70/200 2.8 L IS II ou 85 L F1.2 pour du portrait?

Démarré par tofs38, Février 07, 2013, 20:52:47

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Le choix est difficile ce sont deux objectifs d'exception.
Je fais pas mal de portraits et je viens à me poser la question,lequel des deux?

Le 70/200 est plus polyvalent est permet de travailler de 85 à 135 à 2.8 avec une stabilisation très efficace et une qualité d'image remarquable,mais il ouvre à 2.8.
Face à lui un véritable poids lourd,une qualité d'image époustouflante une ouverture de 1.2 mais un AF un peu lent,et c'est un fixe.

Le tarif est sensiblement le même,là n'est pas la question.
Inutile de me dire de prendre les deux,mon banquier va me faire la gueule  >:(

Difficile de me décider,je sais que ce sont deux utilisations différentes alors je viens vous demander vos avis d'utilisateurs.

Merci.

theboo

salut,

il existe aussi le 135L qui à une très bonne réputation pour le portrait, pourquoi tu ne le prends pas en compte ?

armoireNormande

Bonjour

Je possède les 3 : 70-200II, 85L, 135L. Ils n'ont rien à voir ensemble. Le 70-200 est mon couteau suisse pour tout faire mais pour du vrai portrait, le 85L et 135L sont mes armes. Le 85L permet de faire de beau portrait type américain. Le 135L correspond plus à des portraits de visage. Ma grosse préférence va au 85L pour rester dans tes pré-requis. Certains disent que son AF est lent. Pourtant cela ne m'empèche pas de shooter du sport avec un 5DII avec...

One way

Si je me posais la question, je me demanderais quel type de portrait j'aime faire. Des portraits à l'italienne, a l'américaine, en buste, serré triangle bouche/nez/œil...
Suivant les cas c'est pas difficile de calculer quelle profondeur de champs il te faut, ton placement par rapport à ton modèle et donc quel objectif entre le 85L et le 70-200LII il te faut.

Le 70-200 est bon dans toutes ces situations alors que le 85L est un "spécifique" qui ne permet pas de faire des plans serré sur FF sans se rapprocher de prêt. De plus un 85mm c'est 90cm de mise au point mini donc quoi que l'on fasse on ne peut pas vraiment cadrer serré.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

patou66

Bonjour,

Dans mon activité de reportage en entreprise, ou je fais beaucoup de portrait, le 70-200 reste le must, il me permet à volonté de recadrer sans avoir à me déplacer et surtout, très utile dans des endroits le recul n'est pas possible.

Il est visé sur mon 5D et j'ai le 24-70 sur le 1D, avec ces deux couples je fais le 99% de mes reportages.

Par contre pour du travail posé, le 85 et 135 sont d'excellentes optiques, pour le portrait.
Donc mon apport ne va gère t'aider.
Canon You Can ;-)

Alkatorr

J'ai le 70-200 2.8 is v.2 et le 85 1.8. Le premier je l'utilise en reportage-portrait en extérieur tandis que le 85 je le prends pour l'intérieur et pour un certain rendu mais c'est vrai que l'on cadre plus serré avec le zoom et de plus loin. Il faut que tu essayes les deux et vois ce qui te convient le mieux suivant ton style d'images.
J'ai dernièrement shooté en studio avec le 24-70 v.2....mais j'en parlerai pas c'est pas le sujet  :P

Sebas_

Pareil. 70-200 pour du portrait "a la volee", en reportage ou en mouvement, 85/1.2 pour du portrait pose.

newworld666

Citation de: Sebas_ le Février 08, 2013, 15:52:26
Pareil. 70-200 pour du portrait "a la volee", en reportage ou en mouvement, 85/1.2 pour du portrait pose.

::) .. on va être du tout d'accord   :D ...
... le 85L1,2II est une tuerie en portrait d'action, pour ne pas dire que l'intérêt est plutôt limité en studio. ....
Grâce à son ouverture, il a une capacité exceptionnelle à isoler un sujet dans des conditions incroyables presque aussi bien que le 70-200 .. mais à 200mm.
Son AF étant d'une précision démoniaque, il capte un sujet qui avance à plus 100km/h sans aucun souci. Encore faut-il que le photographe soit en mesure de poser un point de focus sur les yeux et de traquer les mouvements pendant qu'il shoot.

... mais bon.. je ne participerai pas à un nouveau débat sur ce thème. Le 85L à mauvaise presse par ici ... et semble réservé aux anglo saxons, puisqu'il ne peut servir qu'aux photos officiels du président des USA  ;D.       
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Février 08, 2013, 16:59:45
::) .. on va être du tout d'accord   :D ...
... le 85L1,2II est une tuerie en portrait d'action, pour ne pas dire que l'intérêt est plutôt limité en studio. ....
Grâce à son ouverture, il a une capacité exceptionnelle à isoler un sujet dans des conditions incroyables presque aussi bien que le 70-200 .. mais à 200mm.
Son AF étant d'une précision démoniaque, il capte un sujet qui avance à plus 100km/h sans aucun souci. Encore faut-il que le photographe soit en mesure de poser un point de focus sur les yeux et de traquer les mouvements pendant qu'il shoot.

... mais bon.. je ne participerai pas à un nouveau débat sur ce thème. Le 85L à mauvaise presse par ici ... et semble réservé aux anglo saxons, puisqu'il ne peut servir qu'aux photos officiels du président des USA  ;D.       

Tu es d'une extrême bonne mauvaise foi, mais j'adore! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

tofs38

Merci pour vos avis.
Le 70/200 est plus adapté à mes besoins,et il est plus polyvalent.
Je vais opter pour celui-ci.
n'empêche que le 85 me fait vraiment envie..un jour sûrement  :P

Alkatorr

Essayes le 85 1.8. Pour son prix il est vraiment top !

Darth

Vous allez me taper, mais il y a le 85/1,4 de Sigma qui a un rapport qualité prix impressionnant! ;)

Test terrain Sigma 85mm f/1,4

Sinon, en effet, vu ton cas, je privilégiais le 70-200/2,8 IS II qui est vraiment, mais alors vraiment un must have !!!

mnicol

Citation de: Darth le Février 08, 2013, 20:43:27
Vous allez me taper, mais il y a le 85/1,4 de Sigma qui a un rapport qualité prix impressionnant! ;)

Test terrain Sigma 85mm f/1,4

Sinon, en effet, vu ton cas, je privilégiais le 70-200/2,8 IS II qui est vraiment, mais alors vraiment un must have !!!
Je dois avouer qu'après le 135 qui garde la priorité, si j'arrive à justifier de changer mon 85 1.8 (à mes propres yeux ;) Ma femme n'a qu'une exigence: qu'on passe pas dans le rouge financier en plus du rouge photo ;) ) ce sera sans doute pour le sigma 1.4, qui d'après ce que j'en ai vu à l'air vraiment bien.
Cordialement
Michel Nicol

tofs38

j'ai pensé au Sigma,ses performances sont excellentes mais j'ai un GROS faible pour Canon  ::) ::)