Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

stratojs

Le bidouillage informatique (peut) commence(r) dans l'appareil de prise de vues.

Grains de sel

Citation de: Jean-Claude le Avril 30, 2019, 19:47:44
Capture One avec des interventions bien au delà de la simple retouche

https://youtu.be/ONL2D0q_AgU

Au yeux des gens Il suffit de ne pas utiliser un soft Photoshop ou analogue pour être classé dans les non bidouilleurs, mais ce n'est pas vrai  :)

Mais pourquoi il veut leur enlever les cernes ???  ;D ;D
C'est du Zola mon commandant

Benaparis

En gros on peut résumer la discussion à ça :
https://youtu.be/4kJ4ojtHJ4M

Vive Chassimages!
Instagram : benjaminddb

jmk


Verso92

Citation de: Benaparis le Mai 01, 2019, 10:23:10
En gros on peut résumer la discussion à ça :
https://youtu.be/4kJ4ojtHJ4M

Vive Chassimages!

Copieur !

;-P

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2019, 10:18:38
Le journaliste : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais photographe ?
Tous : (Rires)
Photographe 3 : Ah j'l'attendais celle-là ! J'l'attendais... non mais, le mauvais photographe ? Bon, bah, c'est le gars qui a un appareil photo, y voit un truc qui bouge, y déclenche...
Le journaliste : Et le bon photographe?
Photographe 3 : Le bon photographe ? C'est un gars, il a un appareil photo, y voit un truc qui bouge, y déclenche... mais...
Photographe 2 : ... C'est pas la même chose ! Y'a le bon photographe, et y'a le mauvais photographe... Y'a le rafaleux, et y'a le non rafaleux.
Photographe 1 : Bon, y faut expliquer. Tu vois, y'a le mauvais photographe : y voit un truc qui bouge : y vise, y déclenche. Le bon photographe : Y voit un truc : y déclenche... mais c'est un bon photographe !
Photographe 3 : Voilà ! C'est ça ! On ne peut pas les confondre...
Photographe 2 : Y'a le mauvais photographe : y voit un truc, y déclenche, c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde. Mais le bon photographe : y voit un truc, y déclenche, mais... c'est un bon photographe quoi ! Bon, d'toutes façons, c'est des questions à la con ça...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295227.msg7114769.html#msg7114769

Nikohas5767

Bonjour
Je pensais que ce fil était dédié a poster des photos prises au Moyen Format Numérique ... ces discutions sans fin, et sans rapport avec le sujet du fil , j'espère que ce n(est pas à cause de moi ... je poste donc une photo prise ce matin , vive le rouge, avec modération ;)  bonne semaine

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Mai 02, 2019, 12:02:43
Bonjour
Je pensais que ce fil était dédié a poster des photos prises au Moyen Format Numérique

Très juste  ;)

Edouard de Blay

Moi, ce qui m'épate ,c'est d'avoir des autoportraits toujours bien net.
J'aimerais  bien savoir comment vous faites
Merci
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Oui, c'est également ce qui me laisse bouche-bée !  ;)

Nikohas5767

Bonjour
A vrai dire, je ne sais pas comment prendre ce compliment ... a moins, que vous voyez du flou , juste le contraire ... désolé, je suis devenu très sceptique ... mais, je ne fais rien de spécial, avec une ouverture F11, il y a quand même de la marge ... avec l'habitude je sais approximativement  à quel endroit par rapport a l'objectif je me place, je déclenche en mode AF, avec le déclencheur a distance, et c'est tout. Le plus embêtant c'est qu'il n'y a qu'un seul collimateur au centre, et , souvent, je suis obliger de recadrer légèrement en post traitement pour combler le vide éventuel au-dessus de ma tête je passe souvent à 6800 px X 5100 px  au lieu de la dimension initiale ...
Et, parfois quand même sur une petite série de 5 images, il y en a 1 ou 2 de moins nette ... bonne soirée

landscapephoto

Il ne faut pas être si sceptique. Dans les pages précédentes, la remarque a été faite régulièrement que ce n'est pas si évident d'avoir un auto-portrait net...

Edouard de Blay

ca m'intéresse, un déclencheur a distance pour hasselblad

Ps, ma remarque était un compliment.
Cordialement, Mister Pola

seba

Citation de: Nikohas5767 le Mai 02, 2019, 18:41:21
A vrai dire, je ne sais pas comment prendre ce compliment ... a moins, que vous voyez du flou , juste le contraire ... désolé, je suis devenu très sceptique ... mais, je ne fais rien de spécial, avec une ouverture F11, il y a quand même de la marge ... avec l'habitude je sais approximativement  à quel endroit par rapport a l'objectif je me place, je déclenche en mode AF, avec le déclencheur a distance, et c'est tout.

Donc, si je comprends bien, la mise au point n'est pas faite d'avance mais se fait au déclenchement.
Mais ici on voit tes deux mains : comment as-tu déclenché ?

landscapephoto

La série Hasselblad H utilise un jack 2,5mm comme connecteur de déclencheur souple. C'est également utilisé par Canon dans ses reflex grand publics (pas dans les modèles pro qui ont un autre connecteur). Les télécommandes prévues pour Canon marchent sur les H.

Nikohas5767

Citation de: seba le Mai 03, 2019, 06:48:49
Donc, si je comprends bien, la mise au point n'est pas faite d'avance mais se fait au déclenchement.
Mais ici on voit tes deux mains : comment as-tu déclenché ?
Bonjour
C'est pourtant simple, il suffit d'un déclencheur qui a une position avec retardateur, je fait la map, je lâche le petit boitier, et je mets les mais en place tout en essayant de ne plus bouger avec la tête , surtout pas en avant et en arrière ...
Le déclencheur est un simple phottix WXH 188, un petit boitier relié avec le H3D et un petit boitier avec le bouton de déclenchement à distance celui là
https://www.missnumerique.com/phottix-telecommande-radio-2-4-ghz-sans-fil-plato-pour-nikon-p-8657.html

stratojs


Fradel


RTS3

Ca, c'est pour Grains de Sel... ;) (je suis très en retard, je sais...)

PTMF4544 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Claude

Citation de: landscapephoto le Mai 03, 2019, 07:46:21
La série Hasselblad H utilise un jack 2,5mm comme connecteur de déclencheur souple. C'est également utilisé par Canon dans ses reflex grand publics (pas dans les modèles pro qui ont un autre connecteur). Les télécommandes prévues pour Canon marchent sur les H.
Et c'est vieux comme le monde chez Hasselblad, déjà pour mon X-Pan argentique j'avais acheté une petit commande Canon  :) (je crois bien que c'était déjà ainsi sur les ELM)

Maintenant utiliser une commande Canon sur un H ou X actuel c'est une faute de gout et de classe impardonnable  ;D

jmk

Citation de: RTS3 le Mai 09, 2019, 22:43:41
Ca, c'est pour Grains de Sel... ;) (je suis très en retard, je sais...)

C'est photographié avec quoi et quelle optique ?

L'avant plan est moyennement esthétique

RTS3

645Z + 28-45mm, au ras du sol.
Je suis d'accord sur l'avant-plan ; le flou d'arrière-plan est parfois nerveux aussi. J'ai poussé l'effet en me mettant aussi bas.

Allez, une autre

PTMF4581 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Une semaine sans un portrait de Nikohas, je m'inquiète...

Grains de sel

Citation de: RTS3 le Mai 09, 2019, 22:43:41
Ca, c'est pour Grains de Sel... ;) (je suis très en retard, je sais...)
sympa de voir les vues que tu as faites lors de notre rencontre, c'est vrai que niveau lumière et ciel plat on a pas été gâté mais c'était top pour tester tranquillement les objectifs  ;)
C'est du Zola mon commandant

Jean-Claude

Il est de toute façon impossible d'avoir tout net en MF dès que l'on descend en focale avec un point de vue bas, celà ne marche déja pas bien en FF, et en MF c'est pire

Nikohas5767

Bonjour
Bah , comment dire, je suis ébloui par le succès su Pentax ... cependant, je préfère le vieux H3D 39 avec son grand capteur , sans doute plus délicat avec le bruit, mais , toujours efficace ... je rêve un jour, si, je ne disparait pas avant, de manipuler un HD6 ... hélas, je n'ai pas de Sponsor ... Voici encore un petit Autoportrait ... ma tronche , bien que pas photogénique commence à inonder la toile ... aie .... allez bon week end à vous tous, sinon, je préfèrerais dire bonne fin de semaine ... le dictionnaire Français, deviens de plus en plus pénible, des mots et encore des mots ... alors, que jadis la langue Française était vraiment une excellence ... frustré, je suis, frustré je resterai ... Faites au H3D 39 II et le 150 mm