Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chtibiloute

geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

agl33


chtibiloute

geek -1 voir -2

raymondheru



stratojs


Maoby


agl33


Florian Tirel

GFX100s
GF45mm2.8
Bernières-sur-Mer

agl33


danielk

Citation de: chaosphere le Février 10, 2013, 12:59:58
ah oui d'accord ! il suffit juste de rajouter le signe = après URL !
merci chef.

H3DII-39 (ou le I je sais plus lequel j'avais à l'époque) + 100mm à f2.2 - 50iso - 1/400e

click bigger



Un petit coup de nostalgie, qui sera peut-être mal perçu ! mais les "grands anciens"  ;) me manquent (ça ne retire rien aux "nouveaux" bien sûr).
amicalement
Daniel Kermann

chtibiloute

geek -1 voir -2

D4S

9a donne pas envie de sortir  :)
Trés belle photo

fredz

Chateau de Pierrefonds
J'avais pris que les GF20-35 F4 et GF55 F1,7 ce qui s'est avéré suffisant

Chateau de Pierrefonds by Fred EMERY, sur Flickr

Chateau de Pierrefonds by Fred EMERY, sur Flickr

Chateau de Pierrefonds by Fred EMERY, sur Flickr
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Verso92

Citation de: fredz le Mars 09, 2024, 21:46:52
Chateau de Pierrefonds
J'avais pris que les GF20-35 F4 et GF55 F1,7 ce qui s'est avéré suffisant
Chateau de Pierrefonds by Fred EMERY, sur Flickr

Dommage, le travers...

fredz

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2024, 10:23:47
Dommage, le travers...

C'est un choix assumé, je pouvais corriger facilement bien sûr (j'ai même fais le test). mais je préfère ainsi.   
Nikon, Sony & Fuji Gfx

mingmonk

Citation de: fredz le Mars 10, 2024, 11:20:07
C'est un choix assumé, je pouvais corriger facilement bien sûr (j'ai même fais le test). mais je préfère ainsi.   

Je respecte votre choix. Cependant, bien que je comprenne que l'intention du photographe puissent selon certains sujets s'abstraire des lois de la perspective, je trouve ici que vos trois photos, en les négligeant,  ne rendent pas justice à la beauté majestueuse du lieu... 

Verso92

Citation de: fredz le Mars 10, 2024, 11:20:07
C'est un choix assumé, je pouvais corriger facilement bien sûr (j'ai même fais le test). mais je préfère ainsi.   

Disons que quand il y a un basculement franc, ou une convergence des verticales, ça peut se comprendre (pour les deux premières, par exemple).

Pour la troisième (l'objet de mon commentaire), c'est parfaitement d'équerre... presque.

Florian Tirel

Courseulles-sur-Mer
GFX100s
GF45mm2.8


vivaldi33

Citation de: mingmonk le Mars 10, 2024, 12:29:01
Je respecte votre choix. Cependant, bien que je comprenne que l'intention du photographe puissent selon certains sujets s'abstraire des lois de la perspective, je trouve ici que vos trois photos, en les négligeant,  ne rendent pas justice à la beauté majestueuse du lieu...
Je trouve aussi.

doppelganger

Citation de: mingmonk le Mars 10, 2024, 12:29:01
Je respecte votre choix. Cependant, bien que je comprenne que l'intention du photographe puissent selon certains sujets s'abstraire des lois de la perspective, je trouve ici que vos trois photos, en les négligeant,  ne rendent pas justice à la beauté majestueuse du lieu...

Parce que faire le choix de ne pas faire ce tu aurais fait toi serait de la négligence ?

mingmonk

Citation de: doppelganger le Mars 10, 2024, 20:41:18
Parce que faire le choix de ne pas faire ce tu aurais fait toi serait de la négligence ?

Vous êtiez mal luné hier soir ? Quelques synonymes de négliger : faire abstraction, écarter, omettre, qui n'impliquent aucun jugement de valeur.

agl33


philokalos

Citation de: fredz le Mars 09, 2024, 21:46:52
Chateau de Pierrefonds
J'avais pris que les GF20-35 F4 et GF55 F1,7 ce qui s'est avéré suffisant



Si le GF55mm f/1.7 s'est avéré plus que suffisant pour les photos d'intérieur, il me semble qu'un GF30mm f/5.6 avec bascule et décentrement pour les photos d'extérieur aurait été plus pertinent, mais il pèse presque trois livres et coûte davantage qu'un GFX100S en promotion. "La photographie numérique c'est un puit sans fond, et notre portefeuille la pierre qui tombe", dirait le châtelain.