Adaptateur RZ67

Démarré par panthersky, Février 12, 2013, 00:16:39

« précédent - suivant »

titisteph

Vitor a parfaitement répondu.
j'ajoute que le FP-100C est excellent : rendu juste et fidèle. Enfin... pour du pola!
J'en fais beaucoup avec mon RZ, c'est très amusant.

panthersky

Merci,

impossible project, j'ai vu ça... Mais avez vous une réf pour utiliser sur dos pola car les réf produit que j'ai vu s'utilisent apparement sur des pola de la marque.

Sinon coté péloches, quels sont vos choix pour un débutant comme moi. Utilisation, portrait en extérieur, portrait en intérieur, et studio.
En numérique je pratique le strobist ce qui me permet un usage à 100 - 200 Iso.

Vitor J

Citation de: panthersky le Février 26, 2013, 13:06:29
Merci,

impossible project, j'ai vu ça... Mais avez vous une réf pour utiliser sur dos pola car les réf produit que j'ai vu s'utilisent apparement sur des pola de la marque.

Nan! ... Je te dis, c'est du 8,5x10,2cm (3x4") par boites de 10. Il n'y a rien d'autre. Il y avait bien du 4x5" avant, mais je doute que ton RZ roule à ça. Et puis Mamiya n'as jamais produit de films... Je pense que pour le RZ proII il y avait deux dos pola, un de chez Mamiya et un autre de chez Polaroid et tous les deux bouffaient du même film.
Ça va te faire de belle photos carrées 7x7...

Sinon coté péloches, quels sont vos choix pour un débutant comme moi. Utilisation, portrait en extérieur, portrait en intérieur, et studio.

Oulllaaaa....!!! Vaste sujet.
Pour commencer, si tu ne développes pas toi même tu seras calé avec de la couleur car des labos qui font du N&B aujourd'hui se font rares.

En couleur j'aime bien les négatives (je suis pas trop dia...) Fuji PRO Pro400H (400 iso) et 160NS (160 iso), ce sont des émulsions relativement modernes qui ce rapprochent assez du look actuel et on un très bon rendu des couleurs.

Pour le N&B, la liste est trop longue... commence par le TRI-X c'est un classique
En numérique je pratique le strobist ce qui me permet un usage à 100 - 200 Iso.

En MF, rien ne change... sauf ta PDC qui pour la même longueur focale et le même diaphragme, sera plus courte. Si tu aimes ça c'est tout bon, sinon... pour la même PDC que ton numérique ça implique plus de puissance flash et/ou plus de temps d'exposition, car tu seras obligé de fermer plus...

bàt
www.vitorjacinto.be

titisteph

Vitor J a tout bon!
Rien à ajouter, si ce n'est que tu as sacrément intérêt à te lancer dans le labo noir et blanc si tu veux en faire.

panthersky

Il est bon ce Vitor, merci pour tes conseils. Dans un premier temps se sera N&B et labo, il faut bien s'amuser.
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait il un scan de notice du RZ II?

A quoi sert le curseur A & S sur le viseur? 

alphachris

Bonjour,
Citation de: panthersky le Février 26, 2013, 21:31:31
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait il un scan de notice du RZ II?
Je possède des PDF du mode d'emploi (complet) du RB, RZ et RZ Pro ii en Français et en Anglais.
Si cela t'intéresse, il me faudrait une adresse pour t'envoyer des copies.

Cordialement.

panthersky

Alphachris, je n'ai pas trouvé de M.P sur ton profil. Je donne mon adresse mail ici: panthersky [at] hotmail.fr.
Tu habites en sarthe, je suis du Mans.

Joss

alphachris

Citation de: panthersky le Février 27, 2013, 12:57:52
Alphachris, ...
Tu habites en sarthe, je suis du Mans.
Joss
Génial ! On pourra se rencontrer autour d'un (ou plusieurs) verre(s) et échanger : j'ai un Fuji GX680 III acheté récemment.
Je t'envoie la doc qui t'intéresse.

Cordialement.

alphachris

À Panthersky : je viens de t'envoyer trois documents attachés à trois courriers différents étant donnés leur poids.
Bonne réception.
Cordialement.

panthersky

grand merci à toi, bien recu!

pharaon

Bonjour, je suis aussi super intéressé par le mode d'emploi du rz en français. Mon mail gilles.sciuto at yahoo point com. Merci d'avance. Gilles

alphachris

À Gilles : C'est fait.
Cordialement.

pharaon

titisteph

Le curseur A/S :
- A pour Average. mesure globale pondérée
- S pour Spot. Pas besoin de traduire

- A/S : le boitier décide tout seul entre spot et pondérée. Je t'avoue que je me suis toujours méfié de ce mode, car je me demande comment il fait pour choisir. Je ne l'ai donc jamais utilisé, mais il paraît que ça marche bien.