rz67et télécommande

Démarré par pharaon, Février 09, 2013, 21:22:25

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Une question sûrement très naïve: peut-on utiliser une télécommande avec un rz67? Comment faire? Merci d'avance.
Gilles

pharaon

Merci encore Etienne tu es toujours dispo pour aider les autres, c'est chouette. J'avais cru lire quelque part qu'il fallait le winder pour pouvoir utiliser la télécommande... quelqu'un confirme?
A+
Gilles

Etienne74

ta question dépasse mon seuil de compétence ;)

mais je suis sur que quelqu'un va te donner la réponse ^^
rien que de la lumière ;)

remi56

Sur la face avant du boitier, à droite, il y a une prise pour télécommande.
Sans moteur, la télécommande déclenchera l'obturateur, mais il faudra réarmer manuellement.
Avec le moteur j'imagine que l'on peut déclencher autant de fois que le film le permet.
instagram: abilisprod

titisteph

Oui, c'est ça. Pour faire plusieurs shoots d'affilée avec la télécommande, il faut bien sûr le moteur. Sinon, on ne peut faire qu'un seul déclenchement.

Le moteur rajoute encore du poids et de l'encombrement. Avec le prisme, ça devient carrément monstrueux. Le mien, je l'avais acheté juste par curiosité, car c'est bien trop lourd. Super bruyant, 6 piles, mais aussi super costaud. Utile en studio quand l'appareil est vissé à demeure sur son trépied.

Apporte quand même un avantage : il fait redescendre le miroir et réarme dans la foulée. Confortable. Compatible avec le déclencheur de la poignée optionnelle.

esox_13

Pour un seul déclenchement je suppose qu'un câble de déclencheur souple suffit non ?

titisteph