Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

stratojs

... il est grand l'accordéon noir!

danielk


Dormeur74

Citationoui mais quel son !

Si tu veux vraiment le son, il faut dégoupiller la grenade défensive qui sert de pot.

danielk

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le dégoupillage de grenade et j'aimerais autant ne pas recommencer !

Dormeur74


stratojs

... Tu m'ôtes le mot de la bouche, magnifique!

simpho

Belle idée, bien traitée. Bravo !

seba

Citation de: danielk le Mai 04, 2020, 19:10:48
J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le dégoupillage de grenade et j'aimerais autant ne pas recommencer !

Comment a-t-elle explosé ?

akkarin


danielk

Dormeur74, stratojs, simpho, seba, akkarin, merci de vos appréciations :D :D :D

Dormeur74

CitationComment a-t-elle explosé ?
2 g de fulminate de mercure,
4,5 g de cheddite ou de sprengel
2 tampons auriculaires.

danielk

Citation de: seba le Mai 05, 2020, 06:47:24
Comment a-t-elle explosé ?

C'est ça ! mais mon épouse ne voulant pas que je détruise notre appartement  :D je me suis tourné vers un montage numérique.

simpho

Autour d'une ampoule
Les contraintes de confinement m'incitent à photographier les insectes qui, comme ce papillon de nuit, entrent dans la maison.

Hasselblad H6D-100c ; HC 120 mm f/4 macro


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

akkarin


seba

Citation de: danielk le Mai 05, 2020, 09:58:43
C'est ça ! mais mon épouse ne voulant pas que je détruise notre appartement  :D je me suis tourné vers un montage numérique.

OK, merci.

danielk

Simpho, superbe ! comme la plupart totalité de tes photos d'ailleurs  ;)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

danielk

#6767
Dommage de n'avoir pas cherché à produire un cadrage plus structuré.  :) de plus les gouttes de pluies avaient l'air très photogéniques sur le tracteur rouge.

RTS3

Citation de: danielk le Mai 08, 2020, 18:40:55
Dommage de n'avoir pas cherché à produire un cadrage plus structuré.  :) de plus les gouttes de pluies avaient l'air très photogéniques sur le tracteur rouge.

Critique acceptée  :)
Je souhaitais une image "fouillis" parce que l'exposition des vieux tracteurs l'était, je comprends que ça tombe à plat pour toi.

Du coup pas sûr que celle-ci te plaise plus (j'ai laissé l'outil à droite sur le cadrage pour fermer ce côté, je ne sais pas si c'est un bon choix)
Tracteurs_Bar_0012 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81

J'ai bien aimé les deux premières, je retrouve bien le fouillis, mais pour la dernière, on dirait que tu as mis ton doigt devant l'objectif  :o  :D

jmk

Citation de: RTS3 le Mai 08, 2020, 21:50:03
Du coup pas sûr que celle-ci te plaise plus (j'ai laissé l'outil à droite sur le cadrage pour fermer ce côté, je ne sais pas si c'est un bon choix)

C'est le flou qui me gêne (qualité) et l'étalement des plans (ou plutôt le non étalement), pas certain que la PO serve les optiques utilsées sur les photos de tracteurs !?  ::)

C'est assez proche de ce qu'on peut faire en 24x36  :)

jmk


Buchette

Détail du batiment que j'ai posté un peu plus haut. Même config que JMK  ;)

Euler-Hermes-Gebäude (Detail) by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

danielk

Citation de: RTS3 le Mai 08, 2020, 21:50:03
Critique acceptée  :)
Je souhaitais une image "fouillis" parce que l'exposition des vieux tracteurs l'était, je comprends que ça tombe à plat pour toi.

Du coup pas sûr que celle-ci te plaise plus (j'ai laissé l'outil à droite sur le cadrage pour fermer ce côté, je ne sais pas si c'est un bon choix)

Tu as réussi à "calmer" le sujet mais effectivement le flou est gênant sans doute trop présent. L'outil ne me gêne pas.
amicalement
daniel

Buchette