Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Darth le Avril 17, 2023, 20:10:38
Au vu des photos que tu postes, pour dire ça, t'as pas peur du ridicule toi  ;D

Excellent ;-)

Verso92

Citation de: Darth le Avril 17, 2023, 19:47:57
Alors, je résume:

1) tu penses que ma photo est une création d'IA
2) tu ne peux pas apporter de preuve mais tu affirmes que c'est une création d'IA
3) tu me traite de troll

Mais c'est moi qui ne suis pas courtois...  ;D

Haaaa 5ans sans débat stérile, j'avoue, ça m'avait un peu manqué quand même  ;D

Tu ne connaissais pas le Raymond, visiblement...

Darth

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2023, 10:07:10
Tu ne connaissais pas le Raymond, visiblement...

En effet, et pour le coup, j'aurais préféré ne pas le connaitre  ;D

C'est quand même génial de faire des photos qui ne ressemble à rien, et de venir faire ensuite le malin.

Olivier faisait le malin, mais il avait un minimum de talent '^^

raymondheru

Bon verso du 92 débarque ça c'est normal il a senti l'odeur de la baston, et il aime ça, mais sinon  pas de commentaires intéressants a propos de vos photos.... Si j'avais pas commenté c'était le flop total.

Mais ne vous découragez pas, avec votre background comme vous dites, on va en prendre plein les yeux. Et comme je l'ai déjà dit la première est top, le reste c'est poubelle.

Verso92

Citation de: Darth le Avril 19, 2023, 10:56:05
En effet, et pour le coup, j'aurais préféré ne pas le connaitre  ;D

C'est quand même génial de faire des photos qui ne ressemble à rien, et de venir faire ensuite le malin.

Olivier faisait le malin, mais il avait un minimum de talent '^^

Avec le neuneu du 33, ils font la paire : aucune participation contributive, aucune photo postée, juste le goût pour la polémique, chacun dans son style (on peut reconnaitre une finesse supérieure chez le Raymond, même s'il abuse un peu trop souvent de GIF animés).

raymondheru

CQFD

Toujours cibler les personnes, comme son double du 33.
Ne jamais parler photographie au sens noble, juste montrer du doigt le malheureux intervenant qui n'aurait pas incorporé le profil photo.
Record mondial du nombre d'interventions et au final... Rien à retenir.

Verso92

Citation de: Potomitan le Avril 17, 2023, 19:54:43
Pour une fois qu'on voit des photos dignes de ce nom, stp Darth continue

+1

(ne pas se laisser distraire par les trolls habituels)

mingmonk


agl33

Citation de: Potomitan le Avril 17, 2023, 19:54:43
Alors moi je dis vive l'IA ! 😁

Parce que ça nous change des sempiternels clichés de vacances qu'on voit ici à longueur de fil... 🙄

Pour une fois qu'on voit des photos dignes de ce nom, stp Darth continue

Pareil  ;)

Christophe NOBER

Citation de: Darth le Avril 17, 2023, 20:10:38
Au vu des photos que tu postes, pour dire ça, t'as pas peur du ridicule toi  ;D

Ce fil est régulièrement perturbé par des gens qui ne proposent rien , mais qui sont les premiers à critiquer .
De fait , ce fil "Vos photos au Moyen Format Numérique" est davantage devenu un fil "polémique" sur fond de frustration/jalousie .

Pour ma part , je n'y posterai plus rien 🤗

mingmonk

CitationCe fil est régulièrement perturbé par des gens qui ne proposent rien , mais qui sont les premiers à critiquer .
En désaccord avec votre point de vue. Pourquoi quiconque ne pourrait-il pas donner un avis critique, avec courtoisie et sans agressivité, quand bien même il ne présenterait pas ses photos ? Faut-il d'ailleurs être photographe, écrivain, musicien, philosophe, etc., pour émettre une critique d'une photo, d'un livre, d'un concerto, d'un ouvrage de philosophie...
CitationDe fait , ce fil "Vos photos au Moyen Format Numérique" est davantage devenu un fil "polémique" sur fond de frustration/jalousie .
Ah ! Ego, quant du nous tiens...
CitationPour ma part , je n'y posterai plus rien 🤗
Dommage...

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Avril 20, 2023, 15:23:26
Ce fil est régulièrement perturbé par des gens qui ne proposent rien , mais qui sont les premiers à critiquer .
De fait , ce fil "Vos photos au Moyen Format Numérique" est davantage devenu un fil "polémique" sur fond de frustration/jalousie .

Pour ma part , je n'y posterai plus rien 🤗

Merci v92 et raymondheru  >:D

danielk

Depuis que les "historiques" sont partis, il ne reste que 3, 4 ? personnes à proposer des photos sur ce fil !
Dommage

doppelganger

Citation de: mingmonk le Avril 20, 2023, 16:37:00
En désaccord avec votre point de vue. Pourquoi quiconque ne pourrait-il pas donner un avis critique, avec courtoisie et sans agressivité, quand bien même il ne présenterait pas ses photos ?

Il existe une section dédiée à la critique. Tente ta chance, pour voir... ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Citation de: mingmonk le Avril 20, 2023, 16:37:00
Faut-il d'ailleurs être photographe, écrivain, musicien, philosophe, etc., pour émettre une critique d'une photo, d'un livre, d'un concerto, d'un ouvrage de philosophie...

La bienveillance devrait suffire. Mais la majorité des critiqueurs qui sévissent en dehors de la section prévue à cet effet cherchent à nuire et / ou à régler leurs comptes.

Verso92

Citation de: danielk le Avril 20, 2023, 18:23:24
Depuis que les "historiques" sont partis, il ne reste que 3, 4 ? personnes à proposer des photos sur ce fil !
Dommage

Quand tu vois l'accueil qu'a reçu Darth au-dessus, j'imagine qu'il n'a plus trop envie de nous proposer ses photos par ici...

raymondheru

Quand on voit que certains disent préférer les images d'IA  à celles habituellement postées ici on comprend que ce fil soit devenu sans intérêt...
La culture photographique ça se cultive justement.

fototof

Bon pour résumer , les photos de Darth sont de magnifiques créations IA et les autres réelles sont moyennes ? Je plaisante bien entendu ( concernant les photos de Darth) , et je pense que plutôt de déserter le fil il faudrait au contraire continuer à venir poster régulièrement et surtout accepter les critiques en ayant une attitude pédagogique car cela devient pénible les polémiques des frustrés quand même.

Potomitan

Citation de: raymondheru le Avril 20, 2023, 21:38:40
Quand on voit que certains disent préférer les images d'IA  à celles habituellement postées ici on comprend que ce fil soit devenu sans intérêt...
La culture photographique ça se cultive justement.

Le second degré, c'est comme la photo, ça s'apprend. Donc quand j'ai dit que je préférais l'IA c'était pour rebondir sur l'autre zozio qui affirmait (sans preuve ni démonstration) que Darth publiait des photos faites avec l'IA.

Quand aux photos "habituellement postées ici", j'en ai déjà dit ce que je pensais avant que qq'un appelle la modération et supprime toute une portion de ce fil, y compris les photos de Darth ! Et du coup... y a plus de photos "cultivées" sur ce fil, on est revenu au plat fadasse banal sans intérêt !

Fin du sujet pour ma part.

danielk

Juste pour le fun ! c'est de l'IA sortie de mon cerveau  :) Créée avec Bryce et Silo 2 !

Potomitan

Citation de: danielk le Avril 21, 2023, 10:40:51
Juste pour le fun ! c'est de l'IA sortie de mon cerveau  :) Créée avec Bryce et Silo 2 !

🙂👍🏻

Et je pousse le bouchon plus loin : je verrais bien une troisième boule en dessous, qui soit le reflet de la deuxième, pour ajouter une touche de réellement irréel ! 😬

Mais tout ça du coup ferait un nouveau fil.

mingmonk

Citation
Re : Re : Vos photos au Moyen Format Numérique
« Réponse #9715 le: Hier à 19:18:36 »

    Citer

Citation de: mingmonk le Hier à 16:37:00

    En désaccord avec votre point de vue. Pourquoi quiconque ne pourrait-il pas donner un avis critique, avec courtoisie et sans agressivité, quand bien même il ne présenterait pas ses photos ?
Il existe une section dédiée à la critique. Tente ta chance, pour voir... ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Comme à l'accoutumée, votre intervention est à côté. Et en toute connaissance de cause, car vous présentez ce même argumentaire pour évincer les avis qui ne vous siéent pas.

mingmonk

CitationQuand tu vois l'accueil qu'a reçu Darth au-dessus, j'imagine qu'il n'a plus trop envie de nous proposer ses photos par ici...
A Verso : Et quand tu vois l'accueil de Darth que j'ai reçu... Au passage, merci à Pomme pour sa courtoise intervention.

mingmonk

Citation
Re : Re : Vos photos au Moyen Format Numérique
« Réponse #9719 le: Aujourd'hui à 09:18:04 »

    Citer

Citation de: raymondheru le Hier à 21:38:40

    Quand on voit que certains disent préférer les images d'IA  à celles habituellement postées ici on comprend que ce fil soit devenu sans intérêt...
    La culture photographique ça se cultive justement.
Le second degré, c'est comme la photo, ça s'apprend. Donc quand j'ai dit que je préférais l'IA c'était pour rebondir sur l'autre zozio qui affirmait (sans preuve ni démonstration) que Darth publiait des photos faites avec l'IA.

Quand aux photos "habituellement postées ici", j'en ai déjà dit ce que je pensais avant que qq'un appelle la modération et supprime toute une portion de ce fil, y compris les photos de Darth ! Et du coup... y a plus de photos "cultivées" sur ce fil, on est revenu au plat fadasse banal sans intérêt !

Fin du sujet pour ma part.

En effet, trois fils ont été supprimés, ceux de Barth, Pomme et Popomitan. C'étaient trois interventions au sujet de la dernière photo prise au Pentax 67II et posté par moi-même dans le fil « Vos photos au moyen format argentique ». J'allais répondre lorsque je me suis aperçu que ces fils avaient disparu.
Voici l'intervention de Popomitan après avoir reconnu l'agressivité de Darth :
« Maintenant si on parle photo, il est factuel de reconnaître que les photos qui inondent ce fil sont (pour la vaste majorité) juste plates, fades, et sans intérêt technique. Ces photos pourraient être faites avec n'importe quel (petit) format.

Je viens sur ce fil une fois de temps en temps en espérant y voir qq sources d'inspiration (c'est du moyen format qd même !) mais non, c'est juste ennuyant à mourir.

J'aimerais voir pluss de production de Darth (et j'espère qq autres...) pour y retrouver un intérêt. Les autres, svp, allez remplir vos albums de famille plutôt que de nous affliger ici. »

Potomitan, merci de votre mépris des « photos de vacances » (je préfère « de voyage »).
Sinon, je trouve vos commentaires ineptes :
1.   bizarre, cette relation entre les photos « juste plates, fades, sans intérêt technique », et qui « pourraient être faites avec n'importe quel (petit) format » ;
2.   pourquoi espérer tant de trouver vos sources d'inspiration dans des photos prises au MF ; si, si, le MF peut être ennuyeux à mourir ; dois-je aussi en déduire qu'il n'existe aucun photographe de « petit format » qui vous ait inspiré ?
Je ne lie pas vos propos à une pensée (à savoir rationalité, rigueur, argumentaire), mais plutôt à un salmigondis de banalités.
Pour finir, je conçois sans difficulté que vous n'appréciez pas mes photos et que vous les trouviez inintéressantes.

Potomitan

#9723
Citation de: mingmonk le Avril 21, 2023, 11:32:24
Potomitan, merci de votre mépris des « photos de vacances » (je préfère « de voyage »).

Pas de mépris de ma part, juste du factuel, je fais moi-même de ces photos souvenirs, et c'est même pourquoi je poste si peu ici sur ce forum : j'aurais bcp plus à prendre qu'à donner, mes rares publications sont généralement pour illustrer un point technique.

Citation de: mingmonk le Avril 21, 2023, 11:32:24
Sinon, je trouve vos commentaires ineptes :
1.   bizarre, cette relation entre les photos « juste plates, fades, sans intérêt technique », et qui « pourraient être faites avec n'importe quel (petit) format » ;

Sur un fil dédié MF j'attends qqch de pluss que sur un fil lambda, soit de meilleures photos soit des photos qui illustrent les pluss du MF : du moelleux, ou de la déf, ou du jeu sur la PDC, ou à tout le moins un vrai travail photographique.

Vos dernières photos du temple et de la végétation ne sont ni structurées, ni techniquement ne demandaient l'emploi d'un MF, ni effet tridimensionnel (l'œil cherche en vain un parcours et un sujet).

Citation de: mingmonk le Avril 21, 2023, 11:32:24
2.   pourquoi espérer tant de trouver vos sources d'inspiration dans des photos prises au MF, si, si, le MF peut être ennuyeux à mourir

Le plaisir de la photo amateur passe aussi par le plaisir du matériel, et faire des photos lambda avec du gros matériel est un plaisir en soi. Et que vous vouliez les publier ne me pose pas de souci.

Mais pas dans un fil tel que celui-ci : publié dans les fils MATERIEL, il me semblerait devoir montrer l'intérêt du MF

mingmonk

Potomitan, merci de vos réponses plus constructives. Quelques remarques :
1.   des photos-souvenirs peuvent être des photos de de voyage, l'inverse pas forcément...
2.   Il n'existe pas de sujets qui nécessitent l'utilisation d'un format de film ou de capteur déterminé. Cela dépend d'abord de l'intention du photographe, puis des circonstances.   
3.   Comme corollaire, il ny 'a pas à sacraliser un format de film ou de capteur selon ses dimensions.
4.   Le plaisir de prendre des photos est pour moi la part essentielle.
5.   Cela dit, la première photo a une valeur documentaire : au premier plan, les collines de Sagaing;  au deuxième plan, l'Irrawaddy, principal axe de communication du pays ; arrière-plan dans la brume de chaleur et de la pollution, Mandalay. Cette photo est donc construite ; il y manque sans doute un élément qui relie les trois plans et, pour cette raison,  je n'aurais pas dû la poster. En revanche sur la seconde, je ne suis pas d'accord avec vous (et avec Darth). Il y a un sujet, les pagodes, entre ciel et végétation ; ensuite j'ai choisi de composer cette image en mode portrait pour faire en sorte que le mouvement des arbres dirige le regard vers les pagodes et le ciel ; enfin, selon vos critères, le choix du MF peut s'imposer en raison de la texture de la végétation et de son absence dans le ciel. J'ai tiré cette photo au format A2, et je trouve que cela fonctionne. Peut-être cette intention photographique n'est-elle pas pertinente ou réussie à vos yeux...