Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

agl33


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 20:33:33
Pose longue mais pas trop.

Oui , 2s c'est très bien , on perçoit mieux le mouvement 🤗

C'est justement une voie que je comptais aborder suite à mes essais de poses longues ( 40-60s ) , l'effet brouillard c'est sympa mais on perd le mouvement

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2022, 09:27:02
C'est limite mais juste comme il faut, le ciel est superbe :)

🙏🏻

Aidé par un filtre polarisant avec expo +2/3 pour compenser

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 10, 2022, 12:56:12
Oui , 2s c'est très bien , on perçoit mieux le mouvement 🤗

C'est justement une voie que je comptais aborder suite à mes essais de poses longues ( 40-60s ) , l'effet brouillard c'est sympa mais on perd le mouvement

Je sais pas s'il y a des normes sur ce sujet, (genre code de la pose longue  ;D ) toujours est-il que j'aurai tendance à penser qu'il serait bien de privilégier une pose relativement courte, dans le cas d'une eau mouvementée à forte amplitude, pour capter le mouvement et éviter l'effet brumeux. A contrario, augmenter le temps de pose pour une eau calme et obtenir un effet lissé et soyeux.

Dans mon cas plus haut, je me dis qu'une seconde aurait été suffisant.

Buchette


tenmangu81

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 20:33:33
Pose longue mais pas trop.

Très chouette. C'est un excellent temps de pose pour capter le mouvement sans le figer. Il faudra que j'essaie (avec un pied....).

tenmangu81


ambre099


doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Janvier 10, 2022, 21:09:21
Très chouette. C'est un excellent temps de pose pour capter le mouvement sans le figer. Il faudra que j'essaie (avec un pied....).

Citation de: ambre099 le Janvier 10, 2022, 21:13:53
C'est magnifique !

Merci :)

RTS3

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2022, 18:11:40
Je sais pas s'il y a des normes sur ce sujet, (genre code de la pose longue  ;D ) toujours est-il que j'aurai tendance à penser qu'il serait bien de privilégier une pose relativement courte, dans le cas d'une eau mouvementée à forte amplitude, pour capter le mouvement et éviter l'effet brumeux. A contrario, augmenter le temps de pose pour une eau calme et obtenir un effet lissé et soyeux.

Dans mon cas plus haut, je me dis qu'une seconde aurait été suffisant.

Il y avait un membre de ce forum qui postait dans cette section (esox_13), qui maîtrisait ça à la perfection...
L'essentiel c'est de... euh...

ambre099

Citation de: RTS3 le Janvier 11, 2022, 00:11:58
Il y avait un membre de ce forum qui postait dans cette section (esox_13), qui maîtrisait ça à la perfection...
Avec son Phase One P45. J'ai ses images de la mer qui sont restées gravées dans ma mémoire.
Elles étaient tellement belles !

doppelganger

Citation de: RTS3 le Janvier 11, 2022, 00:11:58
Il y avait un membre de ce forum qui postait dans cette section (esox_13), qui maîtrisait ça à la perfection...

Merci. Il ne s'est plus connecté depuis novembre 2020 et le site sous son avatar n'est plus en service. Ça ne présage rien de bon  :-[

ambre099

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2022, 08:23:50
Merci. Il ne s'est plus connecté depuis novembre 2020 et le site sous son avatar n'est plus en service. Ça ne présage rien de bon  :-[

Voilà
https://jeanmartinbarbut.fr/portofolio/


vittorio

Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2022, 08:23:50
Merci. Il ne s'est plus connecté depuis novembre 2020 et le site sous son avatar n'est plus en service. Ça ne présage rien de bon  :-[

Il va bien, il a juste abandonné ce forum comme malheureusement d'autres talentueux utilisateurs du MF

Christophe NOBER


Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 11, 2022, 16:45:53
Des yeux incroyables 👍🏻
Oui, d'ailleurs au final, avec sa morphologie / perspective j'étais plus content des portraits au 80mm qu'au 150mm. Ca arrive parfois. Des yeux forts effectivement.

Buchette

Citation de: vittorio le Janvier 11, 2022, 16:23:02
Il va bien, il a juste abandonné ce forum comme malheureusement d'autres talentueux utilisateurs du MF
Sans être talentueux, ça m'a éffleuré l'esprit plusieurs fois, en tout cas je peux comprendre...

tenmangu81

Citation de: Buchette le Janvier 11, 2022, 18:12:06
Sans être talentueux, ça m'a éffleuré l'esprit plusieurs fois, en tout cas je peux comprendre...

Moi aussi. D'autres sont partis ou partent peu à peu, je ne citerai pas de noms.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 11, 2022, 18:56:28
Moi aussi. D'autres sont partis ou partent peu à peu, je ne citerai pas de noms.

Oui.

Jean-Claude, etc.

RTS3

Citation de: ambre099 le Janvier 11, 2022, 08:46:01
Voilà
https://jeanmartinbarbut.fr/portofolio/
Merci d'avoir pris le relais  :)
En effet, quelques images de mer en mouvement très fortes avaient montrées ici, issu de son Mamiya/PhaseOne P45.
L'essentiel c'est de... euh...

vittorio

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2022, 19:14:25
Oui.

Jean-Claude, etc.

Ce monsieur n'apportait rien à ce fil dédié aux images MF au contraire de Chaosphere, Simpho, Esox, Chauvignat, Giampaolo, Gilala....
Il avait une grande connaissance des modes d'emploi de ses Hasselblad, tout le reste était assez pénible.


Buchette

Citation de: vittorio le Janvier 12, 2022, 10:23:33
Ce monsieur n'apportait rien à ce fil dédié aux images MF au contraire de Chaosphere, Simpho, Esox, Chauvignat, Giampaolo, Gilala....
Il avait une grande connaissance des modes d'emploi de ses Hasselblad, tout le reste était assez pénible.
Oui

egtegt²

Citation de: vittorio le Janvier 12, 2022, 10:23:33
Ce monsieur n'apportait rien à ce fil dédié aux images MF au contraire de Chaosphere, Simpho, Esox, Chauvignat, Giampaolo, Gilala....
Il avait une grande connaissance des modes d'emploi de ses Hasselblad, tout le reste était assez pénible.
Vu la façon dont Verso s'entendait avec lui, ça m'étonnerait que sa remarque ne soit pas ironique ;)
En tout état de cause Jean-Claude ne participait à aucune discussion, il faisait des monologues :)

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Janvier 12, 2022, 14:53:23
En tout état de cause Jean-Claude ne participait à aucune discussion, il faisait des monologues :)

Sur un malentendu peut-être !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^