Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Fradel

Sympa !!! :)

Pas mal de bonnes images sur ton site. Un bonne personnalité.

Edouard de Blay

une chose que je ne comprends pas:
Sur la photo, on dirait qu'il y a une source en haut a gauche  (reflet sur les cheveux) et lorsque je regarde dans le miroir,on dirait que la source a disparu . Mes lunettes sont -elles a changer?
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Citation de: Fradel le Septembre 26, 2016, 23:03:01
Sympa !!! :)

Pas mal de bonnes images sur ton site. Un bonne personnalité.

Ouh la vache ! Je confirme...  :o
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

j'aime bien la rubrique "FAIR" dans ton site
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Pour des raisons personnelles, la série sur les religieux orthodoxes me plaît énormément. C'est un très beau reportage. D'habitude, quand ils voient un appareil photo, ils se renferment sur eux (ou alors c'est uniquement à cause de moi...), mais là il y a eu un vrai échange. Chapeau !
L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

Iblossom, je pense que la raison principale est que je ne suis plus en France mais au Canada .
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Citation de: iBlossom le Septembre 28, 2016, 14:39:59
Bonjour RTS3.

Merci pour votre commentaires.

(C'est un peu HS et je prie les modérateurs et tous les lecteurs de ce forum de m'excuser) mais je me permets de répondre à RTS3.)

Je suis un païen de conviction mais il y a des sujets qui me passionnent: les moines en font partie...

En effet, il n'est pas facile de les photographier.
Quand je viens aux monastères, je passe beaucoup de temps avec eux en les accompagnant dans leurs taches diverses, avec mon appareil photo autour du cou ou dans le sac, pour qu'ils s'habituent à sa présence.
Peu à peu ils commencent à me faire confiance et c'est là que je les prends en photo...


Merci pour la réponse  :)
L'essentiel c'est de... euh...

contemplationaveugle

Petite sortie pour un shooting paysage et moto
Pentax 645Z 25mm iso100 f32 1/100s

Pentax 645z 25mm iso100 f4 1/100s


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Fradel

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 19, 2016, 22:08:04
HC120 à ƒ4



Si je peux me permettre, ce n'est pas un fil critique, mais comme je trouve que c'est une belle photo, avec une lumière très réussie et un nb magnifique, il me manque un poil de chouia de lisibilité sur sa main gauche.  :)

jmk

Quelles couleurs automnales

H3DII-39 & HC 50mm


Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Octobre 20, 2016, 16:47:25
Si je peux me permettre, ce n'est pas un fil critique, mais comme je trouve que c'est une belle photo, avec une lumière très réussie et un nb magnifique, il me manque un poil de chouia de lisibilité sur sa main gauche.  :)

elle est dans l'ombre donc c'est normal. mais je peux peut etre dodger un peu les doigts
Photo Workshops

Franciscus Corvinus


Olivier Chauvignat

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 20, 2016, 19:04:10
... ou les enlever.

ha non, surtout pas.

Enfin je verrai ce que ca donne apres avoir éclairici
Photo Workshops

contemplationaveugle


Trobades médiévales de Perpigan
PENTAX 645Z 160mm/ƒ/4.5/1/640s/ISO 320

Gérard B.

Dos CFV 50c. Zeiss 50 FLE 4.0 à f16

JmarcS

Citation de: contemplationaveugle le Octobre 22, 2016, 13:10:55
Trobades médiévales de Perpigan
PENTAX 645Z 160mm/ƒ/4.5/1/640s/ISO 320


Dans nos discutions sur la beauté du flou : celle-ci est sacrément qualitative...comme quoi Pentax y arrive très bien aussi :)

Gérard B.

Dos CFV 50c. Zeiss 50 FLE

Georges G.

Le but n'est pas de relancer une polémique sur le CMOS et sur la comparaison argentique/numérique ni de remettre en question les compétence du photographe.
Mais le rendu des couleurs, je parle du vert de la cascade (meme le marron) du vert des bancs, du rouge de l'immeuble et le rendu des matières sur la dernière n'est vraiment pas flatteur pour les dos numériques.
Pour moi ca montre le gap qu'il existe encore entre un dos numérique et une portra par exemple

Mais je me trompe peut être ;D

Gérard B.

Citation de: Georges G. le Octobre 25, 2016, 15:46:15
Mais je me trompe peut être ;D
Tout à fait, car c'est photos n'ont aucun but de mise en avant d'une technologie. Les couleurs et contraste ont été modifié dans Lr à mon goût, qui j'en conviens n'est pas celui des autres.

Gérard B.

Pour vous occupez à faire des comparaisons qui occupent les longue soirée d'automne.
La seule correction est +2/3 d'exposition dans Lr

Fradel

Citation de: Gérard B. le Octobre 25, 2016, 16:05:47
Pour vous occupez à faire des comparaisons qui occupent les longue soirée d'automne.
La seule correction est +2/3 d'exposition dans Lr

Et la correction des fautes d'orthographe ...?

je taquine, c'est tout.

contemplationaveugle

Citation de: JmarcS le Octobre 25, 2016, 12:00:17
Dans nos discutions sur la beauté du flou : celle-ci est sacrément qualitative...comme quoi Pentax y arrive très bien aussi :)

L'hébergeur d'image me dégrade la qualité... je fais un essaie avec la photo en pièce jointe mais quand meme compressée sinon sur mon 500px pas de soucis on voit la différence de qualité avec l'image postée ici

contemplationaveugle


PENTAX 645Z
160mm ƒ4.5 1/640s ISO 400