Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 07, 2022, 12:07:35
Changer de smartphone.

et d'intention.  ;)

j'avais pas fait attention mais c'est très jolie ça :)

DaveStarWalker

Citation de: JmarcS le Septembre 07, 2022, 14:13:59
j'avais pas fait attention mais c'est très jolie ça :)

Pris au Huawei P20 pro  ;)

Mer de Chine, Qin Dao.

Et merci mec.  :)
"Age quod agis..." ^_^

danielk

Progressivité du flou ?
GFX 80mm f.2

danielk

le point semble être là ! a cette focale et à cette distance du sujet, la pdc avoisine les 2mm !!

chtibiloute

Citation de: danielk le Septembre 07, 2022, 10:36:57
f.22
belle compo daniel, difficile de ce faire une petite place face à ce blablatage qui n'a rien à faire sur ce fil >:(
sympa ton site(tu l'as développé toi même?), j'ai bien aimé ton reportage "LA MÉMOIRE DES ÉLÉPHANTS"
geek -1 voir -2

chtibiloute

bonjour et merci pour vos retours  :)


GXR & R 60 elmarit
geek -1 voir -2

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

danielk

Chtibiloute, merci pour tes appréciations, c'est sympa :D oui j'ai développé moi-même mon site (c'est du html basique, je ne voulais pas me prendre la tête)  ;). En ce qui concerne "La mémoire ..." j'avais proposé ce projet au zoo de Vincennes quand il était en réfection, mais c'est tombé à plat  ;D
Félicitations, pour tes photos, je vois que les retours sur le forum sont encourageants.
Amicalement
Daniel

p.s. à propos de ton site, le lien sur le forum est erroné, tu as laissé ".eu" alors qu'apparemment, il est en ".fr" ?
p.s. du p.s   :D :D non, même pas !!!

JmarcS


Christophe NOBER

Apéro bord de mer , le vieux GFX et le vieux 63mm  ;D

Faldug

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 12:59:12
La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.

Si certains veulent me contacter séparément je suis sur instagram  [at] _buchette et ou  [at] buchetteportraits. Sinon par flickr en signature. Je pense que ce sera mon dernier post. Je vais me renseigner pour faire supprimer mon compte désormais.
C'est vrai que les prises de tête vont parfois assez loin pour des choses sans gravité donc j'essaie de pas trop en faire cas.
Sinon c'est dommage car tes portraits apportaient quelque chose qu'on ne voit pas si souvent et que j'aimais bien.
Je me suis abonné à ton flickr ^^

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 21:38:15
Apéro bord de mer , le vieux GFX et le vieux 63mm  ;D
J'aime bien le rendu de la 2ème.


JmarcS

Citation de: Faldug le Septembre 07, 2022, 23:06:20
J'aime bien le rendu de la 2ème.

Tu es donc mur pour un gfx comme quelques uns ici :)

Chacun voit midi à sa porte.

RTS3

Citation de: Faldug le Septembre 07, 2022, 23:06:20
C'est vrai que les prises de tête vont parfois assez loin pour des choses sans gravité donc j'essaie de pas trop en faire cas.
Sinon c'est dommage car tes portraits apportaient quelque chose qu'on ne voit pas si souvent et que j'aimais bien.
Je me suis abonné à ton flickr ^^
J'aime bien le rendu de la 2ème.

Tu viens de me faire penser que je n'étais pas encore abonné (quelle cruche je fais) alors que j'en ai cochés plein en favoris, de ses merveilleux portraits.

Buchette, prends du recul, continue à poster des photos, et lève le pied sur la lecture du forum et l'écriture des réponses. Tu verras, ça va passer.
L'essentiel c'est de... euh...

harry*92

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 12:59:12
La photo est pour moi un plaisir et un échapatoire de mon travail qui est déjà bien assez compliqué comme ça.
Je dois avouer que dernièrement je n'éprouve plus aucun plaisir à êchanger ici.

Si certains veulent me contacter séparément je suis sur instagram  [at] _buchette et ou  [at] buchetteportraits. Sinon par flickr en signature. Je pense que ce sera mon dernier post. Je vais me renseigner pour faire supprimer mon compte désormais.

Bonsoir Buchette, par la qualité de ton travail photographique, ton expérience, ta pondération, tu es un des points d'équilibre de cette section MF.

Ce serait vraiment désolant que tu cesses de nous apporter tes avis éclairés.

Et comme dit le proverbe arabe, "la caravane passe" ...

Amicalement, harry

doppelganger

Citation de: Faldug le Septembre 07, 2022, 23:06:20
J'aime bien le rendu de la 2ème.

+1.

Ils font le job, le "vieux" boitier et la "vielle" optique  8)

chtibiloute

bonjour & merci  ;)

Citation de: danielk le Septembre 07, 2022, 15:52:41
p.s. à propos de ton site, le lien sur le forum est erroné, tu as laissé ".eu" alors qu'apparemment, il est en ".fr" ?
p.s. du p.s   :D :D non, même pas !!!
c'est corrigé  O0


GXR & R 60 elmarit
geek -1 voir -2

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Septembre 07, 2022, 23:06:20
...
J'aime bien le rendu de la 2ème.

Le but était d'avoir un rendu identique sur les 2 PDV en jouant sur la distance et sur le diaph 😉

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 08, 2022, 00:18:10
+1.

Ils font le job, le "vieux" boitier et la "vielle" optique  8)

Les 2 autres boîtiers étant dans les bagages pour les vacances , j'ai rechargé les batteries et ressorti pépère .
Il est génial avec ses gros « schhhlang » au déclenchement, mais sa prise en main est quand même bien mer***** particulière 😁
Quand au 80 , il est magnifique , mais son AF est quand même bien mer***** particulier 😂
C'était un RDV avec des amis en bord de mer , j'´ai fait qq portraits en soirée , la stabilisation, ça a un peu manqué , heureusement  la bête monte royalement en ISO

chtibiloute

geek -1 voir -2

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 08, 2022, 10:54:13
Il est génial avec ses gros « schhhlang » au déclenchement, mais sa prise en main est quand même bien mer***** particulière 😁

Tout ceci ne me manque pas  :P

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 08, 2022, 10:54:13
Quand au 80 , il est magnifique , mais son AF est quand même bien mer***** particulier 😂

Tu voulais dire 63 ?

DaveStarWalker

Citation de: chtibiloute le Septembre 08, 2022, 08:06:05
bonjour & merci  ;)
c'est corrigé  O0


GXR & R 60 elmarit

Les couleurs sont étranges avec mon écran du boulot (non calibré, mais bon...  ;D)....

Cela tire part exemple beaucoup sur le magenta. Et les verts sont... très verts.

Voulu ou bien ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

mingmonk

CitationTu es donc mur pour un gfx comme quelques uns ici :)

Ce  ne sont pas les GFX qui sont en cause, mais plutôt le rendu des objectifs GF.

mingmonk

CitationLà le flou est trop vite présent, on a le net et le flou derrière, on pourrait presque faire un trait de démarcation au sol.

Raymondheru, je trouve aussi la transition des flous plutôt abrupte sur la photo du rocher.

raymondheru

Citation de: mingmonk le Septembre 08, 2022, 11:18:44
Raymondheru, je trouve aussi la transition des flous plutôt abrupte sur la photo du rocher.
Oui d'ailleurs la comparaison avec la progressivité du Elmarit de Chtibiloute est intéressante.

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 08, 2022, 11:12:09
Les couleurs sont étranges avec mon écran du boulot (non calibré, mais bon...  ;D)....

Cela tire part exemple beaucoup sur le magenta. Et les verts sont... très verts.

Voulu ou bien ?  ;)

J'ai ça aussi , un excès d'optimisme probablement ☺️