Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: vittorio le Octobre 22, 2021, 17:42:51
Je ne comprends pas ton intervention.
...

ce que je voulais dire , tes photos à l'appui , c'est que Topaz ne peut en aucun cas produire à partir d'un fichier altéré ( grain ) un fichier de la propreté que celle que j' ai postée du bacon ( sans grain ) 😉

raymondheru

Je ne vois pas trop le rapport avec les photos de Vittorio qui nous montre une photo floue, puis rattrapée par Topaz, puis avec du grain ajouté après Topaz
Tout le monde se doute bien que vous concernant la rattrapage Topaz a été fait sur l'original flou sans ajout de grain logiciel....

DaveStarWalker

#8402
Bien évidemment, personne n'a soutenu cela ("cela" = ce que dit CN).

Si (si... le noter svp) le fichier original sans grain est flou (ce qui n'est pas un drame), là Topaz est utilisé. Et seulement ensuite on ajoute le grain...

D'où la demande du raw original. Mébon  ::)

Autre solution : fichier flou, pas de sauvetage de la netteté (ou peu), ajout de grain.

Ça donne un côté "vintage" et "brut", "sur le vif".

La photo de Vittorio en est un parfait exemple (même si c'est du flou de bougé, pas une map loupée). Ça la renforce même, vu la nature de la scène.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 22, 2021, 18:57:19
Bien évidemment, personne n'a soutenu cela ...

On vous présente une photo avec du grain , elle est floue .

On vous présente la même photo sans grain , elle est nette mais serait floue rattrapée par Topaz .

Si tu peux obtenir une photo de cette qualité avec Topaz , alors arrête tout et continue avec Topaz .

Pour ma part , j'ai perdu assez de temps avec toi , de toute façon tu n' apportes strictement rien au débat

Tu pars rejoindre Raymond et ton pote Fab35 aux "ignorés" ... ouf , du balai , de l' air ...

raymondheru

#8404
La photo de Vittorio avec grain est tout sauf floue...
Le grain ne floutte rien et n'a jamais rien floutté.
CQFD
Masquer les gens c'est comme casser le thermomètre.
Ça ne change rien à la fièvre qu'on a.

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 22, 2021, 18:57:19
D'où la demande du raw original. Mébon  ::)

Ne soit pas aussi bête que l'autre fini au pastis. Tu vaux mieux que ça ;)

raymondheru

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 19:27:47
Ne soit pas aussi bête que l'autre fini au pastis. Tu vaux mieux que ça ;)
Cela pourrait être pire.
Je pourrais être fini à la Villageoise et ne pas savoir conjuguer le verbe être dans ma langue maternelle ;)

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Octobre 22, 2021, 19:13:23
La photo de Vittorio avec grain est tout sauf floue...
Le grain ne floutte rien et n'a jamais rien floutté.
CQFD

Exactement.
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 22, 2021, 19:47:59
Cela pourrait être pire.
Je pourrais être fini à la Villageoise et ne pas savoir conjuguer le verbe être dans ma langue maternelle ;)

Ou être le fruit d'une relation incestueuse et avoir le cerveau aussi mou que du fromage blanc, façon Raymond ;)

Christophe NOBER

#8409
Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 20:17:07
Ou être le fruit d'une relation incestueuse et avoir le cerveau aussi mou que du fromage blanc, façon Raymond ;)

Don't feed the troll plizzzzzzzz 😉

Remplir ses journées de conflits est sa dernière raison de vivre

Laisse tomber 😉

raymondheru

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 20:17:07
Ou être le fruit d'une relation incestueuse et avoir le cerveau aussi mou que du fromage blanc, façon Raymond ;)
Répartie sans réelle consistance ni subtilité.
Un peu comme votre "production" photographique.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 22, 2021, 20:42:33
Répartie sans consistance ni subtilité.
Un peu comme votre "production" photographique.

De la part d'un raté, incapable de produire la moindre image, je me marre.

Bisou, simplet  :-*

Buchette

Messieurs, ce fil a été relativement épargné ces derniers mois. Vous ne voulez pas faire ça ailleurs?

DaveStarWalker

Juste..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239

A un moment je crois, je pense, que cela serait une bonne idee de "redescendre". Et c'est un euphemisme.

Je dis cela pour la bonne tenue de ce forum... Le mur du "son" (rapport au Canard Enchaine, pour celles et ceux qui connaissent la rubrique) est depasse amha.

Tout ce... deferlement (?) pour une photo floue de balcon (fenetre ?), ca laisse reveur...  ???

Ne pas oublier aussi que les captures d'ecran, ca existe.

Bref, je pense, pour le bien de tous ici, qu'il serait bon de cesser ce cirque...  :P

Et de revenir aux photos. Les bonnes.

Les mauvaises, on se contentera de les ignorer.  :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 20:17:07
Ou être le fruit d'une relation incestueuse et avoir le cerveau aussi mou que du fromage blanc, façon Raymond ;)
Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2021, 20:45:18
De la part d'un incapable, handicapé car né d'une relation incestueuse et incapable de produire la moindre image, je me marre.

Bisou, simplet  :-*

La déliquescence de votre cervelle est telle que vous oubliez vos blagues de beauf sorties 5 minutes avant...
Démence sénile?

DaveStarWalker

A Raymond : a un moment, leur repondre est une faute  ::)

Laisse pisser, le flot se tarira de lui-meme...  ;)

Tandis que les choses sont claires.
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

#8416
Citation de: raymondheru le Octobre 22, 2021, 20:50:26
La déliquescence de votre cervelle est telle que vous oubliez vos blagues de beauf sorties 5 minutes avant...
Démence sénile?

Ventant de toi, le vieux dégueulasse qui rôde dans la section portait et "Nu, Séduction, Charme... (Forum Privé)" ? Je me marre bis

Re-bisous, le vieux prédateur simplet  :-*

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 22, 2021, 20:52:51
A Raymond : a un moment, leur repondre est une faute  ::)

Laisse pisser, le flot se tarira de lui-meme...  ;)

C'est justement l'inverse. Il vient pour ça  O0

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 22, 2021, 20:49:48
Tout ce... deferlement (?) pour une photo floue de balcon (fenetre ?), ca laisse reveur...  ???

Raymond, toujours dans les bons coups. Il n'en loupe pas une  O0

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 22, 2021, 20:49:48

Ne pas oublier aussi que les captures d'ecran, ca existe.


merci du conseil c'est  fait ;)


doppelganger


RTS3

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 22, 2021, 18:42:16
ce que je voulais dire , tes photos à l'appui , c'est que Topaz ne peut en aucun cas produire à partir d'un fichier altéré ( grain ) un fichier de la propreté que celle que j' ai postée du bacon ( sans grain ) 😉

Ah c'est ça en fait, tu nous prends pour des jambons !

(pas de réponse nécessaire, c'est de l'humour pour contrebalancer la violence générale du forum qui vient de fuiter sur cette section jusque là relativement épargnée)
L'essentiel c'est de... euh...

egtegt²

Citation de: raymondheru le Octobre 22, 2021, 16:32:56
Foirer sa map ça arrive, c'est pas grave!
En faire une question d'honneur, ça c'est grave :)
Que Christophe foire sa MAP, je ne doute pas le moins du monde que ça lui arrive, mais qu'il montre ici une photo avec une mise au point foirée, je n'y crois pas une seconde, ou alors il a perdu la vue récemment  ;D

Et puis ton argument comme quoi il l'aurait rattrapé avec Topaz est ridicule  ::)

DaveStarWalker

Hello, je ne reponds pas directement puisque ce n'est pas moi qui suis interpele.

- Mais donc, ce qui precede, on reve ? On a reve ? Pas de sujet ? Tout est "normal" ?
- Les quelques questions, simples, que l'on pose, et sans aucune mauvaise foi (car repeat, je n'ai JAMAIS vu un tel cas), on a pas le droit de les poser ?
- Le raw, qui serait un "juge de paix" et qui permettrait d'eteindre cette sequence grotesque (pour le moins), pourquoi ne pas le mettre a disposition ?

Aucun proces d'intention, ni d'attaque ad hominem (malheureusement pas le cas "en face", c'est meme honteux, pour ne pas dire autre chose : ca depasse les bornes, a minima, de la bienseance), mais juste une volonte de... comprendre.

Mais vraiment, si tout ce... cirque ( ???), ces insultes (graves), partent d'une photo tout simplement... floue (on ne parle potentiellement que de cela b*rdel !  :o), c'est juste n'importe quoi...  :(

Si c'est pour m'insulter a nouveau, ou qui que ce soit d'ailleurs (je m'adresse a qui l'on sait et a son ami), merci de ne pas repondre (pour le bien de ce fil qui n'a pas merite cela...).

Merci enfin de m'avoir lu, et j'espere compris.  :)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2021, 05:45:56
- Le raw, qui serait un "juge de paix" et qui permettrait d'eteindre cette sequence grotesque (pour le moins), pourquoi ne pas le mettre a disposition ?

On est où ici, dans un tribunal ?

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2021, 05:45:56
Aucun proces d'intention, ni d'attaque ad hominem (malheureusement pas le cas "en face", c'est meme honteux, pour ne pas dire autre chose : ca depasse les bornes, a minima, de la bienseance), mais juste une volonte de... comprendre.

Te rends-tu compte du ridicule de ta demande (enfin, celle de l'autre rêveur et ses histoires de Topaz) ? J'espère que ça ne t'a pas empêché de dormir !

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2021, 05:45:56
Mais vraiment, si tout ce... cirque ( ???), ces insultes (graves), partent d'une photo tout simplement... floue (on ne parle potentiellement que de cela b*rdel !  :o), c'est juste n'importe quoi...  :(

C'est l'idée. Tu devrais aller voir l'historique de ton compagnon d'infortune d'un soir, tu comprendrais mieux.

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2021, 05:45:56
Si c'est pour m'insulter a nouveau, ou qui que ce soit d'ailleurs (je m'adresse a qui l'on sait et a son ami), merci de ne pas repondre (pour le bien de ce fil qui n'a pas merite cela...).

Non pas toi, l'autre (me concernant). Il est venu pour ça et comme je suis un gars sympa ;)

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2021, 05:45:56
Merci enfin de m'avoir lu, et j'espere compris.  :)

Bonne journée ;)