Calibrage ecran ou profil

Démarré par tom13, Janvier 29, 2013, 15:41:20

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous, 

afin d avoir une reproduction fidèle des couleurs et surtout du contraste et de la lumière je cherche un moyen de calibrer mon écran de façon d avoir au moins la luminosité correcte. On est jamais sur après réglage de l écran a l oeil du tirage . Bien sur acheter une sonde est peut etre la meilleure solution , si vous avez des idées.

clo2

Citation de: tom13 le Janvier 29, 2013, 15:41:20
Bonjour à tous, 

afin d avoir une reproduction fidèle des couleurs et surtout du contraste et de la lumière je cherche un moyen de calibrer mon écran de façon d avoir au moins la luminosité correcte. On est jamais sur après réglage de l écran a l œil du tirage . Bien sur acheter une sonde est peut être la meilleure solution , si vous avez des idées.
Bien sur acheter une sonde !
Je t'ai à l'œil !

tenmangu81

Citation de: tom13 le Janvier 29, 2013, 15:41:20
Bonjour à tous, 

afin d avoir une reproduction fidèle des couleurs et surtout du contraste et de la lumière je cherche un moyen de calibrer mon écran de façon d avoir au moins la luminosité correcte. On est jamais sur après réglage de l écran a l oeil du tirage . Bien sur acheter une sonde est peut etre la meilleure solution , si vous avez des idées.

Bonjour,

Le calibrage est une chose (en principe température de couleur à régler comme on le sent entre 5500 et 6500 K, gamma à 2.2, et luminosité, le plus important, entre 80 et 100 cd/m2), et le profil (reproduction fidèle des couleurs) en est une autre. Une sonde fait les deux. Achat incontournable.

Nikojorj

Le calibrage se fait d'abord avec une sonde (réglage de la luminosité et éventuellement du point blanc avec les petits boutons de l'écran, guidé par la sonde), et ensuite c'est la sonde qui fait le profil.
Donc oui on peut acheter une sonde. ;D

cul de bouteille