Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

trebuh

Dianelk, tu voudrais bien nous expliquer comment tu t'y es pris stp (notamment l'éclairage)?

Edouard de Blay

#5301
avec ca
[prodibi]{"id":"vdj6qg0xjwy6gx","width":431,"height":538,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

j'obtiens ceci: (photo brute)
[prodibi]{"id":"d9wy0dr9gyyvy1","width":900,"height":1200,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

et après avoir fumer du pote et écouté Queen,j'obtiens,ceci:

[prodibi]{"id":"wjl5z8km1x15yw","width":6011,"height":7381,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

danielk

Citation de: egtegt² le Novembre 10, 2018, 22:16:06
[at] Dianelk : Pour le coup je suis aux antipodes de Nikohaus, j'adore cette photo de fleurs. Je trouve le travail sur les textures et les transparences superbe.
Merci  :) egtegt (pas trouvé exposant sur clavier IPad)  :-[
[at]  Trebuh : prise de vue des fleurs fanées (tant pis pour Nikohas  ;D ) sur une petite table lumineuse. Ensuite conversion en n&b et dans Photoshop calque de fond en négatif et calque supérieur en mode différence ou autre, suivant effet recherché. Pour que ça marche bien, il faut que le fond de la photo originale soit bien blanc.
Voilà vous savez tout  ;)
Amicalement Daniel

Nikohas5767

Bonjour
Je préfère la première Monsieur Edouard, ses yeux sont plus beaux ... une question de goût
Par ailleurs, j'aurai une petite question a qui veut bien y répondre
J'attends un second boitier H3DII 39, alors, ma question est, qu'y a t-il comme changement ou amélioration sur cette version (II) ? Je voulais m'assurer que j'ai du Hasselblad , jusqu'a la fin de mon règne  :) :) c'est pour quoi avant de ne plus en trouver, j'ai fait cette acquisition  ... j'espère ne pas en être déçu un jour. De toute manière je ne suis pas fan de ses boitiers hybrides avec beaucoup de pixels et un capteur rogné ...
Pour les fleurs fanées, c'est vrai que c'est quand même beau, quoi que je les aurait préférées sans traitement noir et blanc , si vous avez le fichier origine a poster, pour apprécier ... ce serait pas mal , merci
Bon dimanche

landscapephoto

Entre les versions I et II du H3D, tu gagnes un bien meilleur écran arrière et perd la compatibilité avec les dos films. Le refroidissement du dos est également différent et d'autres petits détails internes.

Nikohas5767

Citation de: landscapephoto le Novembre 11, 2018, 09:49:21
Entre les versions I et II du H3D, tu gagnes un bien meilleur écran arrière et perd la compatibilité avec les dos films. Le refroidissement du dos est également différent et d'autres petits détails internes.
Merci beaucoup
Je vais attendre son arrivé, sans doute pour le week end prochain, en espérant ne pas avoir de surprises ... le marché de l'occasion est souvent un peu comme la loterie, mais a défaut de pouvoir me procurer un HD6 , je fais avec .. qui vivra verra
Bon dimanche, merci

Col Hanzaplast

Citation de: JmarcS le Novembre 09, 2018, 08:38:41Surtout un showroom de trois ou quatre personnes contentes de leur travail quand même... on est loin de Luminous
Landscape.

Comment comparer un fil d'un forum français avec un site web américain mondialement connu ?

Qu'est-ce que tu attends pour créer un site web LuLa français ?

Col Hanzaplast

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 11, 2018, 09:11:17J'attends un second boitier H3DII 39...

Non. Tu t'achètes un jetable et tu sors de ton trou. Commence par la photo de rue. Tes photos seront moins bonnes techniquement mais auront quelque chose à raconter.

JmarcS

Il a des pbs de santé je crois...

J'ai juste critiqué l'etat d'esprit de cette section, après peu importe le niveau ou qu'en france on fasse moins bien mais je pense que certain m'auront compris 😏


JmarcS

Je propose une petite sortie au salon photo et la visite des stands des vendeurs papiers pour voir ce que veut dire un développement et un tirage photographique.

Apres on en rediscute :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

jmk


trebuh

Citation de: danielk le Novembre 11, 2018, 08:17:45
Merci  :) egtegt (pas trouvé exposant sur clavier IPad)  :-[
[at]  Trebuh : prise de vue des fleurs fanées (tant pis pour Nikohas  ;D ) sur une petite table lumineuse. Ensuite conversion en n&b et dans Photoshop calque de fond en négatif et calque supérieur en mode différence ou autre, suivant effet recherché. Pour que ça marche bien, il faut que le fond de la photo originale soit bien blanc.
Voilà vous savez tout  ;)
Amicalement Daniel

Merci  ;)

vittorio

Citation de: jmk le Novembre 10, 2018, 12:25:42
Ça fait un moment que je me tâte de poster encore ou pas ici  :)

Comme les autres, je pense aussi que ça serait dommage. T'as une belle écriture qui parle aussi des avantages du MF.
Déjà un bon nombre d'utilisateur du MF ont quitté ce fil, je pense notamment à Chaosphere, Esox, Chauvignat, Gilala... ça risque de devenir l'énième fil technique de ce forum  :(

Buchette

Ca vaut le coup qu'on poste encore du coup?

Edouard de Blay

Pourquoi pas. Ce qui est intéressant c'est de connaitre le set up,le avant apres d´une photo
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 11, 2018, 03:34:54
et après avoir fumer du pote et écouté Queen,j'obtiens,ceci:

Concurrence déloyale: tu peux fumer légalement.  ;)

Enfin, continue a fimer, visiblement ca te réussit plutot bien! :)

Edouard de Blay

Oui,ici nOn seulement c'est légal mais en plus,il y a des magasins d'etat qui en vend.
Cordialement, Mister Pola

Buchette

Je me permets d'en remettre une du coup, au 150mm


Ice Hamburg by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr


Nikohas5767

Superbe vos couleurs rouge ...
Voici un nouveau "chef d'oeuvre" avec mon nouveau boitier H3DII 39 + le 150 mm
Je constate qu'il démarre à 5O Iso au lieu des 64 pour la version I
Et, j'ai vraiment l'impression qu'il accentue énormément les minuscules détails , en tout cas plus que la version I
C'est une excellente occasion, il est physiquement comme neuf, et fonctionne parfaitement ... pourvu que cela dure
Désormais, j'aurai une petite question, je n'ose pas essayer ... Peut -on mettre par exemple de dos digital du 39II sur le 39I et inversement ? J'aimerai bien essayé, mais j'ai peur de casser quelque chose ... alors, si vous savez, merci de m'en toucher un mot.
La photo jointe est juste passée en jpeg, sans aucun autre traitement que le redimensionnement pour le forum.
Allez, bonne fin de journée

trebuh

Salut Nikohas5767, je ne peux pas aider mais content que tu le sois de ton nouveau joué  ;)

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 15, 2018, 20:50:48

Désormais, j'aurai une petite question, je n'ose pas essayer ... Peut -on mettre par exemple de dos digital du 39II sur le 39I et inversement ?


Je ne prendrai pas le risque !

landscapephoto

Citation de: Nikohas5767 le Novembre 15, 2018, 20:50:48
Peut -on mettre par exemple de dos digital du 39II sur le 39I et inversement ?

J'ai essayé et ça marche sans problème.

Nikohas5767

Bonjour
Ok, merci, je pense que je ne vais pas tenter le diable
Voici une petite faite ce matin, autoportrait, pratiquement sur le vif , avec le H3DII 39 plus le 150 mm, sans make up, sans autres traitement que le développement vers le jpeg et redimensionnement avec quad même une compression jpeg de 7 ...
bon, je retourne au boulot 5bah, j'avais oublié que je suis en retraite)  :)