Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

tenmangu81

Certes, c'est du très bon matériel, mais il pèse déjà son poids sans objectif. Pour le studio, c'est un must. En balade, c'est autre chose....

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2021, 12:06:46
Certes, c'est du très bon matériel, mais il pèse déjà son poids sans objectif. Pour le studio, c'est un must. En balade, c'est autre chose....
Avec le 80 ca va. Par contre le zoom....

RTS3

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2021, 12:06:46
Certes, c'est du très bon matériel, mais il pèse déjà son poids sans objectif. Pour le studio, c'est un must. En balade, c'est autre chose....

Je l'utilise souvent en balade, et jamais au studio... l'essentiel c'est le confort du sac ! Et le garder à la main n'est pas infaisable en marchant. Enfin pour moi...
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81

Plus pour moi.... avec le Blad X1D II, je me retrouve à moins de 1,5 kg lorsqu'il est équipé du XCD90 et environ 1,1 kg avec le 45P. Et la poignée est fantastique, je peux faire des kilomètres avec l'appareil au bout du bras, sans lanière. Au-delà de ces poids, je ne suis pas sûr. Déjà avec le Leica M240 équipé du 90APO, ça commençait à peser au bout de peu de temps. C'est là que je vois que je n'ai plus 20 ans  ;D

DaveStarWalker

Intéressant. Je m'attendais à quelque chose de bien plus lourd...

Moi en FF + poignée, typiquement avec mon 24 70 2.8 à tout fait, les 1.5kg, je les ai..
"Age quod agis..." ^_^

i-Mago

#8605
Citation de: DaveStarWalker le Novembre 21, 2021, 11:08:43
Intéressant. Je m'attendais à quelque chose de bien plus lourd...

Moi en FF + poignée, typiquement avec mon 24 70 2.8 à tout fait, les 1.5kg, je les ai..

tenmangu81 parle du X1D II.
Le H3D de Buchette avec le 150 mm c'est presque 3 Kg!
Et 2,4 Kg avec le 80   ;)

Buchette

Citation de: i-Mago le Novembre 21, 2021, 11:37:40
tenmangu81 parle du X1D II.
Le H3D de Buchette avec le 150 mm c'est presque 3 Kg!
Et 2,4 Kg avec le 80   ;)
Recalcule avec le zoom 50-110mm qui fait 1.5kg a lui tout seul haha.

i-Mago

Citation de: Buchette le Novembre 21, 2021, 12:18:07
Recalcule avec le zoom 50-110mm qui fait 1.5kg a lui tout seul haha.

Nous sommes des forçats!  ;D  ;)

tenmangu81

Je l'ai été, comme tout le monde....
Là, en l'occurrence, j'étais à 100 mètres de ma voiture.


tenmangu81


Verso92


RTS3

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2021, 22:25:42
Plus pour moi.... avec le Blad X1D II, je me retrouve à moins de 1,5 kg lorsqu'il est équipé du XCD90 et environ 1,1 kg avec le 45P. Et la poignée est fantastique, je peux faire des kilomètres avec l'appareil au bout du bras, sans lanière. Au-delà de ces poids, je ne suis pas sûr. Déjà avec le Leica M240 équipé du 90APO, ça commençait à peser au bout de peu de temps. C'est là que je vois que je n'ai plus 20 ans  ;D

Ca c'est vrai !!
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81


DaveStarWalker

Citation de: i-Mago le Novembre 21, 2021, 11:37:40
tenmangu81 parle du X1D II.
Le H3D de Buchette avec le 150 mm c'est presque 3 Kg!
Et 2,4 Kg avec le 80   ;)

OK, c'est bien ce que je pensais  ;D

Merci pour ces précisions 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Novembre 21, 2021, 17:57:04
M***e !! Elle est floue  ;D

Je dois être bigleux pour le coup, mais la barrière au 1er plan n'est-elle pas nette ?  ;D

Sinon le grain, c'est ajouté où c'est le capteur ?
"Age quod agis..." ^_^

jmk


DaveStarWalker

Ouh que j'aime cette série (déjà exprimé ici  ;))
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 21, 2021, 21:57:10
Je dois être bigleux pour le coup, mais la barrière au 1er plan n'est-elle pas nette ?  ;D

Sinon le grain, c'est ajouté où c'est le capteur ?

J'ai rajouté du grain uniformément, heureusement que ce n'est pas le capteur !! Je le prends comme une plaisanterie  ;D
Et le grain (ce n'est pas du "flou" !!), évidemment, est beaucoup plus visible, à l'oeil et au cerveau humains, sur les parties de l'image présentant des tonalités uniformes, beaucoup moins lorsque des détails sont présents.
La photo originale, sans grain ajouté, est nette partout (f/8 au 1/400 s).
Je peux fournir le RAW si nécessaire  ;D

DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Novembre 22, 2021, 14:56:54
J'ai rajouté du grain uniformément, heureusement que ce n'est pas le capteur !! Je le prends comme une plaisanterie  ;D
Et le grain (ce n'est pas du "flou" !!), évidemment, est beaucoup plus visible, à l'oeil et au cerveau humains, sur les parties de l'image présentant des tonalités uniformes, beaucoup moins lorsque des détails sont présents.
La photo originale, sans grain ajouté, est nette partout (f/8 au 1/400 s).
Je peux fournir le RAW si nécessaire  ;D

Ok merci pour ces précisions.  ;)

Il s'agissait bien de vraies questions et remarques, et oui pour le grain, je me posais des questions car si c'était le capteur, euh.... bref quoi  ;D
"Age quod agis..." ^_^

jmk



tenmangu81

Buchette, arrête avec tes portraits, tu vas nous donner des complexes !

stratojs


Buchette

J'en suis pas peu fier de celle là, j'en ai encore sur le pas de tir avec le même modèle mais c'est de loin une des meilleures.

RTS3

C'est vrai que les contributions de Buchette sont en train de devenir un vrai problème  ;D
Extra, comme d'hab'. Tu peux légitimement en être fier !
L'essentiel c'est de... euh...