Meilleure solution pour partage d'adresses et de calendriers ?

Démarré par bartog, Février 11, 2013, 11:37:27

« précédent - suivant »

bartog

Salut les pros du Mac ! J'ai une question pour vous...

Je travaille dans une petite société où nous utilisons tous des Mac et des iphone, mais de différentes générations, dont certains qui ne peuvent pas être mis à jour avec les derniers OS.

On aimerait pouvoir partager un carnet d'adresses et un agenda(calendrier) commun pour gérer les contacts et rendez-vous professionnels de notre petit groupe. Sauf que certains utilisent Mail, iCal et Carnet d'adresses et d'autres (2) Entourage.

Quelle serait la meilleure solution (et pas trop compliquée) pour qu'on puisse tous partager nos contacts et nos rendez-vous pros et voir la disponibilité des uns et des autres?

LSCC

Déjà les 2 sur Entourage, tu les fais passer sur Mail et iCal.
C'est ça où ils sont virés. ;D ; D ;D

Ap, qu'entends-tu par différentes versions d'X ?
La plus basse ?

bartog

Citation de: LSCC le Février 11, 2013, 13:03:14
Déjà les 2 sur Entourage, tu les fais passer sur Mail et iCal.
C'est ça où ils sont virés. ;D ; D ;D

Ap, qu'entends-tu par différentes versions d'X ?
La plus basse ?

Il y a 2 iPhone 3 et trois Mac en OsX Tiger
Le reste : iPhone 4, 4s et Mac Lion et Snow Leopard

Le remplacement des Mac et des iPhone non ok pour les dernières versions d'OS semble inenvisageable because budget

GiiGii

Indépendant du matériel choisi -> Une solution logiciel en ligne ... :)

Genre la suite Google ou autre.

alpseb

Google c'est ce qui est le plus simple et fonctionnel.
On le sait pas forcément mais ya des solutions pro chez Google.
L'intérêt est que tu es dans un système qui va marcher sur 100% du matériel disponible, ça marche offline, online...

Pascal Méheut

Je partirais aussi sur Google pour l'hébergement. Après et si on ne veut pas s'en servir que via l'interface Web,  c'est utilisable facilement ou pas suivant les versions et les outils. Ca vaut la peine de tester avec les versions gratuites de Calendar, etc avant de passer éventuellement au payant.

P.S : on se sert du mail et des calendriers version payante au boulot après avoir essayé pas mal de choses et c'est ce qu'on a trouvé de plus satisfaisant. Sur Mac et iPhone et si on a le choix, il vaut mieux éviter Exchange par contre parce que la qualité des connecteurs Apple est très variable.

bartog

Merci a tous. Ça confirme un peu ce que je pensais, mais j'ai du mal avec Google... tellement inquisiteur. Je vais essayer quand même. Merci encore

alpseb

Inquisiteurs sur le version gratuite, sur la version pro, pas de pub, pas de scan de tes messages

sanexim

Citation de: alpseb le Février 12, 2013, 13:07:36
Inquisiteurs sur le version gratuite, sur la version pro, pas de pub, pas de scan de tes messages

Mouais... qu'ils disent !

Quand on se permet de scanner les IP, mots de passe et tout le tintouin en sillonnant les rues comme ils l'ont fait avec Google Street, comment croire ce que disent ces gens?

Enfin bon, c'est ce que je pense, c'est ce que je crains, mais je me sers quand même beaucoup de Google, à reculons il est vrai. N'empêche...

kikoo

Perso, j'utilise google agenda également. Très pratique pour se synchroniser avec le calendrier de mon macbook air, avec l'iphone de ma femme, et mon HTC, mon pC fixe,... Bref, une solution simple et efficace.

GiiGii

Y a une CLUF sur le site à lire. Néanmoins, pour information toutes les solutions hébergées dans un datacentre aux USA sera soumise au Patriot Act donc cela couvre beaucoup de solution oneline. Donc si c'est pas une société se sera un gouvernement.

Bref, il doit exister des solutions europe / france. A regarder.

Néanmoins, en fonction du business et de la taille ... Google c'est quand même le plus simple.

Un choix stratégique est à faire mais selon moi ton business c'est pas l'informatique :)
Citation de: sanexim le Février 12, 2013, 14:20:09
Mouais... qu'ils disent !

Quand on se permet de scanner les IP, mots de passe et tout le tintouin en sillonnant les rues comme ils l'ont fait avec Google Street, comment croire ce que disent ces gens?

Enfin bon, c'est ce que je pense, c'est ce que je crains, mais je me sers quand même beaucoup de Google, à reculons il est vrai. N'empêche...