Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Fradel

Merci.

Pentax 645 Z.
Un petit coup de bidouille et de silver efex.  :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

dgip83

j'ai une copine qui a le même percing, c'est pourtant pas une cochonne  ;D

Fradel


chaosphere


esox_13

Citation de: dgip83 le Juillet 27, 2015, 15:59:49
j'ai une copine qui a le même percing, c'est pourtant pas une cochonne  ;D

C'est une truie ?  ;D ;D ;D

Mathias, la différence entre les optiques est saisissante ! Le 100mm rapproche bien plus le sujet et le 28mm a des bleus plus profonds !

Bonne nuitée à tous !

Georges G.

c 'est vrai que les bleu sont tres jolie, je l ai regardé avec un ecran un peu froid au début, ca accentue les bleu et ca fait tres tres beau

esox_13

Un écran froid par les temps qui courent ? C'est un vrai luxe.

Georges G.

Citation de: esox_13 le Juillet 28, 2015, 19:42:06
Un écran froid par les temps qui courent ? C'est un vrai luxe.

Pff la crise je connais pas moi, écran avec clim intégré  ;D

chaosphere

Finalement je redécouvre un peu le HC100, et c'est vrai qu'il est bien :) Un peu mou à f2.2 (cette photo par ex) mais ça ne me dérange pas plus que ça.


polar625x

Oui, un beau caillou que ce HC 100. J'ai beaucoup hésité et j'ai pris à la place le 80 moins onéreux et moins lourd.
Premières images avec un H3DII31 et ce 80 , dommage pour cet écran de piètre qualité qui rend la visualisation des photos bien peu agréable !

airV

Citation de: chaosphere le Août 01, 2015, 11:06:40
Finalement je redécouvre un peu le HC100, et c'est vrai qu'il est bien :) Un peu mou à f2.2 (cette photo par ex) mais ça ne me dérange pas plus que ça.


il me semble qu'il est en promo en ce moment, mais je ne me souviens plus jusque quand, ni si c'est le signe qu'une version II risque de sortir prochainement.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13

J'aime beaucoup celle-là Olivier. Et super ambiance sur cette scène d'intérieur Mathias. C'est vrai qu'il est mou vu comme ça. Mais ça se gère facilement.


vittorio

Citation de: chaosphere le Août 01, 2015, 11:06:40
Finalement je redécouvre un peu le HC100, et c'est vrai qu'il est bien :) Un peu mou à f2.2 (cette photo par ex) mais ça ne me dérange pas plus que ça.

D'une manière générale je ne le trouve pas si mou à 2,2...

Une recente du HC100mm à pleine ouverture, même modèle déjà présenté sur ce fil, traitement Capture One + Color Efex

chaosphere

ah oui non là, c'est classe... faut apprendre à le dompter comme toi  ;D

airV

J'ai retrouvé l'offre. C'est -20% jusqu'au 30 sept. La Summer Lens Offer concerne 4 optiques,  outre le 100 : le macro 120 II, le 150 et le 300. Comme il y a un modèle II dans cette offre, il ne s'agit pas forcément d'un de stockage d'optiques destinées à être mises à jour.

Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter une fois rentré. D'autant qu'il me semble que le 100 ne court pas les rues en okaz.

airV

Ceci dit quand je vois la pdc sur la photo de vittorio, je me dis que son utilisation en concert, ne sera pas des plus simples

airV

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/800s f/4 ISO 100

Negens


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

vittorio

Citation de: airV le Août 02, 2015, 22:47:43
Ceci dit quand je vois la pdc sur la photo de vittorio, je me dis que son utilisation en concert, ne sera pas des plus simples

C'est sûr... et j'arrive même à te le déconseiller  ;)
Mets-toi plutôt à 2,8 ou 3,2, tu verras ton taux de photos nettes monter du 300-400%  :D

airV


Citation de: vittorio le Août 03, 2015, 21:22:15
C'est sûr... et j'arrive même à te le déconseiller  ;)
Mets-toi plutôt à 2,8 ou 3,2, tu verras ton taux de photos nettes monter du 300-400%  :D

Vi mais si je prends ce 100, ce serait en grande partie pour bénéficier de son ouverture de f/2.2 ;)

vittorio

Citation de: airV le Août 03, 2015, 21:28:38
Vi mais si je prends ce 100, ce serait en grande partie pour bénéficier de son ouverture de f/2.2 ;)

Je comprends et bon courage alors, tu nous diras  ;)
Moi par contre je suis très attaché au 100mm simplement pour sa focale et je l'utilise quasiment toujours à diaph fermé.

Quelqu'un (peut-être toi) parlait de son cote d'occasion. J'ai l'impression qu'il ne bouge pas depuis des années. J'ai acheté le mien d'occasion en 2009 pour en peu moins de 2200 € et il est régulièrement affiché (quand on arrive à le trouver) entre 2000 et 2200 si en bon état.