Bug CNX2 depuis version 2.4.2

Démarré par Sacha, Juin 19, 2013, 21:52:36

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Sacha le Juillet 08, 2013, 14:57:38
Jean-Claude, je sais bien que tu es un expert en CNX2, ce que je te reproche c'est que dès qu'on soulève un problème sur CNX2 tu réponds immanquablement que c'est forcément à cause d'une configuration système insuffisante pour faire tourner ce logiciel, il est vrai diablement exigeant. Je ne pense avoir aucun problème en termes de configuration "hard" pour faire tourner CNX2 tout à fait convenablement.

Le problème que j'expose n'a rien à voir avec un ralentissement, c'est juste qu'en changeant de version d'images le logiciel cale - il ne plante même pas vraiment, on ne peut tout simplement plus changer de version d'image, toutes les autres fonctionnalités marchent encore. Fermer l'image et la réouvrir solutionnne provisoirement le problème - jusqu'au prochain calage (aléatoire).

Ce doit être effectivement un conflit avec une mise à jour de Windows...en tous cas le Support Nikon a baissé les bras, je leur ai envoyé plusieurs rapports systèmes ils n'ont rien détecté d'anormal.

Bonjour,

Je n'ai rien à dire sur les remarques de Jean Claude mais quand même il faudrait qu'il considère que tout le monde n'a pas une machine spéciale NX2

J'ai les mêmes soucis que toi et bien d'autres ici les ont aussi et Nikon est aux abonnés absents...  Le seul remède trouvé pour repartir du bon pied c'est formatage du C:  et réinstallation de NX2

J'ai tout essayé les procédures Nikon rien n'y fait un gars sympa (il se reconnaitra) m'a même envoyé une autre clef rien ne marche plus sur ce PC vérolé par des fichiers installés dans des coins cachés on ne peut réinstaller.

Ma seconde solution a été de réinstaller NX2 sur un PC boosté à mort sous Win8 le fichiers du D800 en FX plein format un peu galère

Depuis ça roule j'ose pas penser aux ennuis pour réinstaller Win8 conseil d'ami se prémunir contre ce genre de mésaventure Microsoft est pas cool avec les réinstalleurs au vu des ennuis juste suite au changement d'une carte mère.

Je ne peux me servir de NX2 sur mon portable......c'est chiant en déplacement mon cher Jean Claude.....

bien faire et laisser dire

Sacha

Citation de: Unan kozh le Juillet 08, 2013, 20:07:53
J'ai les mêmes soucis que toi et bien d'autres ici les ont aussi et Nikon est aux abonnés absents...  Le seul remède trouvé pour repartir du bon pied c'est formatage du C:  et réinstallation de NX2

Ah? Moi Nikon me dit que je suis le seul utilisateur a avoir remonté ce problème... 8)

Unan kozh

Citation de: Sacha le Juillet 08, 2013, 21:45:30
Ah? Moi Nikon me dit que je suis le seul utilisateur a avoir remonté ce problème... 8)
Bonjour

Tu ne t'attends quand même pas à ce qu'ils te disent la vérité ?

Regarde un peu les fils sur ce sujet ....

Pas de solutions en vue et c'est pas une dizaine de cas qui vont les faire bouger

Sinon réponses très aimables mais bateaux et inutiles ....

Bon courage ou change ton PC
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Juillet 03, 2013, 19:14:48
NX2 est le logiciel photo le plus exigeant qui soit au niveau des performances de l'ordinateur côté processeur, bus de carte mère, vitesse de RAM etc....
une façon élégante de dire que les sources de ce logiciel ne sont pas 'optimisés' 

c' est exact que je l' ai entendu moult fois signalé que ces lignes de code sont  :o