Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: meregigi le Décembre 29, 2021, 21:10:37
Ce n est pas de la provocation. Je vois une poignée de photographes amateurs très aisés qui se persuadent que leur talent mérite une telle technologie.
Vous vous faites plaisir et C est le principal
Je ne pense pas être capable de faire des grandes tirades sur la supériotié absolue de ce système plutot qu'un autre. Je me fais plaisir, très clairement.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2021, 22:49:48
Je crois que tu as raison : beaucoup d'amateurs fantasment sur le MF numérique (fort heureusement pour mes finances, je n'ai pas franchi le cap, pour ma part !).

Sinon, content du tien ?

;-)

T'es sur ?

En tout cas, je le trouvais déjà énigmatique, ce gars... Là, je le trouve vraiment "spécial".

doppelganger

Citation de: meregigi le Décembre 27, 2021, 22:10:47
Franchement les dernières images sont bonnes mais pas à tomber. On voit des résultats aussi bons sur des espaces dédiés à du matériel moins couteux. C 'est bien car ça donne espoir à ceux qui ne peuvent acquérir du MF

L'espoir fait vivre; la réalité est parfois cruelle.

meregigi

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2021, 22:49:48
Je crois que tu as raison : beaucoup d'amateurs fantasment sur le MF numérique (fort heureusement pour mes finances, je n'ai pas franchi le cap, pour ma part !).

Sinon, content du tien ?

Oui, mais avec un peu de recul il n a pas révolutionné mon approche. Il y a une différence mais au point de justifier un tel tarif... J agrandis de moins en moins et la plupart de mes images circulent par écran.
Je le conserve mais l utilise de moins en moins

;-)

meregigi

Citation de: Buchette le Décembre 29, 2021, 23:12:46
Je ne pense pas être capable de faire des grandes tirades sur la supériotié absolue de ce système plutot qu'un autre. Je me fais plaisir, très clairement.

C est le principal  > ;)

meregigi

Si tu te regardes dans images au 645d, tu trouveras des exemples de cette série montagne faite avec cet apn

meregigi

Pour la série images montagne, j ai mêlé mf et FF.

doppelganger

Citation de: meregigi le Décembre 30, 2021, 07:51:23
Pour la série images montagne, j ai mêlé mf et FF.

Faut admettre que c'est particulier, comme démarche, de publier une image faite avec un D600 tout en précisant que c'est une image faite avec un MF (après tout, c'est un fil dédié à un boitier en particulier).

Toujours est-il que ceci nous ramène à ton intervention malheureusement.

Citation de: meregigi le Décembre 27, 2021, 22:10:47
Franchement les dernières images sont bonnes mais pas à tomber. On voit des résultats aussi bons sur des espaces dédiés à du matériel moins couteux. C 'est bien car ça donne espoir à ceux qui ne peuvent acquérir du MF

Y'a juste à remplacer "MF" par "FF".

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Décembre 29, 2021, 23:12:46
Je ne pense pas être capable de faire des grandes tirades sur la supériotié absolue de ce système plutot qu'un autre. Je me fais plaisir, très clairement.

Je n' ai lu nulle part sur ces fils MF des posts qui feraient montre d'une supériorité absolue du MF , pas plus que "d'amateurs qui se persuadent que leur talent mérite une telle technologie" , tout au plus un enthousiasme justifié et matérialisé par un fil régulièrement alimenté en photos .

C'est un faux procès qui révèle plus sur le positionnement de son auteur que de ceux qui sont visés par son post désobligeant .

Christophe NOBER

#8784
Photo de famille  ;D

GF45-100

PS : en tous cas , s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas me reprocher , c'est d'utiliser le matériel 🤗

DaveStarWalker

Wouh !  8)

Vraies couleurs ou tu as un poussé un peu les curseurs ?   :)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2021, 10:42:28
Wouh !  8)

Vraies couleurs ou tu as un poussé un peu les curseurs ?   :)

Vraies couleurs , c'est le genre de couchers de soleil que l'on a souvent , quand le soleil est couché mais qu'il éclaire encore les nuages par en dessous , à peu près 15-20mn après qu'il ait disparu sous l'horizon 🤗

PS : la réduction de définition ( 100MP au départ  ) à tendance à augmenter les contrastes donc implicitement la saturation des couleurs

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 30, 2021, 11:01:54
Vraies couleurs , c'est le genre de couchers de soleil que l'on a souvent , quand le soleil est couché mais qu'il éclaire encore les nuages par en dessous , à peu près 15-20mn après qu'il ait disparu sous l'horizon 🤗

Joli !  8)

Cé où, cé où ?!  :)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER


DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 30, 2021, 12:34:01
French Riviera 😎

Oh putaing !!!  >:(

DSW tout de suite = Argenteuil  :'(

Bon, j'étais en Corse pour Noël chez Môman, mais bref quoi...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2021, 13:39:01
Oh putaing !!!  >:(

DSW tout de suite = Argenteuil  :'(

Bon, j'étais en Corse pour Noël chez Môman, mais bref quoi...  ;D

Sur le pont d'Argenteuil, on y dance ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2021, 14:38:47
Sur le pont d'Argenteuil, on y dance ?

On avance pas en bagnole en tout cas !!... ;D
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 30, 2021, 13:39:01
...
Bon, j'étais en Corse pour Noël chez Môman, mais bref quoi...  ;D

je serais surpris qu'il n'y ait pas les mêmes couchés de soleil chez môman

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 30, 2021, 15:03:20
je serais surpris qu'il n'y ait pas les mêmes couchés de soleil chez môman

Ah c'était assez gris malheureusement.  :-\
Mais sinon, oui, on a de quoi faire sur le maquis comme on dit  :) ;)
Même à Paname, il y a parfois du soleil en fin de journée !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Encore une séance apprentissage du filtre ND ( ici ND1000 ) sur GFX , mode M et réglage à l'histogramme

doppelganger

#8795
Très réussie cette dernière !

Christophe NOBER


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

malice


Maoby