Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

airV

j'avoue que le MF n'est peut-être pas nécessaire pour ce type de photo et qu'un M, un a99 ou un a7 serait aussi bien, mais c'est le H que j'avais dans le sac à ce moment là  ;D
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/800s f/5 ISO 100


esox_13

Alors tu aurais dû rentrer chez toi prendre un 24x36 pour satisfaire aux exigences du forum...  ;D

Sympa cette dernière, je la verrais plutôt dans une série.


airV

pas de série, mais j'en ai une deuxième avec une personne* devant la palissade  :)


* mon fils avec un t-shirt assorti :)

landscapephoto

Citation de: jm_gw le Août 26, 2015, 11:47:39
ok : j' ai vu (c ma 1ere visite sur ce forum) que vous vous êtes fait 'allumer' juste au dessus

je me sauve donc comme je ne travaille en concert qu' au 24*36 et qques mpix de moins ; En argentique je pratiquais le MF (B&W) mais plus en numérique.

Il ne faut pas se sauver! Donner son avis sur les photos est normal sur un forum, c'est fait pour ça. Ce n'est pas parce qu'un seul membre à l'idée bizarre que ses photos ne sont pas ouvertes à la critique, qu'il faut partir.

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Août 26, 2015, 23:04:46
Il ne faut pas se sauver! Donner son avis sur les photos est normal sur un forum, c'est fait pour ça. Ce n'est pas parce qu'un seul membre à l'idée bizarre que ses photos ne sont pas ouvertes à la critique, qu'il faut partir.

Le but de ce fil, comme d'autres du même type , est simplement de montrer le rendu des images produites par le matériel. D'ou sa position dans le forum [ MATERIEL ] et non dans le forum [ FORUM des IMAGES ], dans lequel se trouvent les différentes sections consacrées à la critique.

Il suffit juste de lire le premier post pour comprendre. On parle bien de "poster des photos" et non pas de "critique photo".

Avant d'intervenir, assurez vous de comprendre ce que vous faites, ou tout du moins, ce qu'on essaie de vous expliquer. Ca vous évitera de devenir sarcastique tout en vous ridiculisant. Ça s'applique aussi à la critique soit dit en passant...

Fin de la digression.
Photo Workshops

jmk


landscapephoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 26, 2015, 23:16:21
Le but de ce fil, comme d'autres du même type , est simplement de montrer le rendu des images produites par le matériel. D'ou sa position dans le forum [ MATERIEL ] et non dans le forum [ FORUM des IMAGES ], dans lequel se trouvent les différentes sections consacrées à la critique.

Il suffit juste de lire le premier post pour comprendre. On parle bien de "poster des photos" et non pas de "critique photo".

Avant d'intervenir, assurez vous de comprendre ce que vous faites, ou tout du moins, ce qu'on essaie de vous expliquer. Ca vous évitera de devenir sarcastique tout en vous ridiculisant. Ça s'applique aussi à la critique soit dit en passant...

Fin de la digression.

Dans l'ensemble de ce fil, il est fréquent que les lecteurs expriment leur opinion sur les photos postées. Vous êtes le seul à y voir un problème.

chaosphere

JMK, très frais !

bladrunner

Vi... j'adore celle-là de jmk, en fait quand on a un visuel sympa et qu'en plus la photo à du sens (développe une émotion ou quelque chose), cela apporte un dimension en plus que fait que la dite photo est vraiment réussi.

jmk


Olivier Chauvignat

Well Done JMK !!
(comme dit ailleurs ;)
Photo Workshops

jmk


esox_13


MINOCOM


airV


jmk


landscapephoto

JMK: j'aime bien aussi, il y a une bonne idée avec les ballons!

jmk


Lolotof

Citation de: landscapephoto le Août 28, 2015, 00:07:02
JMK: j'aime bien aussi, il y a une bonne idée avec les ballons!

Pour mettre les pieds dans le plat, vous ne trouvez pas la photo trop rouge ? Ou que l'ombre de la jupe sur les cuisses sont trop présente, etc ?? Ou c'est pour ne plus faire de critiques mais juste des éloges ? Pas très cohérent tout ça... 


chaosphere

On peut trouver ou ne pas trouver la photo trop rouge, l'important c'est ce que veux le photographe, pas nous. Le fil est fait pour montrer ce que l'on peut faire avec un moyen format et le rendu particulier que ce dernier est censé avoir (des fois ce n'est pas évident de le voir en effet).

:)

Pour la brosse à reluire, en effet, chacun doit avoir son facebook non ?  ;)

Lolotof

Citation de: chaosphere le Août 28, 2015, 14:15:05
On peut trouver ou ne pas trouver la photo trop rouge, l'important c'est ce que veux le photographe, pas nous. Le fil est fait pour montrer ce que l'on peut faire avec un moyen format et le rendu particulier que ce dernier est censé avoir (des fois ce n'est pas évident de le voir en effet).

:)

Pour la brosse à reluire, en effet, chacun doit avoir son facebook non ?  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était juste pour l'exemple. Je viens de lire les 2 dernières page du poste et sa critique sur la photo d'Olivier était tellement tiré par les cheveux, ni justifié, ni juste que je trouvais intéressant de le voir applaudir une photo qui était bien plus perfectible pour qqun qui à tendance à pinailler...

Sinon j'apprécie la photo de JMK, composition, l'idée, l'énergie qu'elle dégage. Après la couleur, c'est comme tu dis, l'important c'est ce que veux faire passer le photographe.

chaosphere


jmk

Citation de: Lolotof le Août 28, 2015, 13:49:04
Pour mettre les pieds dans le plat, vous ne trouvez pas la photo trop rouge ? Ou que l'ombre de la jupe sur les cuisses sont trop présente, etc ?? Ou c'est pour ne plus faire de critiques mais juste des éloges ? Pas très cohérent tout ça...  

Vos remarques sont pertinentes concernant le traitement. Après shooting, et premier développement (qui me plaisait moyen), j'ai pris le taureau par les cornes et fait un TC assez radical par la courbe de tonalité. Les couleurs, les BL, et les HL ont morflés ;D ... Mon développement est un parti pris pleinement assumé.

Je rejoins mes camarades (OC et chaosphere) sur le sens du fil "Vos photos au Moyen Format Numérique", qui est de présenter des images faites au MFD (toutes marques confondues) et de laisser la critique "photographique" dans les forums ou groupes dédiés.

Pour info, je traîne pas mal sur ces forums ou groupes soit pour critiquer mais aussi y soumettre mon travail ;)  

Cela dit, lorsque une image plait et qu'on vous le dit, ça fait toujours plaisir

landscapephoto

Citation de: Lolotof le Août 28, 2015, 13:49:04
Pour mettre les pieds dans le plat, vous ne trouvez pas la photo trop rouge ? Ou que l'ombre de la jupe sur les cuisses sont trop présente, etc ?? Ou c'est pour ne plus faire de critiques mais juste des éloges ?

Effectivement: vu la façon dont ma première critique a été reçue, j'ai décidé de ne plus dire que du positif dans le futur.  ::)

Lolotof

Citation de: landscapephoto le Août 28, 2015, 16:07:50
Effectivement: vu la façon dont ma première critique a été reçue, j'ai décidé de ne plus dire que du positif dans le futur.  ::)

J'ai pensé aussi à cela ! Mais faut pas se forcer hein  :D