Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger


fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER


egtegt²

Citation de: doppelganger le Avril 29, 2024, 20:27:25J'ai pas eu le temps de sortir mon posemètre  :P
C'est pas grave, si tu as fait +1,33 IL tout va bien :)

raymondheru

Citation de: Florian Tirel le Avril 26, 2024, 22:38:56GFX100s
Avec mon nouveau GF23mm
Longue exposition de 8minutes, j'ai essayé d'atténuer un maximum les zones cramées !

Top! comme  quoi un GFX entre de bonnes mains, ça dépote  ;D

doppelganger

Citation de: egtegt² le Avril 30, 2024, 09:20:31C'est pas grave, si tu as fait +1,33 IL tout va bien :)

Oui et profil linéaire de rigueur  O0

mingmonk


doppelganger


doppelganger

Citation de: mingmonk le Avril 30, 2024, 13:25:04Surtout en jpeg...

Le raw, dont est issu le jpeg et son histogramme.


Christophe NOBER


raymondheru

Fleurs du premier plan illisibles  :(
F8,F11 ça peut servir...
en plus ça enlèverait ce vilain vignetage.

doppelganger


danielk

Gfx - 80mm - f.22 - 100iso - 30s

Nikojorj

Belles teintes, mais un peu dégradées par la compression! Tu as droit à 1.4Mo par message en pièces jointes depuis la nouvelle version du forum.

A titre d'illustration, avec un capteur 42x18mm environ.

danielk

ok merci, c'est noté pour la prochaine fois ;)

fredz

Citation de: raymondheru le Mai 01, 2024, 14:59:55Fleurs du premier plan illisibles  :(
F8,F11 ça peut servir...
en plus ça enlèverait ce vilain vignetage.

Mais ca peu être aussi un choix...
La vie d'un photographe ne commence pas qu'a F11 :) et pourquoi donc tout devrais être hyper lisible?


Nikon, Sony & Fuji Gfx

raymondheru

Si c'est un choix alors, ça n'aurait pas été le mien, d'où  mon avis.
A f8/f11 tout serait loin d'être hyper lisible, juste un flou plus gracieux.
La vie d'un photographe ne se cantonne pas à utiliser la PO, qui reste par définition la pire des ouvertures... ne l'oublions pas  ;)

doppelganger

Citation de: fredz le Mai 01, 2024, 18:35:13Mais ca peu être aussi un choix...

Ne lui donne pas l'occasion de récolter ce qu'il est venu chercher (depuis quelques jours, du reste). Laisse-le baigner dans son jus ;)

raymondheru

Toujours cette allergie maladive aux vrais commentaires photographiques à ce que je vois...
Désolé, concernant la température des processeurs ou la linéarité du canal rouge par temps pluvieux, cela m'intéresse moins  ;)

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 01, 2024, 16:51:28Tu as droit à 1.4Mo par message en pièces jointes depuis la nouvelle version du forum.

N'exagérons rien : 1 400ko (soit 1,37 Mo)...  ;-)


Citation de: raymondheru le Mai 01, 2024, 19:57:45Toujours cette allergie maladive aux vrais commentaires photographiques à ce que je vois...

Pas vu de vrai commentaire photographique en ce qui me concerne.

danielk

GFX - 6s - 80mm - f.7,1

danielk

GFX - 120mm
Les coquillages figurant sous les sunlights, cassés, liquides jouent de la castagnette tant qu'on dirait l'Espagne livide
Dieux de granit, ayez pitié de leur vocation de parure quand le couteau vient s'immiscer dans leur castagnette figure

egtegt²

Citation de: danielk le Mai 02, 2024, 09:31:01GFX - 120mm
Les coquillages figurant sous les sunlights, cassés, liquides jouent de la castagnette tant qu'on dirait l'Espagne livide
Dieux de granit, ayez pitié de leur vocation de parure quand le couteau vient s'immiscer dans leur castagnette figure
J'aime beaucoup l'ambiance sur cette photo :)

Christophe NOBER

Citation de: danielk le Mai 02, 2024, 09:31:01GFX - 120mm
Les coquillages figurant sous les sunlights, cassés, liquides jouent de la castagnette tant qu'on dirait l'Espagne livide
Dieux de granit, ayez pitié de leur vocation de parure quand le couteau vient s'immiscer dans leur castagnette figure

Elle est bien , elle n' est pas banale cette photo 👍🏻

Juste pour la lisibilité , j' aurais un poil débouché les noirs profonds pour mettre un peu plus en avant la matière dans la zone de netteté .