Changement de matériel

Démarré par pboyer2, Mars 07, 2013, 11:40:56

« précédent - suivant »

pboyer2

Bonjour à tous,

Je compte changer de matériel et avant d'engager mon argent là dedans, j'aimerai votre avis sur la question

Actuellement j'ai :
- Sony alpha 200
- Objectif Sony 18-70 packagé avec le boitier
- Objectif Tamron 18-250
- Flash externe Sony HVL-F42AM (historiquement je faisais beaucoup de photo en boite de nuit, aujourd'hui je ne m'en sers plus beaucoup)
- Un trépied VANGUARD MAK 233

Comme photo, je fais surtout :
1. Paysages (montagne et mer)
2. Animaux
3. Evenementiel (anniversaire, mariage, compétition sportive)
4. Shooting (extérieur ou intérieur)
Sachant que je me concentré essentiellement sur les deux premiers points

Après de multiples recherches et comparaisons, j'ai choisi de rester chez Sony et d'acheter ceci :
- Alpha 77
- Sony 16-50 ssm f/2.8
- Tamron 70-300 SP f/4-5.6
- Garder mon flash et mon trépied
- Acheter une nouvelle carte mémoire 16Go class 10

Ainsi j'aurai des objectifs qui se complètent beaucoup mieux...
Ce qui me fait hésiter :
- Peur c'est d'avoir ce trou entre 50-70
- Avoir à changer d'objectif (quand je pars en montagne et que je veux faire du grand angle mais aussi avoir les différents animaux éloignés... ou en safari), est-ce vraiment gênant ?
- l'Alpha 77 a plus de 2 ans si je ne trompe pas, quand vont-ils pas sortir un nouveau modèle dans cette gamme ? S'il faut que j'attende 2/3 mois pour avoir la nouveauté, même en rajoutant une centaine d'euros, je préfère ! Mais je ne trouve pas d'infos

Ensuite en accessoires je n'y ai pas trop réfléchi, j'ai un budget de 2000€ max, et avec que je cite j'en ai pour 1845€.

Donc mes questions sont :
- Ces choix vous semblent-ils judicieux ?
- Est-ce que vous y changeriez quelque chose ?
- Quels accessoires vous ajouteriez ?
Bref, tout conseil est le bienvenu !!

Merci à vous.

clo-clo

L' analyse est très  pertinante ! Je ne change rien à la liste. L'Alpha 77 est encore jeune ! Aucun problème pour le "trou de focale" , il te reste toujours les 2 jambes !
Manque juste un filtre polarisant et une batterie en +
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

marco56

Bonjour,
Avec un 16-50 et un 70-300, le trou n'est pas énorme.
Le souci, c'est justement lorsque tu souhaites naviguer entre 40 et 80 : là, c'est un peu pénalisant. Si c'est en extérieur, il suffit de bouger  ;D
C'est ce que j'ai et je trouve cela très bien.
J'y ai ajouté un 8mm ainsi qu'un objectif macro mais sinon, la config dont tu parles paraît correcte.
Il faut ajouter une deuxième batterie et youpi !
Le souci ensuite, c'est plus la partie informatique pour traiter les photos.

Pour les nouveautés à venir, je ne peux pas t'aider.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Phil03

Perso j'utilisais le Zeiss 16-80 en zoom de base sur le 77, je le préférais au 16-50 pour diverses raisons (dont le poids et volume) . Par contre, coté ouverture, on n'est pas à 2.8...

Mais bon, 16-50 et 70-300, tu as 2 bons objectifs, et tu as de quoi quasiment tout couvrir, le "trou" entre 50 et 70 n'est pas si pénalisant que ça je trouve.

pboyer2

Ok merci pour vos retours, me voilà rassuré !

Je note pour la batterie et le filtre, je viens de regarder un peu pour les filtres, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il vaut mieux en prendre un pour la diamètre le plus grand des objectifs et acheter une bague adaptative, mais il y en a à tous les prix... que dois-je regarder pour faire mon choix ?

Juste pour compléter, quand j'en aurai les moyens (d'ici un an ou deux), je pense aussi acheter un objectif fisheye et un autre pour la macro/portrait. Mais bon pour ça j'ai le temps de voir venir.

Altair1

Oui A77 + 16-50 c'est une valeur sure. Ou alors le 16-80, mais alors envisage aussi un 50/1.8 et/ou un 85/2.8 pour les portraits.

Sinon d'apres Sony Alpha Rumors un A78 est cense sortir au deuxieme semestre 2013, mais rien n'est sur...

Et pour la carte pour etre tranquille je te suggere une 32 Go UHS-I a 95MB/s.
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

cfa

Citation de: clo-clo le Mars 07, 2013, 12:51:01
L' analyse est très  pertinante ! Je ne change rien à la liste. L'Alpha 77 est encore jeune ! Aucun problème pour le "trou de focale" , il te reste toujours les 2 jambes !
Manque juste un filtre polarisant et une batterie en +

Assez d'accord avec ça... 

JCCU

Citation de: pboyer2 le Mars 07, 2013, 14:03:31
..
, je viens de regarder un peu pour les filtres, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il vaut mieux en prendre un pour la diamètre le plus grand des objectifs et acheter une bague adaptative, mais il y en a à tous les prix... que dois-je regarder pour faire mon choix ?
....

Pour le filtre, je te conseille plutôt un filtre par objectif (S'il s'agit de filtres UV, je les laisse en permanence sur l'objectif, sauf quand je mets un polariseur)
Avec la bague adaptative, le souci que tu risques d'avoir est un problème de vignettage: la bague va obturer au bord du champ. C'est pour cela que j'ai arrêté pour les polariseurs le système des bagues.Et même avec les filtres "directs", il faut prendre les versions "slim" (minces) pour être tranquille (perso, je prends Hoya ou B/W)

michel2h

Rien à ajouter aux remarques précédentes .. Je confirme fortement que le tou entre 50 et 70 est négligeable Aucun pb.  Un pas en arriere ou en avant et c'est tout...
nex 6

pboyer2

Ok merci à tous.

Encore une question sur les filtres, est-ce que PIX-EZ font de la bonne qualité ? C'est ce qui m'est proposé en pack avec un objectif... Mais c'est une des marques les moins cher alors j'ai des doutes !
Sinon je partirai plutôt sur Hoya car avec B+W je vais sortir de mon budget, surtout si je dois en acheter deux.

Jean-Claude Gelbard

My goodness ! Un trou  entre 50 et 70 mm, la cata ! Comment faisait-on quand il n'y avait pas de zoom ? avant que je ne passe chez Minolta parce que Olympus avait raté le virage de l'AF, j'avais 4 focales fixes : 24, 50, 100, 200. Avec plein de trous entre ces focales. La conséquence de la généralisation des zooms a été ce qu'on a appelé le syndrome dit "du cul de plomb" !

JCCU

Citation de: pboyer2 le Mars 12, 2013, 09:13:56
Ok merci à tous.

Encore une question sur les filtres, est-ce que PIX-EZ font de la bonne qualité ? C'est ce qui m'est proposé en pack avec un objectif... Mais c'est une des marques les moins cher alors j'ai des doutes !
Sinon je partirai plutôt sur Hoya car avec B+W je vais sortir de mon budget, surtout si je dois en acheter deux.

Hoya est correct (c'est ce que j'utilise) mais prends bien les "slim"