Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: esox_13 le Août 04, 2014, 22:19:18
C'est du brut de fonderie ou bien c'est retravaillé ?
Ben comme le 645d et les takumar c'est du caca, j'ai fait appel à une équipe d'ingénieurs de la NASA pour essayer d'avoir un truc potable. Ils ont retravaillé le signal pour avoir un truc qui soit présentable...pas de tout repos le MF Pentax quand même tellement c'est médiocre

chaosphere

CitationC'est du brut de fonderie ou bien c'est retravaillé ?
c'est Lyondag qui t'as traumatisé l'autre fois ?  ;D ;D
Oui, on est très très méchants et sournois nous les Lyonnais.

LyonDag

Citation de: chaosphere le Août 04, 2014, 23:01:00c'est Lyondag qui t'as traumatisé l'autre fois ?  ;D ;D

Mouhaha !  (rire maléfique)

esox_13

Vous êtes Lyonnais, c'est tout... J'ai payé pour savoir, j'y ai habité 2 ans ! Coincé entre un tablier de sapeur et une armée d'andouillettes. Vous avez une vraie passion pour les bas morceaux les gars ! C'est fourbe un lyonnais, ça n'assume même pas son statut d'andouille, ça se cache derrière une andouillette.

PS : envoie du pixel, même frelaté, au lieu de faire du HS...  ;D

MarcF44

Citation de: Couscousdelight le Août 04, 2014, 13:49:27
Je commence enfin à arriver à faire le point avec mon MF. Mais il faudra quand-même que je change de viseur.

Scott prend la pose...
Je ne suis pas Lyonnais, ni même Breton mais ton image montre bien (à mon yeux) que ce n'est pas le format qui fait le rendu à lui seul...(si toutefois il était encore nécessaire de l'illustrer). ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

mince je troll sur le fil des photos c'est vrai  ;D ;D
bon, ce soir je vais faire des photos du ciel, mais au 5D, paskeu c'est pas avec un H3D qu'on fait des photos des étoiles !
Marc, une ptite photo au 80 plizzzz  :D

esox_13


canddide

Citation de: Couscousdelight le Août 04, 2014, 13:49:27
Je commence enfin à arriver à faire le point avec mon MF. Mais il faudra quand-même que je change de viseur.

Scott prend la pose :


Je suis un peu dépité quand-même, j'ai amené le Blad en balade ce matin, il y avait des bancs de brumes photogéniques, et quand je rentre je vois qu'il manque plus de la moitié des photos prises... j'imagine que le câble firewire était mal branché, ou un truc du genre...
Frustrant.
Après, la qualité des clichés, quand tout fonctionne, est vraiment épatante.

Prochaine tentative, de la photo d'éclairs.

Quand je vois cette photo, je vois 2 défauts que les utilisateurs de MF reprochent à juste titre au 24x36 ( astigmatisme, et bokeh non progressif ).

MarcF44

Citation de: chaosphere le Août 05, 2014, 20:40:45
Marc, une ptite photo au 80 plizzzz  :D
Tu me donnes ton 100mm alors ?

allez, une petite en 3:2


en carré


en portrait


et des fleurs en paysage
Qui veut mon HC120 Macro ?

Couscousdelight

Citation de: canddide le Août 06, 2014, 00:04:12
Quand je vois cette photo, je vois 2 défauts que les utilisateurs de MF reprochent à juste titre au 24x36 ( astigmatisme, et bokeh non progressif ).
Ha, je ne sais que dire.. défauts de l'appareil, du photographe ? Que dois-je faire pour corriger cela ?

Gilala

Citation de: Couscousdelight le Août 06, 2014, 09:27:33
Ha, je ne sais que dire.. défauts de l'appareil, du photographe ? Que dois-je faire pour corriger cela ?
Rien ;)
Le "bokeh" est quelque chose d'assez magique car imprévisible :)
Il faut certaines conditions de lumière/contraste/distance etc...
Il y a assez peu de jolis rendus à ce niveau là sur tous les exemples ici, preuve qu'il faut réunir pas mal de conditions pas très prévisibles.

chaosphere

faut juste savoir utiliser son matériel...

Philippe Leroy

Citation de: chaosphere le Août 06, 2014, 10:45:32
faut juste savoir utiliser son matériel...

Lyondag ! Sors de ce corps !

:D

LyonDag

Citation de: esox_13 le Août 05, 2014, 19:19:12
PS : envoie du pixel, même frelaté, au lieu de faire du HS...  ;D

Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...


Grains de sel

Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...
Je l'ai remarqué de suite ! :D :D
C'est du Zola mon commandant

Benaparis

Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...



T'es chiant avec ton 24x36  ;D ;D ;D




Citation de: Gilala le Août 06, 2014, 10:12:26
Rien ;)
Le "bokeh" est quelque chose d'assez magique car imprévisible :)
Il faut certaines conditions de lumière/contraste/distance etc...
Il y a assez peu de jolis rendus à ce niveau là sur tous les exemples ici, preuve qu'il faut réunir pas mal de conditions pas très prévisibles.

Plus sérieusement c'est très juste. :)
Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: chaosphere le Août 06, 2014, 10:45:32
faut juste savoir utiliser son matériel...
si tous les readers de fucking manuals faisaient de bonnes photos ça se saurait non? Plutôt l'inverse souvent :)

ambre099

Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...



Il s'agit de quel 24x36 ? avec quelle optique ?

MarcF44

Citation de: canddide le Août 06, 2014, 00:04:12
Quand je vois cette photo, je vois 2 défauts que les utilisateurs de MF reprochent à juste titre au 24x36 ( astigmatisme, et bokeh non progressif ).
A juste titre pas forcément, cela a toujours été pour moi une erreur de généraliser à ce point. Une optique peut être de bonne qualité en 24x36 ou en APS, c'est peut être plus difficile à réaliser et plus rare, c'est peut être aussi gros, lourd et cher mais à l'inverse il peut y avoir des optiques "à caractère" plus ou moins déplaisant en MF et grand format.

Dans ces quelques clichés 24x36 je trouve du net et du flou plaisant à mon oeil par exemple et en tout cas rien que je ne ferais mieux avec mon Blad (sauf à tirer très grand et profiter de la bien meilleure finesse dans le plan de netteté).








Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...
Très chouette (sauf peut être le cadrage en bas qui coupe pas forcément au mieux les articulations et le ballon)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Gilala le Août 06, 2014, 10:12:26
Le "bokeh" est quelque chose d'assez magique car imprévisible :)
Il faut certaines conditions de lumière/contraste/distance etc...
Il y a assez peu de jolis rendus à ce niveau là sur tous les exemples ici, preuve qu'il faut réunir pas mal de conditions pas très prévisibles.
Tu voudrais dire qu'il y a deux approches en photo :

1-trouver des photos qui mettent en valeur son matériel
2-trouver le matériel qui met en valeur les photos qu'on veut faire

C'est certainement très vrai ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Anc

Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...



Attends, le bokeh est pas super progressif quand même ... :p

canddide

Citation de: Gilala le Août 06, 2014, 10:12:26
Rien ;)
Le "bokeh" est quelque chose d'assez magique car imprévisible :)
Il faut certaines conditions de lumière/contraste/distance etc...
Il y a assez peu de jolis rendus à ce niveau là sur tous les exemples ici, preuve qu'il faut réunir pas mal de conditions pas très prévisibles.

C'est étrange. Moi qui pensait que ce n'étais qu'un défaut propre au 24x36 et qui n'existe pas sur du MF ( comme certains utilisateurs n'arretent pas de nous le repeter à la moindre occasion :-)

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Août 04, 2014, 22:56:36
Ben comme le 645d et les takumar c'est du caca, j'ai fait appel à une équipe d'ingénieurs de la NASA pour essayer d'avoir un truc potable. Ils ont retravaillé le signal pour avoir un truc qui soit présentable...pas de tout repos le MF Pentax quand même tellement c'est médiocre

:D :D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13

Citation de: LyonDag le Août 06, 2014, 11:42:47
Moi je veux bien, mais j'ai un peu honte de poster ici, c'est shooté avec un simple 24x36...



Sans vouloir jeter de d'huile sur le feu, en quoi cette image est-elle un exemple de la vacuité du MF ? A moins qu'elle ne soit pas montrée ici pour cette raison.