oui,je sais ,encore les poussieres

Démarré par Edouard de Blay, Février 05, 2013, 19:04:38

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Broadpek

Oh punaise la trouvaille.
Je t'adore. ;D
Le petit aspi, je me le prendrais bien, pas trop cher en plus.
Je vais voir si je trouve l'équivalent en France.

Edouard de Blay

Broadpek

Ah oui?
En tout cas, le petit bleu à 36$, il me tente bien. J'ai regardé vite fait sur le web français et pas grand chose qui ressemble à ça. Ca serait nickel pour faire le job, mieux que mon Orbit. En tout cas depuis que je l'utilise, plus aucun souci. Mais le petit bleu là, avec la petite tige, c'est juste ce qu'il faut pour aller là ou c'est chaud.
Si jamais tu passes commande, il faut qu'on discute... ;D ;)

Edouard de Blay

Luckyspikes

Tu trouveras sur les catalogues informatique pro.

Broadpek

Edouard de Blay

a 59$ca  fait 80 avec la tax et le port ( 13$)

je n'ai pas besoin d'un truc qui arracherait le capteur

Edouard de Blay

j'ai recu l'aspirateur.Il fait 40 cm de long
il y a un coté qui aspire et un coté qui souffle .
La puissance du souffle est ,pour moi, ni trop fort ni trop faible. J'ai commencé avec un vieux boitier pour tester et comme cela fonctionnait parfaitement  je suis allé  sur le 5dII.
L'air soufflé n'a pas d'humidité , ca change de la bonbonne, je peux donc mettre tres tres près le bout de l'aspirateur, (même effleuré)
Ca fonctionne vraiment .
il y a des accessoires fournis mais pour le capteur,je n'ai pris que le petit embout .

J'en ai profité pour nettoyer mes boitiers ( 1DMII ,5dI et 5DII)  , ca m'a pris 10 mn en tout    ;D

giampaolo

Citation de: mister pola le Février 08, 2013, 18:37:54
/.../
  J'en ai profité pour nettoyer mes boitiers ( 1DMII ,5dI et 5DII)  , ca m'a pris 10 mn en tout    ;D

Et maintenant... fonctionnent-ils encore?  :D
Voir ici aussi.... pour moi cher: http://www.amazon.com/Metro-Vacuum-DVR-1-Cordless-Computer/dp/B0000AQPTR

Mais la plupart des clients semblent ne pas en avoir été satisfaits.

Ceci semble cartonner: http://www.amazon.com/Metro-Vacuum-ED500-500-Watt-Electric/dp/B001J4ZOAW/ref=pd_sim_hi_4

Mais ce n'est probablement pas pour un appareil de photo.  :(

Broadpek

Merci mister pola. ;)
Je chercherais un équivalent à l'occasion.

Charlie82

Citation de: mister pola le Février 08, 2013, 18:37:54
j'ai recu l'aspirateur.Il fait 40 cm de long

Et si tu dois prendre l'avion, tu le feras suivre en cabine ou en soute ?? Les pétouilles c'est marrant mais ça surgit toujours quand on est loin de chez soi et qu'on peut rien faire... :)

Edouard de Blay

Citationsemble cartonner: http://www.amazon.com/Metro-Vacuum-ED500-500-Watt-Electric/dp/B001J4ZOAW/ref=pd_sim_hi_4
c'est la même marque,la difference  est que le tient est un aspirateur alors que le mien fait aspirateur ET soufflleur et j'ai plus d' accessoires (mais bon)

giampaolo

Citation de: mister pola le Février 08, 2013, 20:25:56
c'est la même marque,la difference  est que le tient est un aspirateur alors que le mien fait aspirateur ET soufflleur et j'ai plus d' accessoires (mais bon)

Bravo, tu as vraiment trouvé LA solution.

Edouard de Blay

je m'amuse comme un fou avec. Pas une seule petouille depuis

Edouard de Blay

j'ai un mini truc a gauche,ok mais par rapport a d'habitude c'est peanuts

Choan

Merci pour le retour mister pola,
par contre tu ne vis pas en france non ? j'ai 56$ de frais de port dommage.  :(

Choan

J'me disais en fait au lieu d'acheter un aspiro aussi cher juste pour ça, un aspirateur de maison avec un embout fait sur mesure de nos petites mains ne suffirait il pas ? Il y a un risque que l'aspiro soit trop puissant ?

Julian

L'un de nos petits camarades, dans le passé, nous donnait la référence d'un embout à adapter sur l'aspirateur domestique.

Il trouvait cela chez Pearl Diffusion, à, me semble-t-il, 9 euros.

Je n'ai pas retrouvé l'objet, mais il y a ceci:

http://www.pearl.fr/gadgets/usb/mini-aspirateur-usb-pour-clavier_PE7908.html

muadib

Y-a-t-il un technicien dans la salle?
Si ça part avec l'aspirateur, c'est que c'est ni gras, ni collant. Pourquoi est-ce que cela ne part pas avec le système intégré à l'appareil?

dioptre

Citation de: Choan le Février 10, 2013, 02:51:41
J'me disais en fait au lieu d'acheter un aspiro aussi cher juste pour ça, un aspirateur de maison avec un embout fait sur mesure de nos petites mains ne suffirait il pas ? Il y a un risque que l'aspiro soit trop puissant ?
C'est ce que j'utilise sur un canon 5D II
Acheté il y a déjà longtemps.
Il y a un embout de diamètre pas plus gros qu'un crayon.
Il faut y aller doucement en évitant que l'embout vienne se coller sur le verre. Je le maintiens à 1cm du verre.
Avec un autre embout que je m'étais fabriqué il me servait initialement pour dépoussiérer les films.

Choan

Cool je vais confectionner ça aujourd'hui.
Je pense utiliser une durite de faible diamètre comme tuyau d'aspiration. En caoutchouc et souple pour aller dans tous les recoins et ne rien abîmer en cas de contact.
J'avais peur que l'aspiration soit trop forte mais à la puissance minimal l'effet de section est faible.

tom13

Un tube " clair " collé d un coté sur la sortie aspirateur de maison mais juste dans un coin de l embout en laissant passer de l air , donc moins d aspiration et assez efficace pour aspirer. diamétre environ 8

APPLEDETERRE

bonsoir ,
encore une bidouille dont et ça ne regarde que moi , je n'utiliserai pas . ;)
je m'explique , une poussière grasse , même avec un aspirateur dyzon ne partira pas  ;D
il faut des bâtonnets spécifiques avec un liquide spécial pour capteur numérique .
Des marques comme lenspen , visibledust, delkin font des produits adaptés au nettoyage capteur .
Chacun peut expérimenter différentes solutions , après les conséquences ne dépendront que de son choix  ;D

dioptre

Citationencore une bidouille dont et ça ne regarde que moi , je n'utiliserai pas .
je m'explique , une poussière grasse , même avec un aspirateur dyzon ne partira pas

Les poussières grasse ça ne court pas les rues quand même;
Sauf si elles sont passées au dessus de la friteuse avant de se coller sur ton appareil.

Personnellement j'ai utilisé l'aspirateur ( avec de grandes précautions bien sur ) des dizaines d'années pour les films et maintenant pour les capteurs avec entière satisfaction.

dioptre

CitationL'aspirateur va aspirer l'air au voisinage du capteur, et en principe les poussières visées.
Mais comme on ne vit pas dans un monde sans air, l'air aspiré près du capteur sera remplacé par de l'air venant de l'extérieur du boitier : Il se produit un courant d'air continu, avec un renouvellement à partir de l'air ambiant de la pièce où on se trouve.

Et avec les poires qui soufflent l'air sur le capteur pour en chasser les poussières ?
C'est kif kif

En tout cas j'ai remarqué que ça marchait. C'est l'essentiel

Lyr

Alain2x, oui l'aspirateur aspire l'air et les poussières du capteur, faisant venir du nouvel air de la pièce, souvent chargé en poussières, mais si le courant fait que les poussières en question ne font que passer et non se déposer, alors le capteur sera plus propre.

Ce qui est bien le cas apparemment pour ceux qui ont essayé, tout comme l'utilisation d'une soufflette, qui envoie sûrement des poussières avec l'air propulsé, mais celles-ci vont surtout se contenter de passer près du capteur sans se coller dessus (pour l'essentiel), tout en enlevant une bonne part de celles qui étaient collées.
C'est cette dynamique-là qui compte.
(é défaut d'avoir une salle blanche)

Choan

Enfin surtout le débit d'air aspirer par un tuyau du diamètre du paille est tellement faible que le renouvellement de l'air de la chambre est quasi nul.