Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Citation de: aston le Juillet 29, 2014, 00:45:07

C'est juste bizarre le trait horizontal qui relie la bague à son poignet.


C'est parce que c'est une visiteuse. Ca se voit à la peau de reptile.

Olivier Chauvignat

Citation de: aston le Juillet 29, 2014, 00:45:07
Cliquez même 2 fois pour la voir en vraiment grand ;)
Superbe réalisation ! surtout quand on sait que l'éclairage des peaux noires ne souffre d'aucune imprécision !

C'est juste bizarre le trait horizontal qui relie la bague à son poignet.


C'est le tendon !
Photo Workshops

esox_13

Garanti sans tendon !

Séoul (Corée du Sud...), Palais Impérial de Changdeokgung, P65+, Hassy Distagon 50 CF sur 645DF+

LyonDag

Citation de: esox_13 le Juillet 29, 2014, 17:53:01
Garanti sans tendon !
Séoul (Corée du Sud...), Palais Impérial de Changdeokgung, P65+, Hassy Distagon 50 CF sur 645DF+


AHHAAHAHA ! ! Je crois que cet exemple montre bien le fameux "modelé 3D du MF"  ::)
Sans déconner, c'est quoi ce traitement immonde de dégueulasse ?

esox_13

C'est quoi ton problème ?

Je te conseille ce lien, surtout le passage qui traite de la frustration.

esox_13


Lolotof

Citation de: LyonDag le Juillet 29, 2014, 18:22:42

AHHAAHAHA ! ! Je crois que cet exemple montre bien le fameux "modelé 3D du MF"  ::)
Sans déconner, c'est quoi ce traitement immonde de dégueulasse ?

Pas très sympa ce commentaire... On peut dire je n'aime pas ou cela n'est pas à mon goût mais dire que c'est dégueulasse impose une vision global, ce qui n'est pas le cas puisque Esox lui en retire de la satisfaction.

Je peux dire aussi que je ne suis pas fan du traitement, c'est personnel.. j'ai une question à poser à Esox:

Ce n'est qu'une seule prise de vue ? Si c'est le cas, l'utilisation sous C1 du curseur de la récupération des HL a été poussé bcp trop loin à mon avis. Tu as du exposer correctement le premier plan et ajuster au maximum en PT. J'imagine que tu l'as prise à main levée ?

Personnellement, j'aurais vraiment pris le trépieds et fait deux vues.

vittorio

Citation de: LyonDag le Juillet 29, 2014, 18:22:42

AHHAAHAHA ! ! Je crois que cet exemple montre bien le fameux "modelé 3D du MF"  ::)
Sans déconner, c'est quoi ce traitement immonde de dégueulasse ?

La grande classe lyondog, bravo  ::)

esox_13

En fait cette photo est floue, c'est fait à main levée, oui, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est que le focus est raté, il est fait à la volée manuellement (optique oblige et le personnage ne comptais pas me laisser le temps de poser le trépied que je n'avais pas amené, j'étais juste parti avec le boîtier en bandoulière, elle n'est restée que une ou deux seconde) donc le personnage de premier plan  est flou...  :( Mais j'aime cette photo et j'essaye comme je peux de palier à cette erreur de map en le rendant moins flou que le reste (en rendant le reste plus flou en fait et en rajoutant du grain)... On peut sans doute faire mieux mais je n'ai pas la technique pour ça. D'un autre côté ça n'a pas vocation a faire une pub en 4x5... Si vous avez des suggestions je prends !!!!!  ;D D'un autre côté je ne la trouve pas si moche que ça.

Quant à LyonDag, je trouve que Vittorio a parfaitement raison, LyonDOG lui va comme un gant !

Grains de sel

Citation

AHHAAHAHA ! ! Je crois que cet exemple montre bien le fameux "modelé 3D du MF"  ::)
Sans déconner, c'est quoi ce traitement immonde de dégueulasse ?
Tu devrais faire un tour en section critique avec ton bagou LyonDag :D

C'est du Zola mon commandant

Lolotof

Citation de: esox_13 le Juillet 29, 2014, 19:21:16
En fait cette photo est floue, c'est fait à main levée, oui, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est que le focus est raté, il est fait à la volée manuellement (optique oblige et le personnage ne comptais pas me laisser le temps de poser le trépied que je n'avais pas amené, j'étais juste parti avec le boîtier en bandoulière, elle n'est restée que une ou deux seconde) donc le personnage de premier plan  est flou...  :( Mais j'aime cette photo et j'essaye comme je peux de palier à cette erreur de map en le rendant moins flou que le reste (en rendant le reste plus flou en fait et en rajoutant du grain)... On peut sans doute faire mieux mais je n'ai pas la technique pour ça. D'un autre côté ça n'a pas vocation a faire une pub en 4x5... Si vous avez des suggestions je prends !!!!!  ;D D'un autre côté je ne la trouve pas si moche que ça.

Quant à LyonDag, je trouve que Vittorio a parfaitement raison, LyonDOG lui va comme un gant !

Ok, pour moi une photo de ce type ne se fait pas à main levée ou alors tu te passes d'exposer correctement la scène (ce qui est pour moi le gros problème de cette photo). Après il faut voir ce qui est le sujet ? Le plus important pour toi était que la jeune femme passe sous le portique au moment ou tu déclenche. Ok, cela implique des gros écart d'exposition alors il faut partir du fait que tu te passe de récupérer les HL. Car pour moi, ton ciel gris-bleu derrière n'est pas très esthétique. On voit que tu as éclairci le temple derrière en accentuant la netteté et remonté les HL. Pour moi ça cloche, ça fait pas naturel.

Ce n'est que mon avis  :)

LyonDag

Citation de: Lolotof le Juillet 29, 2014, 19:50:19Ok, pour moi une photo de ce type ne se fait pas à main levée ou alors tu te passes d'exposer correctement la scène (ce qui est pour moi le gros problème de cette photo). Après il faut voir ce qui est le sujet ? Le plus important pour toi était que la jeune femme passe sous le portique au moment ou tu déclenche. Ok, cela implique des gros écart d'exposition alors il faut partir du fait que tu te passe de récupérer les HL. Car pour moi, ton ciel gris-bleu derrière n'est pas très esthétique. On voit que tu as éclairci le temple derrière en accentuant la netteté et remonté les HL. Pour moi ça cloche, ça fait pas naturel.

C'est à peu près ce que je voulais dire. J'ai pas eu le courage de l'écrire car je présumais que quelqu'un qui dispose d'un tel matériel (dos P65+, Zeiss 50mm CF sur 645DF+) et qui se fait chier à l'emmener à l'autre beau du monde sait ce genre de choses assez basiques...ou au moins "exposer juste" le sujet de sa photo.
Parce que honnêtement, pour faire ce genre de photos tourisme et en plus leur appliquer un traitement aussi grossier avec tous les curseurs à fond et des flous complètement craqués de nulle part, un hybride de génération type Fuji X-T1 ou Sony a7 suffit amplement (et accessoirement, coûte 10 fois moins cher et pèse 4 fois moins lourd). Alors oui, y'aura pas le "modelé 3D du MF", mais là perso, je le vois pas vraiment (ou s'il y était, il a été détruit par le traitement).

Rien de personnel esox_13 : Ca arrive à tout le monde de louper une photo et d'essayer de la rattraper pendant 20min sous Photoshop et d'arriver à une monstruosité comme ça. Il faut juste ne pas la montrer sur les forums voyons !

C'est juste que je suis ce fil avec grand intérêt depuis ses débuts, pour une raison simple : me bidonner (et une fois de temps en temps, par accident, voir une belle photo par Chaosphere ou iBlossom - bien que je préfère les photos "perso" et "off" argentiques de ce dernier en terme d'expression, là il montre surtout son boulot publicitaire!)
Ne vous méprenez pas, je ne pense pas être le rageux de base jaloux du matos des autres, j'utilise régulièrement du MF numérique (en loc) pour le boulot, mais ça reste un outil. Shooter au MF n'engendre pas automatiquement une belle photo, et si c'était encore nécessaire de le prouver, il y a une soixantaine de pages derrière moi pour ça.

esox_13

#1512
Tu dois faire des super belles images pour te permettre de tels commentaires et poser des jugements aussi tranchés et péremptoires. On peut voir ? Ca nous ferait de bien de nous bidonner aussi, sois sympa, pense aux autres. :) Et, promis, la prochaine fois, je demanderai ton aval avant de poster une image, pour savoir si elle est digne, non seulement de paraître ici, mais surtout d'être montrée à ton œil exceptionnel. J'espère que tu sauras faire oeuvre de tolérance et de mansuétude mais aussi que tu auras l'immense générosité de nous faire profiter de ton indescriptible talent afin que nous, pauvres hères, puissions progresser dans notre quête de l'image parfaite dont Toi seul connait le secret.

Sinon, ça va les chevilles et le melon ? Essaye les tongs, ça sera plus confortable.

Gilala

On s'en bat un peu les couilles de tout ça non? Peu importe la qualité des photos postées ici, au moins cela reste un endroit "tranquille" et faisons tout pour que ça continue.
Il y a assez de cours d'école sur ce forum.

esox_13

Modère ton langage tout de même ! En tous cas mon voit que tu viens de passer à Marseille !

MarcF44

Citation de: LyonDag le Juillet 30, 2014, 12:29:04...Shooter au MF n'engendre pas automatiquement une belle photo...
Hello Thomas, ça fait du bien de temps en temps de lire un post qui sort du monde des bisounours. Evidemment qu'un MF n'engendre pas automatiquement une belle photo et bien entendu que la qualité d'une photo n'est pas proportionnelle aux quelques petits millimètres de capteur gagnés.

D'ailleurs il suffit de rechercher les clichés pris à la chambre 8x10 sur flickr ou autre pour s'en convaincre aussi...
Le "MF" est tout relatif (vu les différences de taille et d'optiques dans ce que ça regroupe) et sa "magie" tout autant du coup.

Tu fait partie des gens qui écrive assez directement les choses, cela me paraît plutôt sain car c'est souvent justifié.  ;)

Mais du coup avec ce HS ça manque d'images (perso bien qu'ayant un MF j'utilise principalement un appareil plus petit et léger qui fait presque des images presque aussi belles ou aussi moches selon le spectateur)

Allez un petit cliché quand même (H3D39+HC210mm à f4)

Qui veut mon HC120 Macro ?

Gilala

Citation de: esox_13 le Juillet 30, 2014, 13:07:29
Modère ton langage tout de même ! En tous cas mon voit que tu viens de passer à Marseille !
Fais gaffe ou je développe  ;D

Anc

Citation de: esox_13 le Juillet 30, 2014, 12:32:46
Tu dois faire des super belles images pour te permettre de tels commentaires et poser des jugements aussi tranchés et péremptoires. On peut voir ? Ca nous ferait de bien de nous bidonner aussi, sois sympa, pense aux autres. :) Et, promis, la prochaine fois, je demanderai ton aval avant de poster une image, pour savoir si elle est digne, non seulement de paraître ici, mais surtout d'être montrée à ton œil exceptionnel. J'espère que tu sauras faire oeuvre de tolérance et de mansuétude mais aussi que tu auras l'immense générosité de nous faire profiter de ton indescriptible talent afin que nous, pauvres hères, puissions progresser dans notre quête de l'image parfaite dont Toi seul connait le secret.

Sinon, ça va les chevilles et le melon ? Essaye les tongs, ça sera plus confortable.

Pour voir le travail de LyonDag, c'est simplement dans sa signature : http://www.lagriffe-studio.com/

Voilà, voilà.

esox_13

Citation de: Gilala le Juillet 30, 2014, 13:14:53
Fais gaffe ou je développe  ;D

Enfin de la poésie dans ce monde aride ou seule la pureté du pixel trouve grâce aux yeux de la censure. ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13


Olivier Chauvignat

Photo Workshops


jmk


Olivier Chauvignat

Photo Workshops