Télécommande RC5 pour vidéo Canon 500D

Démarré par canarich, Février 06, 2013, 00:25:54

« précédent - suivant »

canarich

Bonjour,
J'ai acquis une télécommande RC5 pour mon Canon 500D.
Je me suis mis en position vidéo, et dans le menu "vidéo" j'ai choisi "Télécommande activée".
Le problème est que lorsque j'actionne la télécommande, une photo est prise mais la vidéo ne démarre pas.
Qu'ai-je donc oublié de faire ?  :'(
Merci pour vos réponses.

louis78

Bonjour

La télécommande rc5 est infrarouge.
Sur le 5d mark ii, c'est dans l'item prise de vue que je peux l'activer: vue par vue, en rafale ou télécommande/retardateur. C!est sur cette dernière position que le récepteur infrarouge est activé.
J'ai bien peur de cette télécommande infrarouge ne fonctionne que pour la prise de vue photo...
C'est le cas pour l'eos 5d mark ii, c'est décrit dans son manuel.
N'y a-t-il pas un chapitre correspondant dans celui de l'eos 500 ?

canarich

Voilà ce que dit la notice du 500D.
Donc la télécommande RC5 doit permettre le déclenchement de la vidéo...
Où est donc le problème ?

louis78

En fait, après avoir relu le mode d'emploi de l'EOS 5 D mark ii, on peut aussi utiliser la télécommande pour la vidéo.
La RC1 et la RC6 (j'ai la RC1) ont deux positions pour le sélecteur de délai: immédiat ou 2 secondes. Immédiat = photo, 2 secondes = vidéo.
La RC5 n'a qu'une possibilité: délai de 2 secondes, ceci pourrait peut-être expliquer pourquoi elle ne déclenche que la partie photo ?
Autre piste, êtes vous bien sur le symbole télécommande 2 sur l'appareil ?

Votre mode d'emploi n'associe video qu'avec la position 2 de la RC1. C'est un peu ambigu.

Ce forum peut vous aider
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=850466
Canon dit que la RC5 ne peut pas être utilisée pour la video mais il semble qu'un des intervenants y soit arrivé sur un 7D
J'ai juste tapé "canon rc5 video" dans google... ;)

canarich

Merci pour la réponse.
J'ai trouvé quelque chose (ci-dessous) qui semble dire que la video ne peut pas se déclencher par une RC5 sur un 500D.
Elle semblerait fonctionner avec un 550D (T2i).
A moins que quelqu'un ne trouve une astuce ou une bidouille...  ;D