Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Laurent50

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 17, 2015, 00:43:06
STOOOP !

Ce fil est dédié aux images réalisées au MF numérique, et pas aux discussions stériles a la con, débattues des milliards de fois dans 250 fils, ailleurs qu'ici.

Par ailleurs il suffit de regarder les images de ce fil pour comprendre ce qui est attendu comme qualité d'image.

Proférer des insultes et des grossièretés à chaque fois que tu n'es pas d'accord c'est une posture pour donner plus de poids à tes arguments ou tu es vraiment caractériel?
C'est toi qui a réagi au "rendu MF" et je n'ai fait que réagir à la violence de ta réaction. De plus la discussion a démarré sur une critique d'une photo postée donc pas forcément complètement hors sujet.
Discussions débattues des milliards de fois sur 250 fils? Je ne connais pas le forum par coeur, mais les discussions que j'ai vu sur ce thème ont toujours été du type de ta phrase "il suffit de regarder les images", ce qui n'est pas forcément faux mais est un peu court (mais au moins ça justifie le "vous êtes trop cons si vous ne le voyez pas" pour faire passer une telle affirmation si peu étayée). S'il y a une réponse argumentée techniquement sur le forum, cela m'intéresse que quelqu'un me donne le lien.

Enfin pour ne pas polluer plus longtemps et revenir à l'objet du fil voici une photo (si j'y arrive, je le fais rarement donc pas très sûr du résultat) faite au H3DII-31 avec le 80 mm, et qui suscite une  grave question : les Mumuye ont-ils le rendu MF ?


jaunebleuvert

Olivier Chauvignat a l'insulte facile pour qui n'est pas d'accord avec lui, j'en ai fait l'expérience dans un autre fil. Lui-même n'a effectivement pas besoin d'autres arguments pour appuyer ses théories que "ceux qui ont des yeux n'ont qu'à regarder".

L'argument "même objectif - même taille de capteur une fois le recadrage effectué" me semble pourtant limpide.

simpho

#2252
Feuille rouge

Le rendu MF (avec un grand capteur et sans recadrage) !

Hasselblad H5D-60 ; HC 120 mm f/4 macro ; rapport : 0,4 ; 1/80s à f/4 ; lumière naturelle en contre-jour ; 80 ISO

Cliquez sur l'image pour la voir en grand.



Caloux

Olivier ne fait pas dans la nuance...comme d'habitude, mais il a raison, recadrer n'a aucune incidence sur le rendu d'une photo faite avec un moyen format. Si l'effet est bien sur visible au départ, l'effet ne va disparaître !
Perso, je trouve que cette photo de chat a un joli bokeh.
Amitiés. Pascal

bladrunner

On vient de tomber sur un nid, chef...

RTS3

Citation de: simpho le Avril 17, 2015, 16:08:04
Feuille rouge

Le rendu MF (avec un grand capteur et sans recadrage) !

Hasselblad H5D-60 ; HC 120 mm f/4 macro ; rapport : 0,4 ; 1/80s à f/4 ; lumière naturelle en contre-jour ; 80 ISO

Cliquez sur l'image pour la voir en grand.


Que voilà une élégante façon de faire retomber la température sur ce forum... C'est superbe !
L'essentiel c'est de... euh...

Fae59


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Inka

Citation de: Fae59 le Avril 17, 2015, 19:22:41
Le chemin,

C'est tellement toujours un plaisir que de regarder tes photos.

N'importe qui peut réaliser une très bonne photo par hasard, mais quand cela se reproduit encore et encore, c'est qu'il y a du grand talent.
Carolorégien

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Avril 17, 2015, 18:39:35
On vient de tomber sur un nid, chef...


Un nid de boulets ;)
Un véritable florilège entre ici et ailleurs...

C'est le printemps, ça bourgeonne !
Photo Workshops

esox_13

Joli Simpho ! Point de bêtes volantes cette fois-ci ? ;)

Fae59

Merci beaucoup mister pola & Inka...  :)

Fae59

Un certain regard,


Pentax 645D & FA55mm

chaosphere

J'aime bcp ce portrait

Caloux

Amitiés. Pascal

jmk


Couscousdelight

Citation de: chaosphere le Avril 20, 2015, 00:38:19
J'aime bcp ce portrait

Oui, ses yeux et son nez rond suspendus au-dessus de cette bouche pincée et noyée dans sa barbe, c'est très réussi. Sacré bouille, sacrée photo.

Olvar33

C'est le printemps... Blad a la plage avec le HC 210...  :)

[1]


[2]

esox_13

Belle perf d'avoir sorti ça au MF,  mais en l'occurrence, je ne suis pas sûr que le MF soit déterminant dans ce type d'images... pour en revenir aux discussions sur ce sujet. Mais on voit tout de même que le MF a de la ressource hors du studio.

Edouard de Blay

#2269
Cordialement, Mister Pola

jmk


Olvar33

Citation de: esox_13 le Avril 21, 2015, 20:48:34
Belle perf d'avoir sorti ça au MF,  mais en l'occurrence, je ne suis pas sûr que le MF soit déterminant dans ce type d'images... pour en revenir aux discussions sur ce sujet. Mais on voit tout de même que le MF a de la ressource hors du studio.
Je plussoie Esox. Je n'avais que le Blad sous la main, alors après tout c'est un appareil photo comme un autre!  ;)

Fae59

Merci beaucoup à tous et merci tout particulièrment pour ce vieil homme si gentil...  :)

RTS3

Fae, il a une bouille de cinema ! Tu lui as bien tiré le portrait en tout cas.
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola