Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"mxorjvregkoq4o","width":5906,"height":5906,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

jmk


Nikohas5767

Ma tronche ne plait à personne, d'ailleurs, a moi aussi elle commence à me faire grimacer ...
L'image du jour, le bonhomme du matin (en nb) Bon week ...

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 21, 2018, 11:33:49
L'image du jour, le bonhomme du matin (en nb) Bon week ...

T'as l'air préoccupé ?  :P ;D

Edouard de Blay

CitationT'as l'air préoccupé ?

"Pensons,il en restera bien quelque chose"
Snoopy
Cordialement, Mister Pola

7evident

Bonjour
Beau modèle d'étude pour RODIN :)

Edouard de Blay

je l'ai refaite

[prodibi]{"id":"v64xxr7xl5zj6j","width":6000,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: 7evident le Juillet 22, 2018, 18:52:15
Bonjour
Beau modèle d'étude pour RODIN :)

C'est plutôt "Le Pensif" que "Le Penseur"  ;)
Photo Workshops

jmk


simpho

Cela fait bien longtemps que je n'avais plus posté une image ici.
Voici donc une photo prise hier avec mon H6D-100c associé au 210 mm monté sur une bague-allonge.

Le fourmilion a une tête sympathique grâce à ses belles antennes qui se terminent en massue. Il s'agit d'un insecte plutôt grand qui fait huit à dix centimètres d'envergure. Bien que son vol soit lent, il est capable de réaliser, comme ici, d'incroyables acrobaties aériennes.



Hasselblad H6D-100c ; HC 210 mm f/4 + bague-allonge ; rapport 0,4 ; 1/111.000s à f/9 ; 3 flashs; 100 ISO

f 1.4

Citation de: simpho le Juillet 25, 2018, 23:29:49
Cela fait bien longtemps que je n'avais plus posté une image ici.
Voici donc une photo prise hier avec mon H6D-100c associé au 210 mm monté sur une bague-allonge.

Le fourmilion a une tête sympathique grâce à ses belles antennes qui se terminent en massue. Il s'agit d'un insecte plutôt grand qui fait huit à dix centimètres d'envergure. Bien que son vol soit lent, il est capable de réaliser, comme ici, d'incroyables acrobaties aériennes.
Hasselblad H6D-100c ; HC 210 mm f/4 + bague-allonge ; rapport 0,4 ; 1/111.000s à f/9 ; 3 flashs; 100 ISO

Très belle image.

Franciscus Corvinus

Citation de: simpho le Juillet 25, 2018, 23:29:49
Cela fait bien longtemps que je n'avais plus posté une image ici.
Voici donc une photo prise hier avec mon H6D-100c associé au 210 mm monté sur une bague-allonge.

Le fourmilion a une tête sympathique grâce à ses belles antennes qui se terminent en massue. Il s'agit d'un insecte plutôt grand qui fait huit à dix centimètres d'envergure. Bien que son vol soit lent, il est capable de réaliser, comme ici, d'incroyables acrobaties aériennes.



Hasselblad H6D-100c ; HC 210 mm f/4 + bague-allonge ; rapport 0,4 ; 1/111.000s à f/9 ; 3 flashs; 100 ISO
Phénoménal de précision! A savoir si cette acrobatie est le choix le plus efficient pour aller de A a B, ou si l'insecte a décidé de faire des galipettes pour son plaisir... on peut interpréter comme on veut, j'imagine? :)

simpho

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 26, 2018, 11:29:58
Phénoménal de précision! A savoir si cette acrobatie est le choix le plus efficient pour aller de A a B, ou si l'insecte a décidé de faire des galipettes pour son plaisir... on peut interpréter comme on veut, j'imagine? :)
Le fourmilion n'aime pas les lignes droites. Il serait plutôt adepte du grand n'importe quoi... pour le plaisir du photographe !  ;D

jmk

Citation de: simpho le Juillet 26, 2018, 19:55:55
Le fourmilion n'aime pas les lignes droites. Il serait plutôt adepte du grand n'importe quoi... pour le plaisir du photographe !  ;D

;D ;D

Buchette

Bon bah c'est parti!  Je ne sais pas comment sont les autres optiques mais le zoom est épatant.


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Nikohas5767

Bonjour
Pour ne pas changer ... le bonhomme , derrière les volets clos ... difficile de sortir , et dire que j'adorais le soleil ... hélas, nos corps vieillissent malgré nous ... une petite sous la lumière du flash ...
Bonnes vacances à vous tous ... tient, un argentiqueux qui vient vers le H3D 39 ... belle photo, quoi que la couleur d'arrière plan ne me parait pas bien mettre en valeur cette belle dame ...

jmk

Citation de: Buchette le Juillet 29, 2018, 20:46:20
Bon bah c'est parti!  Je ne sais pas comment sont les autres optiques mais le zoom est épatant.

Tu étais à quelle focale ?

Buchette

Citation de: jmk le Juillet 30, 2018, 15:05:40
Tu étais à quelle focale ?
Fond de calle a 110, pleine ouverture. J'ai bien joué avec le feu, la vitesse d'obturateur est à 1/50s.

[at] nikohas j'aime bien le fond au contraire parceque les couleurs sont chaleureuses. J'en ai aussi faite une sur fond blanc mais je la trouve un peu moins percutante.

jmk

Citation de: Buchette le Juillet 30, 2018, 15:44:22
Fond de calle a 110, pleine ouverture. J'ai bien joué avec le feu, la vitesse d'obturateur est à 1/50s.

En effet !  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Buchette le Juillet 30, 2018, 15:44:22
Fond de calle a 110, pleine ouverture. J'ai bien joué avec le feu, la vitesse d'obturateur est à 1/50s.

[at] nikohas j'aime bien le fond au contraire parceque les couleurs sont chaleureuses. J'en ai aussi faite une sur fond blanc mais je la trouve un peu moins percutante.
Je trouve l'harmonie des couleurs particulierement bien réussie. Exceptionnelle en fait.  :)

Gilala

Citation de: Buchette le Juillet 29, 2018, 20:46:20
Bon bah c'est parti!  Je ne sais pas comment sont les autres optiques mais le zoom est épatant.


chouette ce camaïeu de oranges/marrons.
j'ai réussi à descendre jusqu'à 60 couleurs au lieu de 16000 et quelques et ça bouge pas!
Signe d'une réussite bichrome !

Buchette

Merci bien pour vos commentaires, maintenant je vais être obliger de toute le temps fournir quelquechose de ce niveau là :(
Le modèle était magnifique, ça m'a beaucoup aidé aussi.

Verso92

Citation de: simpho le Juillet 25, 2018, 23:29:49
Cela fait bien longtemps que je n'avais plus posté une image ici.
Voici donc une photo prise hier avec mon H6D-100c associé au 210 mm monté sur une bague-allonge.

Le fourmilion a une tête sympathique grâce à ses belles antennes qui se terminent en massue. Il s'agit d'un insecte plutôt grand qui fait huit à dix centimètres d'envergure. Bien que son vol soit lent, il est capable de réaliser, comme ici, d'incroyables acrobaties aériennes.



Hasselblad H6D-100c ; HC 210 mm f/4 + bague-allonge ; rapport 0,4 ; 1/111.000s à f/9 ; 3 flashs; 100 ISO

Superbe image, Ghislain... bravo !

;-)


Et pourtant, je ne suis pas fan des photos "macro", en règle générale : elles sont trop souvent "techniques". Là, c'est une belle image, au-delà de la discipline...

simpho

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2018, 21:03:00
Superbe image, Ghislain... bravo !

;-)
Et pourtant, je ne suis pas fan des photos "macro", en règle générale : elles sont trop souvent "techniques". Là, c'est une belle image, au-delà de la discipline...

Merci !
As-tu noté le format carré retenu pour ce cadrage ?  ;) Rien que pour toi.

Du coup, il ne reste plus que 75 Mpix.

Verso92

Citation de: simpho le Juillet 31, 2018, 10:25:53
As-tu noté le format carré retenu pour ce cadrage ?  ;) Rien que pour toi.

;-)