Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

armaiman

Tant qu'on y est je peux me lâcher aussi je suppose! :D Blad 500C/M & Ilford Pan F


giampaolo

Il fallait la mettre dans la rubrique 'Vos photos au Moyen Format Argentique'

;)

A part cette remarque déplacée, tu fais décidément une série intéressante. La pose et l'éclairage lui déforment un peu trop l'épaule sur notre gauche. Tu ne penses pas?

chaosphere

CitationIl fallait la mettre dans la rubrique 'Vos photos au Moyen Format Argentique'
+1  ;)

armaiman

Zut, j'avais pas fait attention.... Shame on me!!!  :-\

giampaolo

Citation de: armaiman le Juin 27, 2013, 14:58:25
Zut, j'avais pas fait attention.... Shame on me!!!  :-\

Merci quand même  ;)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Hugues33


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jerome_munich le Juin 29, 2013, 23:55:46
C'est toujours le grand bol beauté qui sert comme éclairage sur les dernières photos?

sur la photo de Louise c'est un petit bol zoom

Sur celle de Julien, c'est un Magnum en haut et deux zooms en bas.
Photo Workshops

J.F.M.


MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 30, 2013, 15:34:22
sur la photo de Louise c'est un petit bol zoom

Sur celle de Julien, c'est un Magnum en haut et deux zooms en bas.

Un beau bain de lumière dans les deux cas !

Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

Toujours ce fameux 80mm n'est-ce pas ? Hier j'ai fait qq photos avec le 80mm et le hts, c'est vraiment du pure plaisir !!

MarcF44

Citation de: chaosphere le Juillet 01, 2013, 12:23:49
Toujours ce fameux 80mm n'est-ce pas ? Hier j'ai fait qq photos avec le 80mm et le hts, c'est vraiment du pure plaisir !!
Exact c'est ce superbe 80mm, celui que j'utilise le plus en extérieur !
Qui veut mon HC120 Macro ?

alex2k

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas participé, alors voici le dernier shooting en date et le fullsize du Phaseone IQ160 qui va avec. C'est rare que je lâche un full mais bon, ça à sa place ici, pour ceux qui veulent voir ce que ça donne.

Le jpeg fait 55mo, c'est fait au 210 à F4.5, le lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/lm1fq3rzltcm83d/CF010184.jpg



MarcF44

Citation de: alex2k le Juillet 01, 2013, 17:43:00
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas participé, alors voici le dernier shooting en date et le fullsize du Phaseone IQ160 qui va avec. C'est rare que je lâche un full mais bon, ça à sa place ici, pour ceux qui veulent voir ce que ça donne.

Le jpeg fait 55mo, c'est fait au 210 à F4.5, le lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/lm1fq3rzltcm83d/CF010184.jpg

Bravo, c'est un beau cadeau que tu fais aux passionnés et curieux, rares sont ceux qui partagent des clichés pleine résolution au MF. Cet objectif est déjà extraordinaire sur mon dos 39Mp mais là je vois qu'il supporte bien plus encore !
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

alex2k

Citation de: MarcF44 le Juillet 01, 2013, 21:56:02
Bravo, c'est un beau cadeau que tu fais aux passionnés et curieux, rares sont ceux qui partagent des clichés pleine résolution au MF. Cet objectif est déjà extraordinaire sur mon dos 39Mp mais là je vois qu'il supporte bien plus encore !


Merci pour ton message.

Je me dis qu'au lieu d'un long discours ou de photos en taille web, de temps en temps un fichier MF ça peut faire plaisir pour ceux qui veulent passer le pas. J'ai été moi même dans ce cas et pour trouver des fichiers autre que de la bibliothèque ou du mur en brique, à l'époque j'avais du mal.

Pour le Mamiya AF 210 F4, toute cette gamme AF 645 fonctionne vraiment bien sur le IQ160 et IQ140. J'avais pris le 55mm 645 AF neuf à 250e en destockage en Angleterre, faut voir comment ça marche, pour le tarif c'est juste hallucinant. On a le 45 qui fonctionne bien aussi, le 120 macro également.

Jérome, le dos est monté sur un 645 DF Phaseone, concernant le bruit c'est le traitement qui fait cet effet en avant plan.

esox_13

Ce sont des optiques Mam conçues pour le 645 Mam argentique ?

alex2k

Oui la série 645 AF.

Leur seul défaut est de ne pas avoir d'obturateur, mais vu le tarif, pour commencer à bosser c'est pas mal en complément de quelques LS dans la sacoche :)

esox_13

C'est exactement ce que j'ai fait en prenant un 4.5/300 Apo AF de chez Mam. Mais entre cette optique et le 150 mm Schneider K il faut reconnaître qu'il y a un écart conséquent de qualité à l'avantage du SK. Mais le Mam s'en tire très bien, et sous C1 avec un peu de clarté et de texture, on rattrape très bien le coup. Un 300 AF pour le 645DF+ à 700 euros faut dire que c'est fort sympathique.

esox_13

#799
Toute première séance de portrait. Je vous présente Sarah Christel, mon cobaye de luxe.

P65+ 150mm SK 50 iso f4



Le 150 SK est impressionnant de piqué. Evidemment là j'ai choisi de mettre un peu tout ça dans le flou, mais les MAP sur les yeux (sur d'autres images) par exemple sont impressionnantes, je trouve, sachant que j'arrive direct du monde argentique MF et GF.