La tempête approche

Démarré par lathuy, Février 08, 2013, 09:57:45

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour,

Voilà ce que j'ai eu la chance de voir le week-end dernier. Une formation nuageuse que je n'avais jamais vu dans une configuration pareille chez nous (pas loin de Bruxelles). Je n'ai aucune idée du nom de la formation, mais je l'ai trouvée vraiment impressionante (on peut voir au loin un petit point sur la gauche qui est un chateau d'eau et un tout petit point blanc au milieu qui est un moulin à vent, ça donne la dimension globale).

Pour la petite histoire, évidemment ce week end là j'ai oublié mon matos, et j'ai été obligé de prendre en vitesse le 1000D de ma soeur ... pas de polarisant, pas de grosse capacité de carte mémoire ... arghhh c'est toujours quand on ne le prend pas qu'on se retrouve avec les plus belles lumières, les plus beaux ciels.

Merci d'avance aux météorologues avertis qui pourront m'en dire plus sur cette formation nuageuse!

Fred

http://www.flickr.com/photos/lathuy/8452944620/

KERMOR56

Une belle image pour un phénomène très impressionnant, en effet !
Jean-Yves

D-Philou

Bjr
Ahh OUI ....merci a la soeur (de ne pas oublier son matos....elle) :D
Sinon je couperai peut etre un peu en bas pour lui donner un format plus pano. 8)

FETAN

Belle image. Beau contraste entre le tourbillon nuageux et la couleur de la terre.
Dominique

DOC 74

C'est le genre de cellule orageuse (froid/chaud) ou "mini tornade" qu'on évite largement de plusieurs nautiques en aéronautique ! La photo est superbe, même si un peu saturée en couleurs et surtout pas recadrée, elle exprime parfaitement la puissance du phénomène météorologique... Remercie-bien ta soeur pour son matos ! ;D Cordialement, Patrick.

foufouille

Citation de: DOC 74 le Février 08, 2013, 12:21:45
La photo est superbe, même si un peu saturée en couleurs et surtout pas recadrée, elle exprime parfaitement la puissance du phénomène météorologique... Cordialement, Patrick.

+1  :)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Une photo qui ne laisse pas indifférent, tant par ses couleurs que par la puissance dégagée par ce phénomène
J'ai fait un tour sur ton site ... de splendides photos, entre autres de nuit

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

joseph67

beau phénomène météo..
personnellement, j'aurais recadré un peu en réduisant le premier plan, ne laissant qu'un fine bande de terre ( et diminué aussi un peu la saturation qui me parait excessive sur mon écran...)
Joseph

Krisor

Idem pour la saturation, en ce qui concerne le cadrage ça me convient ! ;)