Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Oui bon, en fait j'ai trollé, le Faugère aidant.  :)
La ou je veux en venir, c'est que l'image de LyonDag est très réussie, mais quand il parle de pousser les curseurs à fond sur la tof de JMK, je ne vois pas ou est le problème et pourquoi ça le dérange, surtout quand 2 pages avant LyonDag présente comme photo un beau travail d'info tellement traité, qu'on a du mal à reconnaitre la photographie qui a servie de support.

RTS3

Citation de: Gilala le Septembre 04, 2014, 19:30:23
sans vouloir troller c'est une piperade vu qu'il y'a de l'oeuf

Ouh la la... ça redevient technique, limite geek !
Patron, tournée de russes blancs (décidément, ce big Lebowski...)

Ah ben non, c'est pas le bar ici... désolé  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

si ça continue je mets hôtel california par les gypsie kings ça va calmer tout le monde  ;D

RTS3

Il ne faut pas manquer de respect à Jésus, je suis d'accord.   ;D
L'essentiel c'est de... euh...


oliv-B

Citation de: Couscousdelight le Septembre 04, 2014, 20:12:32
Oui bon, en fait j'ai trollé, le Faugère aidant.  :)
La ou je veux en venir, c'est que l'image de LyonDag est très réussie, mais quand il parle de pousser les curseurs à fond sur la tof de JMK, je ne vois pas ou est le problème et pourquoi ça le dérange, surtout quand 2 pages avant LyonDag présente comme photo un beau travail d'info tellement traité, qu'on a du mal à reconnaitre la photographie qui a servie de support.


non, non, pas de méprises, les critiques de Lyondag concerne ma photo du dépôt SNCF, pas celle de JMK, mon traitement ne consiste pas juste à pousser les curseurs à fond mais j'assume le fait qu'il soit un peu extreme et comprend qu'il puisse déplaire, je le remercie d'avoir détaillé son  ::) lol je ne partage pas complètement son avis mais il est respectable, je ne voulais bien sur pas faire la photo du siècle, juste vérifier les réglages de ma rotule pano sur un sujet un peu plus photogénique à mon point de vu que les antennes de mes voisins lol pour ça le sujet à tout son intérêt,

esox_13

Tout le monde au bar et que ça saute !

chaosphere

Citationsi ça continue je mets hôtel california par les gypsie kings ça va calmer tout le monde 
arrête jsuis fan !

jmk

Après le bar, vous pouvez peut passer à table ?!

Cuisine à l'ancienne ...



chaosphere

tu traines plus de casseroles depuis que t'es passé au MF  ;D

jmk


LyonDag

Citation de: oliv-B le Septembre 04, 2014, 21:59:49
mon traitement ne consiste pas juste à pousser les curseurs à fond mais j'assume le fait qu'il soit un peu extreme et comprend qu'il puisse déplaire, je le remercie d'avoir détaillé son  ::) lol je ne partage pas complètement son avis mais il est respectable, je ne voulais bien sur pas faire la photo du siècle, juste vérifier les réglages de ma rotule pano sur un sujet un peu plus photogénique à mon point de vu que les antennes de mes voisins

Salut,
Je te remercie de prendre ma critique "sèche" avec un peu de recul, ça montre que tu as justement un peu de recul sur ton image, c'est pas mal (et ça rassure un peu!) :)

Puisqu'on reste dans les photos, je vous en propose une, quasiment brut pour le coup.

chaosphere

Ah je reconnais tout de suite le modelé 3D du MF du Leica S2 et de l'optique Blad avec son adaptateur. Bien joué  ;D

Gilala


oliv-B

Citation de: LyonDag le Septembre 05, 2014, 10:51:19
Salut,
Je te remercie de prendre ma critique "sèche" avec un peu de recul, ça montre que tu as justement un peu de recul sur ton image, c'est pas mal (et ça rassure un peu!) :)


oh bah tu sais, ça va faire quasiment 10 ans que je vais de la photo de manière assez assidue, des daubes j'en ai fait un bon paquet et j'ai reçu un bon paquet de critiques plus ou moins sèches, si je n'étais pas capable de prendre un minimum de recul, ça fais longtemps que je me serais mis au macramé  ;)

esox_13

Brute cette photo ? J'y crois pas ! Personne n'a des fringues pareilles dans la vraie vie ! Et qui plus est fier de les porter ! C'est forcément un montage.

jmk

Citation de: esox_13 le Septembre 05, 2014, 16:48:04
Brute cette photo ? J'y crois pas ! Personne n'a des fringues pareilles dans la vraie vie ! Et qui plus est fier de les porter ! C'est forcément un montage.

:D

Suk Hoon

Hello,

j'ai parcouru avec plaisir le fil, sympa de pouvoir voir ce que sort un mf, ainsi que les différents boitiers/optiques.

Bon par contre je vais me faire lyncher, mais je trouve comme Lyondag que la qualité de certaines photos laisse parfois à désirer.
C'est bien de partager, mais au moins penser un minimum sa photo, l'image en elle même, à moins que le but de ce fil soit de montrer à tout prix ce que peut sortir d'un mf quelque soit le sujet.

Je dis ça sans prétention aucune, je ne prétends pas être meilleur, mais sur certaines même l'exposition ne me semble pas bonne.

Montrer de belles images pour mettre en valeur le format et ses caractéristiques c'est mieux (peut être)  :).

esox_13

Le danger de ce genre de remarque c'est de faire passer son point de vue comme une vérité universelle. Par exemple la photo de LyonDag du rugbyman ne me dit absolument rien, mais c'est juste mon point de vue donc je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur. On peut dire que techniquement on la trouve trop "poussée", artificielle, mais dans quel contexte ? Pour accrocher sur son mur ou pour publier dans un magazine comme support de pub ? Qu'est ce qu'une photo bien exposée, mal exposée ? Une historie d'histogramme ? Qu'est ce qu'une bonne ou une mauvaise photo ? C'est pour ça que selon moi, se permettre de donner un jugement négatif sur une image et fort présomptueux. Dire qu'on aime ok, mais donner un jugement négatif public c'est avoir le melon un peu enflé je trouve. On peut dire "je n'aime pas pour telle ou telle raison", "'ça ne me parle pas" ou autre impression personnelle mais dire que c'est mauvais ou pas réussi ou je ne sais quoi du genre c'est faire passer point de vue pour une vérité, ce qui manque pour le moins de modestie. Tu aurais vu ici la photo "Rhein II" d'Andreas Gursky, tu l'aurais peut-être trouvée mauvaise ou trop sombre, ou je ne sais quoi d'autre. Mais quelqu'un a mis 4.3 millions de dollars pour l'avoir. L'histoire de la photo est pleine d'exemples où des photos techniquement ratées ont devenues des icônes, la voiture de Lartigue par exemple, pleine de défauts techniques j'en passe et des meilleures.

Suk Hoon

Les deux photos que tu cites sont tip top... je ne pense en avoir vu d'aussi réussies ici.

Je ne me permettrai par exemple de porter un jugement sur la photo d'Oliv-b que Lyondag a critiqué, car il y'a une proposition, quelque chose.

Pour l'exposition tu as raison, mais il faut qu'il y est une proposition, pas le premier truc venu genre la boite de conserve dans la cuisine et penser que le mf va rendre l'ensemble superbe (et ce n'est pas un manque de modestie de dire cela), alors tu vas me dire que tout peut se sublimer et que certains peuvent y trouver leur compte, mais ça a quand même un intérêt limité, quand on fait ça au moins respecter les bases de la photo en exposant correctement ou y mettre un peu de technique (je suis fan de la photo de whynotmi en page 2). Et comme des milliers de photographes amateurs sur différents sites/forums quand on propose une photo faire une sélection ou penser sa photo.

Bon ce n'est que mon avis sans importance, mais ce n'est que mon humble avis pour que le fil garde un intérêt.

chaosphere

Une photo qui date d'un an (bon au même temps on fait notre pub   :P )
H3DII-39 et je sais plus quoi (surement 80mm et peut-être HTS : ça vous avance vachemeiiint hein ?  ;D)


Olivier Chauvignat

Photo Workshops


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jerome_munich le Septembre 08, 2014, 11:09:24

Comme il faut poster une image, je propose celle-ci. Elle aurait effectivement pu être prise avec un 24x36, peut-être même avec un compact.


Pas sur.
Parce que j'ai remarqué que les plans sont écrasés par certaines optiques grand public.

Il faut que je trouve des exemples d'ailleurs
Photo Workshops