Une Photo-mystère (17) ...

Démarré par Atriplex, Mars 07, 2014, 17:31:59

« précédent - suivant »

Atriplex

Pas trop dure, je pense...
Cordialement,
Gérard
Gérard

microtom

Salut

J'ai pensé serpent et en regardant mieux j'y ai vu batracien.... si je pars du principe qu'il y a peu tu nous a montré de magnifiques photos Amérique du sud, je dirais "grenouille cornue d'Argentine" (Ceratophrys ornata)?
Mangez des cacahuètes!

Kiks_06

Remarquable mimétisme, il faut vraiment avoir l'œil éduqué ! Pour l'espèce de batracien, ou autre, je passe...

Roland Ripoll

A première vue, on ne voit rien sinon des feuilles mortes... à deuxième vue, on devine quelque chose qui pourrait effectivement  bien être un batracien.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Je crois bien que microtom a visé juste...et très vite!

foufouille

Ou peut-être Ceratophrys cranwelli ?
Photographiquement vôtre...

michel77

Perso, j'aurais bien dit un SSSsssssss, du style "Kaa", zavec une belle langue fourchue. Après une bonne bouffe bien sûr.

Ding dong.

michel77

Bon à la réflexion et avec l'aide précieuse des co-listiers, Ceratophrys ornata, la grenouille cornue d'Argentine ou de Bell semble probable.
Mais peut être est ce tout de même l'heure de la digestion.  :D

Et Bravo à Microtom pour sa sagacité. 

yves68

Yves

Atriplex

Gérard

microtom

Ouais mais quelle est la solution?  :)
Mangez des cacahuètes!

Atriplex

La routine, quoi: la photo-mystère a été démystifiée très rapidement! Oui, microtom, c'est toi qui as gagné: c'est bien une "Grenouille cornue", du genre Ceratophrys. Tu as été plus rapide que mon ombre... :D
Vu le lieu de l'observation, ce serait plutôt Ceratophrys cornuta.
La photo a été faite près du Tambopata Research Center, dans la forêt tropicale péruvienne, lors d'une sortie de nuit. Notre guide local savait parfaitement où elle était, et a délicatement enlevé une ou deux feuilles de sur la Grenouille (il les a remises ensuite) pour qu'on la voie. Un bel exemple de camouflage par imitation des formes (homotypie) et des couleurs (homochromie).

Lors de nos voyages nature Au Pérou et en Equateur, les sortie de nuit en forêt, sortes de suppléments gratuits pour ceux que ça intéressait (ça m'intéressait plutôt, oui!) étaient quelque chose de génial. Je réalise que j'ai quelques photos présentables pour faire un petit fil sur ce thème. Y a-t-il des amateurs?

Amicalement,
Gérard
Gérard

microtom

Bon, chuis trop fort. ;D Il ne me reste plus qu'à faire les voyages adéquats pour voir toutes ces bestioles en vrai.

Sinon moi je suis amateur pour un fil  ;)
Mangez des cacahuètes!

michel77

Atriplex

Bon pour l'instant, 2 amateurs seulement  :-\  Pas très motivant...
Gérard
Gérard

francois94

yves68

Yves

JPM84

Citation de: Atriplex le Mars 09, 2014, 12:13:19
La routine, quoi: la photo-mystère a été démystifiée très rapidement! Oui, microtom, c'est toi qui as gagné: c'est bien une "Grenouille cornue", du genre Ceratophrys. Tu as été plus rapide que mon ombre... :D
Vu le lieu de l'observation, ce serait plutôt Ceratophrys cornuta.
La photo a été faite près du Tambopata Research Center, dans la forêt tropicale péruvienne, lors d'une sortie de nuit. Notre guide local savait parfaitement où elle était, et a délicatement enlevé une ou deux feuilles de sur la Grenouille (il les a remises ensuite) pour qu'on la voie. Un bel exemple de camouflage par imitation des formes (homotypie) et des couleurs (homochromie).

Lors de nos voyages nature Au Pérou et en Equateur, les sortie de nuit en forêt, sortes de suppléments gratuits pour ceux que ça intéressait (ça m'intéressait plutôt, oui!) étaient quelque chose de génial. Je réalise que j'ai quelques photos présentables pour faire un petit fil sur ce thème. Y a-t-il des amateurs?

Amicalement,
Gérard

Même pas eu le temps de voir la photo que c'était déjà trouvé !...
Allez Gérard, ne fais pas la coquette, mets les tes photos !... :D ;)
JPM

rdmphotos

j'ai cherché un moment avant d'apercevoir cette grenouille (microtom)
encore une espece a decouvrir
merci pour le partage
rdm