Rapaces pyrénéens

Démarré par photographe33, Février 04, 2013, 21:34:12

« précédent - suivant »

photographe33

Bonsoir,

je ne suis guère présent sur le forum ces temps çi, faute de temps
Ayant fait un court passage dans les Pyrénées en fin de semaine dernière (courte fenêtre météo "soleil" !  ) j'ai eu l'occasion de faire un peu à la volée quelques photos assez lointaines de rapace, que je vous mets pour partage

amicalement
jean claude

1 Milan royal
Amicalement, Jean claude

photographe33

2 Aigle royal immature (je pense ....)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

4 pas belle et pas évidente  ???
Amicalement, Jean claude

photographe33

Pour info ces photos ont été faites au niveau du col du Soulor  :)
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Pas faciles et jolies...  ;)
J'aime beaucoup la 3...  :D
Chris

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Claude
Une série bien sympa
Un plus à la 1 pour sa compo et la bonne gestion de l'expo et à la 3 pour le cadrage large qui le place dans son environnement
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Mette préférence pour la troisième, magnifique décor

RR NIKON

je t'aide pour l'identification du grand corbeau, qui n'est pas un rapace : c'est la forme de la queue qui est déterminante et qui le différencie des corneilles noires.
Par contre il y a beaucoup de franges colorées sur cette image : aurais-tu utilisé un doubleur, ou s'agit-il d'un "énorme crop"?

yves68

Yves

photographe33

Merci Chris, Denis, aubertin, René, Yves, j'ai bien aimé aussi la 3 qui montre un bel environnement
Rene, toutes les photos ont été prises d'assez loin au 300x1,4 et ont été bien cropees  ! ... Et la dernière en particulier est un monstre de crop, n'arrivant pas à l'identifier
merci donc pour le grand corbeau -pas rapace evidemment - et je suppose donc que mes identifications d'aigle et milan sont bonnes
Amicalement
Jean Claude

Amicalement, Jean claude

yves68

Citation de: photographe33 le Février 05, 2013, 18:41:39
je suppose donc que mes identifications d'aigle et milan sont bonnes
Amicalement
Jean Claude

Oui, question identif', pas de pb : les deux sont royaux, le milan et l'aigle. Pour ce dernier, OK aussi pour un immature (qui perd les taches blanches des ailes au fur et à mesure qu'il acquiert le plumage d'adulte - atteint à 6 ans).
Yves

photographe33

Merci beaucoup yves pour tes précisions, comme je n'en vois pas tous les jours, je préférais être sur ! ...  :D !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude