Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

airV

Merci pour ces précisions.
Je disais qu'il n'était pas fréquent de le trouver en occasion et qu'il était peut-être opportun de profiter de l'offre promotionnelle de -20% qui est faite jusque fin septembre
Enfin j'ai encore quelques semaines pour me décider
Sinon la longueur focale m'intéresse aussi, elle devrait s'approcher du 85 en FF que j'utilise assez souvent

Olivier Chauvignat

a l'inverse, je ne l'aime pas essentiellement a cause de son poids et de son double usage avec le 80 ultraléger et excellent...
Photo Workshops

airV

entre un avis mitigé, un enthousiaste et un contraire  :D ça me laisse libre de choisir selon mon humeur.

J'ai le temps, mais c'est vrai que si la PO sera difficilement utilisable en concert et que la focale est assez proche du 80, la raison voudrait que je n'y songe pas trop.  ;D

esox_13


airV

Certes, mais je n'en suis pas à doubler une optique, dans ce cas pour le blad, je chercherai soit plus court, soit plus long et pas nécessairement avec l'idée d'une utilisation concert

airV

Indy Dibong lors du concert de Tony Allen  [at]  Fiesta Sete 2015

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8  -  1/100s f/2.8 ISO 400

bladrunner

C'est chouette ta dernière image, bravo

esox_13

Bon là t'as un peu trop travaillé le bruit sur le fond...  ;D ;D Plus sérieusement, cool les couleurs.

airV


airV

Citation de: esox_13 le Août 08, 2015, 20:11:12
Bon là t'as un peu trop travaillé le bruit sur le fond...  ;D ;D Plus sérieusement, cool les couleurs.

non non je n'ai pas touché au bruit de fond à part une desat de plus de -10. il y avait de la brume et avec la fin du jour le ciel a pris une teinte turquoise :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Negens le Août 03, 2015, 17:49:03
Le rendu fait très "argentique". J'aime beaucoup

J'essaie en tout cas. C'est une des points que je travaille depuis quelque temps, tout comme le travail sur le regard (bon, sur cette photo, ca ne soit pas ;) )

Et je teste aussi la pdv de très près, en faisant en sorte que les déformations soient au bénéfice de la photo
Photo Workshops

jmk


giampaolo

Bravo Jean-Marc et merci pour ce partage.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 08, 2015, 20:29:35
/.../ Et je teste aussi la pdv de très près, en faisant en sorte que les déformations soient au bénéfice de la photo

Bravo. Là tu reviens de loin.  ;)


jmk


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

CitationBravo. Là tu reviens de loin.  Clin d'oeil
+1
Cordialement, Mister Pola

airV

Citation de: esox_13 le Août 08, 2015, 20:11:12
Bon là t'as un peu trop travaillé le bruit sur le fond...  ;D ;D Plus sérieusement, cool les couleurs.

par rapport à mon post sur le fil concert, j'ai un peu remonté les ombres sur le visage

airV

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8   :  1/200s   f/2.8  ISO 100

airV

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8   :  1/800s   f/3.2  ISO 100

airV

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8   :  1/800s   f/3.2  ISO 100

bladrunner

Bien..., perso j'aurai mis un peu moins de ciel, vue qu'il est pas super intéressant, mais sinon, il se dégage des choses sympathiques dans tes images :)

airV

Citation de: bladrunner le Août 12, 2015, 21:15:50Bien..., perso j'aurai mis un peu moins de ciel, vue qu'il est pas super intéressant, mais sinon, il se dégage des choses sympathiques dans tes images :)

merci  :), mais c'est justement parce qu'il n'est "pas intéressant", que j'en ai mis pas mal  ;)

chaosphere

HC120 macro et H3DII-39. Cet objectif... alala...  ::)


MINOCOM