l'ami ! Photo sympa mais à mon avis un petit manque de map. Et vu le sujet photographié, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un flou de bougé ! En tous cas je te souhaite de vivre heureux et d'avoir beaucoup de photos avec ton nouveau jouet !

airV

Citation de: Benaparis le Octobre 11, 2014, 19:07:55
J'aime beaucoup cette photo, très réussie avec une très belle approche de la couleur!

merci beaucoup Ben :)

polar625x

Citation de: esox_13 le Octobre 12, 2014, 09:53:38
Bienvenue l'ami ! Photo sympa mais à mon avis un petit manque de map. Et vu le sujet photographié, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un flou de bougé ! En tous cas je te souhaite de vivre heureux et d'avoir beaucoup de photos avec ton nouveau jouet !

Merci  ;) oui c'est vrai la map n'est pas tip-top  , faut que je maitrise davantage la bête ! Suis habitué aux modes S et Q doux et feutrés de mes Canon et Nikon , mais là le 645D c'est du viril  et le 1/80s est un mauvais choix.

esox_13

A mon avis, il y a des chances que le sujet principal n'ait pas bougé de beaucoup et tu pourras refaire la photo si tu n'en n'est pas satisfait.  ;D

Mistral75

Citation de: polar625x le Octobre 12, 2014, 21:51:45
Merci  ;) oui c'est vrai la map n'est pas tip-top  , faut que je maîtrise davantage la bête ! Suis habitué aux modes S et Q doux et feutrés de mes Canon et Nikon , mais là le 645D c'est du viril  et le 1/80s est un mauvais choix.

1/80e au 120 mm devant 40 millions de pixels, Monsieur est gourmand ! :)

simpho

Un sujet plus rapide : Grande sauterelle verte en vol.

Hasselblad H5D-60 ; HC 300 mm f/4,5 + bagues allonges ; rapport : 0,45 ; 1/111.000s à f/6,3 ; 4 flashs haute tension ; 80 ISO

Cliquez sur l'image pour la voir en grand.



vittorio

Citation de: simpho le Octobre 13, 2014, 00:09:14
Un sujet plus rapide : Grande sauterelle verte en vol.


Après on se demande d'où vient l'architecture d'un drone.... Belle photo ! ;)

esox_13

Oui on se met limite dans la tête de la sauterelle qui tente d'atterrir sur ce petit machin sans se faire de mal, on "sent" que ça n'est pas si évident que ça ! Faudrait que j'essaye ta technique avec les mouettes  ;D

jmk

Citation de: vittorio le Octobre 13, 2014, 09:22:58
Après on se demande d'où vient l'architecture d'un drone.... Belle photo ! ;)

+1

Couscousdelight

Citation de: simpho le Octobre 13, 2014, 00:09:14
Un sujet plus rapide : Grande sauterelle verte en vol.

Hasselblad H5D-60 ; HC 300 mm f/4,5 + bagues allonges ; rapport : 0,45 ; 1/111.000s à f/6,3 ; 4 flashs haute tension ; 80 ISO

Cliquez sur l'image pour la voir en grand.

J'aime beaucoup.

polar625x

Citation de: simpho le Octobre 13, 2014, 00:09:14
Un sujet plus rapide : Grande sauterelle verte en vol.

Wouah!  :o, suis admiratif de ton travail .

esox_13

Patrouille de France à la Base Militaire de Salon de Provence.

P65+ / 4.5/300mm Mamiya



150mm SK


vittorio

Citation de: esox_13 le Octobre 15, 2014, 20:13:49
Patrouille de France à la Base Militaire de Salon de Provence.

P65+ / 4.5/300mm Mamiya


J'aime bien la première  ;)

esox_13

Merci Vittorio. En fait ce dont deux des trois pilotes qui vont quitter la patrouille lors de cette dernière cérémonie de l'année. Visiblement ils ont eu le droit pour l'occasion de faire tourner les fumigènes après l'attérrissage alors que les autres ne l'ont pas fait.

polar625x

effectivement, avec ces fumigènes rouges , ça le fait ! ;)

esox_13

Merci. Au passage, ce fut une expérience particulière au niveau photo : j'ai commencé pour les photos en vol avec le Oly E-M1 et son 50-200. Pas du top pro au niveau boîtier mais il est tout de même surprenant traité dans C1 v8 ou LR. En remettant l'oeil dans le MF après l'EVF de l'oly j'ai eu un moment de flottement parce que la correction d'expo ne se voyait pas à la visée ce qui est tout de même assez sympa. C'est pas mal l'EVF tout de même mais la taille de celui du MF est tout de même quelque chose, et au final bien plus de confort et d'aisance de shooter au MF, malgré le poids et l'indigence des fonctions comme l'AF. Pour du reportage, l'EVF est parfait. Ensuite le traitement des raws dans C1... Alors je sais bien que l'Oly a un petit capteur et Oly a bonne réputation question couleurs.  Mais tout de même... Quelle différence ! C'est la première fois que je fais une séance "mixte" DSLR/MF sur un même sujet avec des images similaires. Je ne saurais dire si c'est la résolution du capteur, la quantification, le filtrage couleur, la technologie utilisée, mais c'est un autre monde. C'est fou ce qu'on peut faire avec un raw issu d'un P65+ qui commence vraiment à dater et un top hybride qui date d'il y a un an. Et je pense qu'on aurait la même chose avec un Fuji APSC qui visiblement n'est pas si loin d'un FF... Là je sais que ça va crier dans les chaumières, alors tout le monde au bar pour le banquet final !

vittorio

Après les avions d'Esox, changement d'ambiance...

H1, Credo 60, 100mm HC + HTS, 50 iso

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Philippe Leroy


Darth


Inka

Citation de: vittorio le Octobre 17, 2014, 15:57:51
Après les avions d'Esox, changement d'ambiance...

H1, Credo 60, 100mm HC + HTS, 50 iso

C'est juste beau.
Carolorégien

vittorio

Oui c'est sous-ex et c'est voulu.
Merci de vos retours  ;)